Résolu Slim bloque fréquemment au démarrage depuis passage en 4.81.2 D-REX

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Bonjour,

J'ai échangé de console avec mon fils.
J'ai vu que sa console 4.81.1 D-REX démarrait mais freezait avec son mod menu BO2.
Je l'ai prise et l'ai passée en 4.81.2 D-REX.
Depuis, elle bloque fréquemment au démarrage. J'entends qu'elle s'allume, le voyant indiquant qu'elle travaille clignote un peu puis plus rien, même pas d'image ou rarement une image qui freeze.
Je débranche l'alimentation pendant deux minutes, la rebranche et parfois elle veut bien démarrer.

Auriez-vous une solution?

Merci.

Re,

J'ai aussi d'autres problèmes :
- les sprx pour gta ne fonctionne pas
- j'active toogle webman dans la toolbox mais webman n'apparait pas
- Singstar apparait rarement dans la colonne jeu du xmb

Merci de m'aider.
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Peut être que le Disque dur à un soucis.
Il faudrait essayer de le formater ou d'un mettre un autre pour voir si le soucis est toujours présent.
Elle fait pas de pixel bizarre à l'écran ?
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Peut être que le Disque dur à un soucis.
Il faudrait essayer de le formater ou d'un mettre un autre pour voir si le soucis est toujours présent.
Elle fait pas de pixel bizarre à l'écran ?
J'y ai pensé, j'ai changé le hdd sans résultat.
Elle ne fait pas de pixel bizarre.

Et si j'essayais un hdd d'une autre dex qui fonctionne?

Merci.
 
Dernière édition:

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Peut être que le Disque dur à un soucis.
Il faudrait essayer de le formater ou d'un mettre un autre pour voir si le soucis est toujours présent.
Elle fait pas de pixel bizarre à l'écran ?
A force d'essayer, elle vient de me faire 2 petits rectangles bleus sur fond noir. Certainement les pixels bizarres.
J'ai eu le son du démarrage.
Ma manette est reconnue.
Quand elle bloque, pas moyen d'avoir le mode recovery, écran noir.

Elle a bien voulu démarrer, j'ai installé le dernier webman mod. Le dossier "mes jeux" ne s'est pas affiché.
J'ai redémarré et elle a recommencé à freeze malgré insistance.
J'ai testé l'ancien hdd de la ps3 sur mon pc, je l'ai formaté en ntfs, il a l'air d'aller.
Après ce temps là, je démarre la ps3, elle s'allume avec un message disant que la dernière fois elle a mal été éteinte, je fais "ok", elle fait ce qu'elle doit faire et s'allume correctement avec le dossier "mes jeux".
J'ai installé ccapi, règlé la température dans webman, redémarré et là, j'installe gta.
Ça va certainement recommencer.
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
A force d'essayer, elle vient de me faire 2 petits rectangles bleus sur fond noir. Certainement les pixels bizarres.
J'ai eu le son du démarrage.
Ma manette est reconnue.
Quand elle bloque, pas moyen d'avoir le mode recovery, écran noir.

Elle a bien voulu démarrer, j'ai installé le dernier webman mod. Le dossier "mes jeux" ne s'est pas affiché.
J'ai redémarré et elle a recommencé à freeze malgré insistance.
J'ai testé l'ancien hdd de la ps3 sur mon pc, je l'ai formaté en ntfs, il a l'air d'aller.
Après ce temps là, je démarre la ps3, elle s'allume avec un message disant que la dernière fois elle a mal été éteinte, je fais "ok", elle fait ce qu'elle doit faire et s'allume correctement avec le dossier "mes jeux".
J'ai installé ccapi, règlé la température dans webman, redémarré et là, j'installe gta.
Ça va certainement recommencer.
Ok , il faut voir si ça recommence car ça peut être un signe de début de Ylod.
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Ok , il faut voir si ça recommence car ça peut être un signe de début de Ylod.
Aujourd'hui, elle démarre encore bien mais j'ai d'autres petits problème :
- Mon sprx ne se lance pas. J'ai pourtant bien installé les bons fichiers au bon endroit. En 4.81.1 ça fonctionnait. J'ai lu le même problème dans un topic mais il ne donne pas la solution et on ne sait plus poster dans ce topic.
- Quand je coche "Désactier les CFW syscalls ... " dans webman et que je veux charger un jeu, ça me dit "erreur/dev/l'emplacement du jeu" , dans le dossier Mes Jeux/PLAYSTATION3/ aucun jeu ne s'y affiche, rafraichir la liste ne fonctionne pas, quand je lance le jeu par Mes Jeux/Configuration de webMan/PS3 webMAN [Mes Jeux] ça me dit "Syscall déjà désactive"
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Suite aux bugs de webman, j'ai essayé de le supprimer pour le réinstaller.
N'y arrivant pas, j'ai tapé sur google et je suis tombé sur un topic qui disait de supprimer des fichiers dans hddo et hdd0/tmp.
Ce que j'ai fait.
J'ai redémarré la console mais elle ne veut plus démarrer.
En insistant, j'arrive à aller dans le mode recovery, je fais l'option 5 et j'ai un message "une erreur grave est survenue. contacter l'assistance technique (8002F281)".
J'ai essayé mon hdd dans une autre jailbreak qui a formaté celui-ci et démarrer sans problème.
Je remet mon hdd dans la slim, je vais dans le mode recovery, option 5 et encore le message "une erreur grave est survenue. contacter l'assistance technique (8002F281)".
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Ce matin, mon fils était sur la fat d-rex 4.81.2, il venait de l'allumer.
Je remarque le même bug de webman et mon sprx de gta ne se lance pas comme sur la slim. Mes réglages de webman disparu et mes fichiers gta pareil.
Mes ennuis sur la slim d-rex on commencé depuis le passage en 4.81.2 et j'ai certainement vraiment foutu la merde en supprimant des fichiers.
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
Ce matin, mon fils était sur la fat d-rex 4.81.2, il venait de l'allumer.
Je remarque le même bug de webman et mon sprx de gta ne se lance pas comme sur la slim. Mes réglages de webman disparu et mes fichiers gta pareil.
Mes ennuis sur la slim d-rex on commencé depuis le passage en 4.81.2 et j'ai certainement vraiment foutu la merde en supprimant des fichiers.
salut ;) pourquoi tu ne reste pas sur le 4.80 ou le 4.81 ? Il fonctionne très bien .
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Pour ton erreur je pense que ça vien de ton disque dur , a essaye avec un autre .
J'ai essayé un autre.
Quand je le formate sur le pc en fat32, la console ne s'allume pas.
Par contre quand je le formate dans ma fat, je le remet dans la slim, elle s'allume, me propose directement de la redémarrer ou de faire la maj, je fais la maj et erreur.
 

mecano34

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
34
Réactions
3
Points
11 116
Bonjour,
Ce matin, j'avais le temps.
J'ai mis le hhd de la slim dans la fat pour le formater.
Après, j'ai remis ce hdd formaté dans la slim.
Je l'avais déjà fait sans succès mais cette fois ci tout c'est bien passé.
La slim a encore formaté le hdd et réinstallé le cfw avec succès.
La console a démarré sans soucis.
Je n'ai plus le temps aujourd'hui mais il faudrait que j'apprenne à descendre de cfw pour les deux consoles.
Merci.
 
Haut