Seul dans une session online (PDG, CLub etc..) - PC

Negbd

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
5
Réactions
4
Points
26
Un petit trick trèsssssss simple (qui marche depuis que j'ai mon compte, soit deux ans ...):

Pour les joueurs connectés en Ethernet (quasi sur et certain que cela fonctionne en wifi, je vais tester ce soir avec mon dongle wifi).
Débrancher le câble, comptez 7 vraies secondes puis rebranchez le câble. ET VOILA ! Tous les joueurs présents vont miraculeusement se déconnecter !!! A vous les missions solo en online.

Astuce: Selon le nombre de joueurs présents, leurs déconnexions peuvent être plus au moins lentes. Plus il y'a de joueurs dans la session, plus il faut attendre une fois le câble rebranché, que les joueurs disparaissent.

// FONCTIONNE AUSSI EN WIFI
 
Dernière édition:

Negbd

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
5
Réactions
4
Points
26
Je viens de tester à l'instant avec mon dongle wifi, sans cable ethernet.
Je confirme, ça fonctionne.
Désactiver le wifi du PC pendant 7 secondes puis l'activer à nouveau (retour windows et paramètres ou raccourcis clavier pour certains claviers).
J'ai attendu maximum 30 secondes en revenant au jeu, parce que les joueurs étaient nombreux, et leur ping assez mauvais, mais le serveur s'est vidé tout seul.
 

Negbd

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
5
Réactions
4
Points
26
C'est une question de timing. 7 vraies secondes, pas 8 ni 9, ni 6 etc... Si tu es renvoyé en mode solo c'est que tu as attendu trop longtemps (donc tu as le droit à l'écran noir avec le message). Il faut attendre un tout petit peu moins.
C'est simple R* doit gérer comme ça:

Trop de ping, perte de paquets (pour les mauvaises connexions): tolérance de quelques secondes pour rétablir la connexion.
Lags trop importants, trop de pertes de paquets : Basculement sur un serveur tout seul.
Connexion vraiment naze ou déconnexion vérifiée (après quelques secondes donc) : Déconnexion renvoi en mode hors ligne.

Ce qu'il faut arriver à faire c'est de se situer dans le deuxième cas en forçant la main, donc en se déconnectant pendant quelques secondes pour que R* nous bascule dans une session vide.
C'est trèèèèèèèèèès simple, même enfantin. Il faut juste tester avec divers compte à rebours.
Chez moi c'est 7 secondes, mais je suis en VDSL, j'ai une MAximus IVgenZ avec un bon support réseau, un I7, 16Go de RAm, une tite CG et un SSD.
Je précise cela car ces 7 secondes doivent dépendre aussi de la capacité de ton ordinateur à se reconnecter une fois le cable ou le wifi rétabli.
Quand je remet mon câble après 7 secondes, j'ai encore presque 2 secondes pour que le net soit réellement rétabli. (un peu moins de deux secondes.)

PS: Ne pas oublier, après avoir remis la connexion, qu'il faut parfois attendre presque 30 secondes pour voir tous les joueurs disparaître.
 

geekonline

Membre
Inscription
18 Décembre 2016
Messages
415
Réactions
182
Points
966
Si cable ethernet debrancher ce mette en Wi-Fi entrez dans une session retrancher câble tout le monde va quitter sauf vous
 

Negbd

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
5
Réactions
4
Points
26
Si cable ethernet debrancher ce mette en Wi-Fi entrez dans une session retrancher câble tout le monde va quitter sauf vous
Le soucis c'est qu'une tour sans Wifi ... pas possible ton astuce.
Et je ne vois pas pourquoi se compliquer la tâche (Ethernet -> wifi -> re-ethernet etc...).

C'est pourtant vraiment enfantin:
ETHERNET : débrancher - patienter - rebrancher le câble.
WIFI : déconnecter - patienter - reconnectez-vous.

Pour moi 7 secondes sont nécessaires. A voir pour vous si cela diffère de 1 ou 2 secondes, de plus ou de moins.
 
Haut