Secret zombie "Buried" complet !

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Tuto Complet Du Secret De La Carte Buried

Le secret de Richtofen

Tout comme Tranzit et Die Rise, Buried comporte un secret qu’il est possible d’effectuer de deux manières différentes (selon Richtofen ou selon Maxis). Que ce soit selon Richtofen ou Maxis, à la fin, tous les joueurs recevront les 7 atouts présents sur la carte, et ne pourront pas les perdre (même en étant à terre ou en mourant), sauf en fin de partie.

Pré-requis


- Avoir l’atout
- Avoir le poing taser ou le couteau de chasse
- Avoir une
- Avoir le
- Être 4 joueurs

ETAPE 1 : Orbes

Utilisez le Paralyseur / Petrificateur sur les 4 orbes jusqu’à ce qu’elles deviennent blanches et qu’un son retentisse. Ces orbes se trouvent :
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- Dans la ruelle entre le saloon et la confiserie.
- A gauche de l’église, derrière des rochers.
- A gauche du trou dans le manoir du côté du labyrinthe, dans des plantes.
- Dans un tunnel, en direction du tribunal en partant de l’atout Réanimation Rapide, dans un cul-de-sac.


ETAPE 2 : Construire la guillotine

Vous devrez construire la ‘guillotine’ qui se trouve à côté du saloon, au fond d’une ruelle, avec :
1386616089-screenshot-3.png

- Un cristal, qui se trouve dans un tunnel, à droite en partant de la salle où l’on tombe au début.
- Une parabole, qui se trouve sur le toit du saloon, juste avant de tomber devant la ‘guillotine’.
- Une bobine de fil, qui se trouve à côté d’une cheminée, juste avant le tunnel qui mène à la banque.
- Une antenne, qui se trouve dans la grange, à droite juste avant le tunnel.

ETAPE 3 : La lanterne

Un joueur devra toucher la lanterne bleue qui vole autour de certains bâtiments ( du tribunal à l’église, ou du tribunal à la ‘prison’) avec une grenade chargée.
1386613071-maxresdefault-1.jpg

Si la grenade est bien lancée, la lanterne devrait tomber. Un joueur devra la prendre.
ETAPE 4 : Charger la lanterne

Le joueur qui a récupéré la lanterne devra la ‘charger’ avec des âmes de zombies. Pour ce faire, il devra tuer un certain nombre de zombies ‘sorcières’ dans le manoir.

Une fois la
lanterne chargée, elle devra être placée sur un symbole sur le toit du magasin ‘Gunsmith’.

ETAPE 5 : Déchiffrer le code
Une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.

Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image :

tictactoc-a4b29.jpg


Le code que vous voyez sur le mur représente chacune de ces 9 cases avec un point à l’intérieur. Ce point désigne la place de la lettre voulue dans chaque case.

Exemple :

Test.jpg


Ce message codé signifie ‘test’. La première case de ce code désigne la case en bas à gauche de notre alphabet, et le point, situé au milieu, désigne le T.

Voici les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft

Ceci pourrait vous aider :
1386613439-9.png

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

ETAPE 6 : Alimenter la guillotine

Une fois l’étape 5 achevée, une boule lumineuse devrait sortir du panneau. Cette boule devra être déplacée par les joueur, simplement en allant dessus. Elle sera visible grâce à l’atout , même à travers les murs.

Si la boule n’est pas trouvée dans les 15 secondes, elle disparaîtra et il faudra refaire l’étape 5.

La boule apparaîtra aléatoirement sur la carte, c’est pourquoi il faut qu’au moins 2 joueurs aient l’atout Elixir de vautour.

Vous devrez ensuite attirer des zombies près de la guillotine, qui seront touchés par la boule d’énergie.
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Vous devrez tuer 5 de ces zombies pour leur ‘énergie’, afin d’alimenter la guillotine.

ETAPE 7 : Retour dans le futur

Pour cette étape, un joueur devra placer une bombe à retardement sur le banc de la guillotine, puis tous les joueurs devront se trouver autour de la guillotine. Le joueur qui a placé la bombe à retardement devra l’activer.

Les joueurs se retrouveront ensuite dans le futur, à la vague∞, où le jeu est noir et blanc et le zombies sont invincibles. Ils devront chercher un levier sur les 4 corps de Misty, Samuel, Russman et Marlton, qui peuvent se trouver aléatoirement :
- Devant le saloon.
- Derrière la grange, où se trouvent les composants de la table de navigation,
- A l’entrée de la maison où se trouve la cellule du géant.
- A gauche de l’entrée du magasin ‘Gunsmith’.
- Devant l’emplacement de la première boîte magique.
- A gauche de l’église, derrière les rochers, où se trouve un cristal de l’étape 1.
- Vers la potence, en face de la confiserie, vers un panneau avec une flèche au sol.
- Vers le plan qui se situe dans l’église.
- Dans la confiserie, à droite en entrant du côté du ‘tribunal’.

Le levier se trouvera toujours sur le dernier corps que vous fouillerez.

Attention, vous serez renvoyé dans le passé 90 secondes après votre arrivée.

ETAPE 8 : Les leviers

Vous devrez activer les 4 leviers bleu, rouge, jaune et vert dans le labyrinthe, derrière le manoir, dans un ordre précis.
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Lorsque vous activerez le bon levier, il se produira une étincelle.

L’ordre des leviers
peut être trouvé grâce à 4 jarres remplies de bonbons colorés qui se trouvent dans la confiserie.

Ces jarres seront de la même couleur que les leviers. L’ordre dans lequel sont disposées ces jarres, de droite à gauche, est l’ordre dans lequel vous devrez activer les leviers.

ETAPE 9 : Faire un voeu

Vous devrez détruire la fontaine qui se trouve devant l’enceinte de l’église avec le géant. Donnez-lui del’alcool lorsqu’il est dos à la fontaine, puis allez ‘faire un vœu‘ en appuyant sur ‘Actiondevant la fontaine.

ETAPE 10 : Les cibles

Il s’agit de la dernière étape de ce secret. Les 4 joueurs devront tirer sur les cibles qui se trouvent :

- En face du manoir.
- En face de la confiserie.
- Dans le saloon.
- Devant la prison.
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Il y aura environ un vingtaine de cibles à détruire par emplacement. Les joueurs devront détruire toutes les cibles, sinon ils devront recommencer l’étape 9. Une précision de 100% n’est pas requise.

Une fois toutes les cibles détruites, les joueurs recevront le succès (75G) / trophée d’argent « » ainsi que tous les atouts présents sur la carte, qu’ils conserveront (même s’ils tombent ou s’ils meurent), jusqu’à la fin de la partie.

Etape finale : prise de contrôle par Richtofen

Cette étape pourra se dérouler uniquement si tous les joueurs ont effectué le secret de Richtofen sur , et , et s’ils ont inséré les dans les tables de navigation de chaque carte. Un joueur devra alors appuyer sur le ‘bouton‘ qui se trouve dans une petite pièce, à l’arrière du ‘tribunal’.
Attention : L’utilisation du bouton à l’arrière du tribunal provoquera la réinitialisation des secrets sur toutes les cartes (Tranzit, Die Rise et Buried). Vous devrez donc les faire à nouveau si vous voulez pouvoir réutiliser ce bouton.

Richtofen prendra alors périodiquement le contrôle du corps de Samuel, qui aura les yeux bleus comme les zombies. Les joueurs recevront également une version améliorée de l’atout , qui leur permettra d’avoir 4 armes, ainsi qu’une braderie infinie (réduisant le coût des boîtes à 10 et les faisant apparaître à tous les emplacements). Cela durera jusqu’à la fin de la partie.


Le secret de Maxis
Pré-requis :

- Avoir l’atout
- Avoir le poing taser ou le couteau de chasse
- Avoir une
- Avoir le
- Avoir des ou un
- Être 4 joueurs

ETAPE 1 : Potence

Vous devrez construire la potence, qui se situe juste à droite de l’entrée du ‘tribunal’. Elle se construit à l’aide de 4 pièces :
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- Une batterie, qui se trouve derrière l’autel de l’église.
- Une bobine de fil, qui se trouve à côté d’une cheminée, juste avant le tunnel qui mène à la banque.
- Une antenne, qui se trouve dans la grange, à droite juste avant le tunnel.
- Des ampoules, qui se trouvent dans la pièce juste au-dessus de la cellule du géant, à côté de la boîte magique.

ETAPE 2 : Détruire les orbes
Chacune des 4 orbes devra être détruite avec le . Pour cela, placez simplement un résonateur et une turbine devant une orbe et attendez qu’elle soit détruite.
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Ces orbes se trouvent :
- Dans la ruelle entre le saloon et la confiserie.
- A gauche de l’église, derrière des rochers.
- A gauche du trou dans le manoir du côté du labyrinthe, dans des plantes.
- Dans un tunnel, en direction du tribunal en partant de l’atout Réanimation Rapide, dans un cul-de-sac.

ETAPE 3 : La lanterne

Un joueur devra toucher la lanterne bleue qui vole autour de certains bâtiments ( du tribunal à l’église, ou du tribunal à la ‘prison’) avec une grenade chargée.
1386613071-maxresdefault-1.jpg

Si la grenade est bien lancée, la lanterne devrait tomber. Un joueur devra la prendre.

ETAPE 4 : Charger la lanterne

Le joueur qui a récupéré la lanterne devra la ‘charger’ avec des âmes de zombies. Pour ce faire, il devra soit donner des bonbons au géant, et le laisser tuer un certain nombre de zombies, tout en restant à côté, soit placer un propulseur et attendre que suffisament de zombies soient tués.
Une fois la lanterne chargée, elle devra être placée sur un symbole sur le toit du magasin ‘Gunsmith’.

ETAPE 5 : Déchiffrer le code

Une fois l’étape de la lanterne achevée, un code devrait apparaître sur le même mur.
Il s’agit d’un code ‘Tic-tac-toc’, qui est assez simple à comprendre, mais plutôt long à utiliser. Heureusement, il n’y a besoin de traduire que la première lettre de chaque ligne.
En effet, 5 phrases différentes peuvent apparaître, mais elles commencent toutes par une lettre différente.

Pour déchiffrer les premières lettres de chaque ligne, référez vous à cette image :

tictactoc-a4b29.jpg


Le code que vous voyez sur le mur représente chacune de ces 9 cases avec un point à l’intérieur. Ce point désigne la place de la lettre voulue dans chaque case.

Exemple :

Test.jpg


Ce message codé signifie ‘test’. La première case de ce code désigne la case en bas à gauche de notre alphabet, et le point, situé au milieu, désigne le T.

Voici les différents messages que vous pouvez voir sur le mur :

Ground Biter Pit
Bone Orchard Vein
Consumption Cross
Lunger Undermines
Dry Gulcher Shaft


Ceci pourait vous aider :
1386613439-9.png

Ces messages correspondent à des panneaux que vous pourrez voir dans les mines. Vous devrez simplement mettre un coup de poing taser / couteau de chasse sur chacun des 3 panneaux, dans n’importe quel ordre. Attention, si vous touchez un panneau incorrect, vous devrez recommencer.

ETAPE 6 : Suivre la boule d’énergie

Un joueur devra maintenant suivre la boule d’énergie qui vient de sortir du panneau de la mine. Il faudraqu’il la suive de près, et qu’il la fasse passer à travers plusieurs zombies tout au long du chemin, sinon elle disparaîtra et il faudra refaire l’étape 6.
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Il est recommandé pour cette étape de faire des groupes de zombies à des points stratégiques, où la boule va forcément passer :
- Devant la cellule du géant.
- Dans la grange.
- Devant le saloon.

Une fois que la boule sera retournée dans la potence, un joueur devra utiliser sa bombe à retardement puis il faudra refaire les étapes 6 et 7.

ETAPE 7 : Les cloches

Pour cette étape, un joueur devra se rendre dans le manoir (il est recommandé que ce joueur ait le poing taser, pour se défendre), dans la salle juste après la bibliothèque secrète, et devra rester devant un sofa sur lequel se trouve un tableau avec 9 ampoules. Chaque ampoule correspond à une cloche.
Lorsque le joueur activera ce tableau, certaines lumières s’activeront. Elles correspondent à des cloches, dispersées à 3 endroits :
- Au premier étage de la confiserie, dans la chambre où ne se trouve pas le courant (une cloche se trouve sur le coin d’une table, une autre sur la table avec deux pots et la dernière sur une chaise).
- Dans le tribunal‘ (une cloche se trouve sur le bureau du juge, une autre se trouve à droite, sur une table, devant le bureau du juge et la dernière se trouve à gauche en entrant).
- Dans la grange (une cloche se trouve sur du foin, juste avant de tomber en direction de la cellule, une autre se trouve sur du foin, dans un coin, à côté d’une roue, et la dernière se trouve sur du foin, contre la barrière).

Lorsqu’une ampoule s’allumera en jaune, le joueur qui se trouvera dans la pièce désignée par la lumière devra appuyer sur ‘Action‘ sur une des 3 cloches présentes dans la zone.
Sur le tableau, la rangée d’ampoules de gauche correspond à la confiserie, celle du milieu correspond à la grange et celle de droite correspond au tribunal (pour savoir à quelle cloche correspond chaque ampoule, faites des essais).
Chaque cloche devra être activée dans les 10 secondes, sinon le tableau se réinitialisera.

Une fois que les cloches auront été activées dans le bon ordre, toutes les ampoules du tableau seront vertes.

ETAPE 8 : Faire un voeu

Vous devrez détruire la fontaine qui se trouve devant l’enceinte de l’église avec le géant. Donnez-lui del’alcool lorsqu’il est dos à la fontaine, puis allez ‘faire un vœu‘ en appuyant sur ‘Actiondevant la fontaine.

ETAPE 9 : Les cibles

Il s’agit de la dernière étape de ce secret. Les 4 joueurs devront tirer sur les cibles qui se trouvent :
- En face du manoir.
- En face de la confiserie.
- Dans le saloon.
- Devant la prison.
1386615384-screenshot-2.png

Il y aura environ un vingtaine de cibles à détruire par emplacement. Les joueurs devront détruire toutes les cibles, sinon ils devront recommencer l’étape 9. Une précision de 100% n’est pas requise.

Une fois toutes les cibles détruites, les joueurs recevront le succès (75G) / trophée d’argent « » ainsi que tous les atouts présents sur la carte, qu’ils conserveront (même s’ils tombent ou s’ils meurent), jusqu’à la fin de la partie.

Etape finale : prise de contrôle par Maxis

Cette étape pourra se dérouler uniquement si tous les joueurs ont effectué le secret de Maxis sur , et , et s’ils ont inséré les dans les tables de navigation de chaque carte. Un joueur devra alors appuyer sur le ‘bouton‘ qui se trouve dans une petite pièce, à l’arrière du ‘tribunal’.
Attention : L’utilisation du bouton à l’arrière du tribunal provoquera la réinitialisation des secrets sur toutes les cartes (Tranzit, Die Rise et Buried). Vous devrez donc les faire à nouveau si vous voulez pouvoir réutiliser ce bouton.

Maxis prendra alors le contrôle des zombies, qui auront les yeux oranges.
Richtofen sera enfermé dans le corps d’un zombie qui aura les yeux bleus au début de chaque nouvelle vague. Ce zombie donnera toujours un bonus lorsqu’il sera tué. Cela durera jusqu’à la fin de la partie.

Tuto Green Run ( Tranzit) ici : http://reality-gaming.fr/threads/tuto-secret-complet-de-la-carte-green-run-en-tranzit.232554/

Tuto secret Die rise ici : http://reality-gaming.fr/threads/tuto-secret-die-rise-complet.232591/

Tuto secret origins ici :
http://reality-gaming.fr/threads/tuto-secret-origins-complet.199047/

Voila c'est fini j'espère que ce tuto vous aura plus.

 
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Si ya une faute n'hesiter pas à le dire est si vous trouver une image d'un des 4 corps a fouiller et une image des cloches je suis intérreser
 

Dio !

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Mais ce que je ne comprends pas trop c'est les code sur le mur je ne sais pas les déchiffrer:/
 

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Même avec l'image je suis un noobi du déchiffrage X)
 

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énorme :o Whouahhhh tu as mis combien de temps à faire sa ?
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mehdiiiimdr

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Ces jarres seront de la même couleur que les leviers. L’ordre dans lequel sont disposées ces jarres, de droite à gauche, est l’ordre dans lequel vous devrez activer les leviers. OK mais c'est lesquelles?
 
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