Se servir de MEGA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted164450

Salut tout le monde c'est Mac' on se retrouvent pour un BIG Tuto comme je les aimes ! :bave:
1358637818-unknown.jpeg
Fondateur : Kim Dotcom
MEGA est un acronyme récursif et signifie "MEGA Encrypted Global Access".
Comment se servir de MEGA de A à Z ?​
1* L'apparence du site
Lorsque vous vous êtes inscrit , vous devriez être sur cette page ci-dessous​
1358638361-sans-titre.png
Légendes de la page ci-dessus
1. Permet de créer un dossier pour pouvoir ensuite y glisser des fichiers
2. Permet d'Uploader un fichier
3. Cette "branche" permet de regrouper a la fois vos dossiers que vous auriez créer avec le bouton 1 ;) qui se trouveront dans "Cloud Drive" et aussi une boite de réception .
Je m'explique a propos de la boite de reception , a chaque inscription sur MEGA vous avez une boite E-Mail qui vous permettras d'échanger des fichiers avec vos amis qui se seront inscris. (Je n'en suis pas sur)
Il y a aussi une corbeille qui regrouperas tous vos messages supprimés ;)
4. Sur cette barre il y a différentes informations comme la taille d'un fichier , son type (JPG,PNG,PKG,MP4 etc..) ainsi que les différentes modifications que vous pourriez avoir fait ainsi que l'URL de ce fichier.
2*Votre Compte
Ensuite rendez vous sur votre
1358640374-compte.png
Légendes de la page ci-dessus
1. Ceci indique quel type de compte vous avez (Payant , Gratuit) et améliorer votre compte c'est a dire prendre un forfait Payant
1358639701-hebergement.png
2. Vous informe sur la durée de votre forfait (dans mon cas illimité puisqu'il c'est un forfait gratuit (de base).​
3. Ceci vous indique combien de Giga vous avez utilisé , il faut savoir que pour un forfait gratuit le nombre de Giga est de 0 a 50 ;) Cela peut aller jusqu'à 4TB (4 000 Gigas)
4. Ceci vous permet de régler les infos de transfert donc le nombre de connexion et téléchargement parallèles . Vous pouvez régler aussi la vitesse de téléchargement et aussi pouvoir ignorer les fichiers identiques lors du téléchargement.
5. Ceci vous informe sur le Solde du Compte et sur l'achat de Coupon chez différents sites partenaires.
Un coupon sert a pouvoir acheter un forfait plus haut de gamme que celui de base.
6. Ceci vous informe sur l'historique de connexion sur votre compte par divers informations
Legal ou illégal ?
Je cite du site MEGA
"Au meilleur de nos connaissances, le stockage Cloud et le cryptage sont légales. Conformez vous aux lois et aux règlements applicables sur la façon dont vous utilisez le stockage Cloud et sur le cryptage ainsi que sur nos conditions d'utilisations".
Comment rechercher un fichier ? (films,musiques,logiciels etc..)

Tuto FINIS
Fait entièrement par moi ;)
Il se peut qu'il y ait des fonctionnalitées nouvelles d'ici peut de temps car je le rappels MEGA est en Beta :p
 
D

deleted44535882

Merci pour ce tuto bien expliquer à rendre important ! (tu m'a fais mon BG x) )
 

♛ BenjSammy.

Premium
Inscription
16 Novembre 2011
Messages
1 108
Réactions
249
Points
20 149
Merci mille fois ! Ah heureusement que tu as changer langue avant ! Tu as de la patience car les autres font screen ou explorer sans changer la langue donc on les appelles "Impatience Geek" =P
 

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
Merci tu devrais rajoutez qu'il est conseillé d'utiliser Chrome même si il te le redise à chaque fois que tu cliques quelque part ;)


Salut tout le monde c'est Mac' on se retrouvent pour un BIG Tuto comme je les aimes ! :bave:
1358637818-unknown.jpeg
Fondateur : Kim Dotcom
MEGA est un acronyme récursif et signifie "MEGA Encrypted Global Access".
Comment se servir de MEGA de A à Z ?​
1* L'apparence du site
Lorsque vous vous êtes inscrit , vous devriez être sur cette page ci-dessous​
1358638361-sans-titre.png
Légendes de la page ci-dessus
1. Permet de créer un dossier pour pouvoir ensuite y glisser des fichiers
2. Permet d'Uploader un fichier
3. Cette "branche" permet de regrouper a la fois vos dossiers que vous auriez créer avec le bouton 1 ;) qui se trouveront dans "Cloud Drive" et aussi une boite de réception .
Je m'explique a propos de la boite de reception , a chaque inscription sur MEGA vous avez une boite E-Mail qui vous permettras d'échanger des fichiers avec vos amis qui se seront inscris. (Je n'en suis pas sur)
Il y a aussi une corbeille qui regrouperais tous vos messages supprimés ;)
4. Sur cette barre il y a différentes informations comme la taille d'un fichier , son type (JPG,PNG,PKG,MP4 etc..) ainsi que les différentes modifications que vous pourriez avoir fait ainsi que l'URL de ce fichier.
2*Votre Compte
Ensuite rendez vous sur votre
1358640374-compte.png
Légendes de la page ci-dessus
1. Ceci indique quel type de compte vous avez (Payant , Gratuit) et améliorer votre compte c'est a dire prendre un forfait Payant
1358639701-hebergement.png
2. Vous informe sur la durée de votre forfait (dans mon cas illimité puisqu'il c'est un forfait gratuit (de base).​
3. Ceci vous indique combien de Giga vous avez utilisé , il faut savoir que pour un forfait gratuit le nombre de Giga est de 0 a 50 ;) Cela peut aller jusqu'à 4TB (4 000 Gigas)
4. Ceci vous permet de régler les infos de transfert donc le nombre de connexion et téléchargement parallèles . Vous pouvez régler aussi la vitesse de téléchargement et aussi pouvoir ignorer les fichiers identiques lors du téléchargement.
5. Ceci vous informe sur le Solde du Compte et sur l'achat de Coupon chez différents sites partenaires.
Un coupon sert a pouvoir acheter un forfait plus haut de gamme que celui de base.
6. Ceci vous informe sur l'historique de connexion sur votre compte par divers informations
Legal ou illégal ?
Je cite du site MEGA
"Au meilleur de nos connaissances, le stockage Cloud et le cryptage sont légales. Conformez vous aux lois et aux règlements applicables sur la façon
dont
vous utilisez le stockage Cloud et sur le cryptage ainsi que sur nos

."
Tuto FINIS
Il se peut qu'il y ait des fonctionnalitées nouvelles d'ici peut de temps car je le rappels MEGA est en Beta :p
Je sais pas si ta vu mais y'a 2 nouveaux icones qui sont apparues ! "Charger un fichier" et "charger un dossier"
 
D

deleted164450

Merci tu devrais rajoutez qu'il est conseillé d'utiliser Chrome même si il te le redise à chaque fois que tu cliques quelque part ;)



Je sais pas si ta vu mais y'a 2 nouveaux icones qui sont apparues ! "Charger un fichier" et "charger un dossier"
Ou ça ?
 

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
Haha acheter toi des lunettes ! =P C'est ecrit Charger un dossier et Charger un fichers ! =P
Hé bien ? c'est ce que j'ai dit regarde sur sa photo dans son 1er post y'avait pas sa au début
 

♛ BenjSammy.

Premium
Inscription
16 Novembre 2011
Messages
1 108
Réactions
249
Points
20 149
M'enerve car j'ai habitue de taper Megaupload.com et chaque fois que je vois une image NOTICE et je me dis :o Mega est encore arreté mais heureusement que j'ai trompé la adresse ^^
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
merci beaucoup pour ce tuto même si je trouve que c'est vraiment pas compliquer de l'utiliser !
 

Xababa_9

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Février 2012
Messages
1 796
Réactions
1 235
Points
14 317
Merci pour ce tuto trés complet :)
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 446
Réactions
1 928
Points
22 868
mega.co.nz marche pas chez moi :o
 

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
Pours tous ceux qui veulent uploade un fichier et qui sa n'avance pas c'est normal laissez un peu de temps , imaginez déjà en 2 heures y'a eu plus de 250000 membres inscrits ,image après chacun essaye d'upload 2 ou 3 films + ceux qui essayent en vain de s'inscrire ,ect . Donc c'est normal que sa ne marche pas beacoup et comme c'est mis en haut à gauche de l'écran c'est “MEGA BETA”
 

F850GSA

BMW F850 GS Adventure
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
761
Réactions
228
Points
19 943
4tb cest pas 4tera bits ? XD #okjesort
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut