Résolu sauter des repas / pertes de poids ?

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
829
Réactions
174
Points
16 946
yo les go muscu :neo:


je vais faire simple et je voudrais une réponse simple donc les bac +15 nutritions :bye:

certains d'entre vous en deja perdu du poids en sautant quelques repas par semaine du style 4 5 par semaines ( mon but est de perdre 5 10kg ) je suis inscrit en salle de sport je fait de la muscu principalement mais je vais me mettre au cardio ,

donc en conclusion avais vous réussi a perdu quelques kilos en sautant des repas sur 2 3 mois ou vous pensait que sa ralentie la perte de poids et vaux mieux manger quand même


ps: sauter un repas mais pas manger un macdo le soir bien évidement:trollface:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Ca dépend de ta morphologie, mais en période d'activité, cours, travaille ou jsp, c'est pas super bon. En vacances oui, tu peux sauter 2 repas facile sur une journée (matin+midi) mais tu dois compenser en te levant tard pour retarder la fin.

Si ta morphologie est dite "rapide" tu peux perdre 1 Kg en une semaine en mangeant peu, ou en mangeant très léger.

Mais je ne conseille pas vraiment cette technique, mange mais mange sains, choux, brocolis, fruit légume, salade tout ça :)
 

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
829
Réactions
174
Points
16 946
Salut,

Ca dépend de ta morphologie, mais en période d'activité, cours, travaille ou jsp, c'est pas super bon. En vacances oui, tu peux sauter 2 repas facile sur une journée (matin+midi) mais tu dois compenser en te levant tard pour retarder la fin.

Si ta morphologie est dite "rapide" tu peux perdre 1 Kg en une semaine en mangeant peu, ou en mangeant très léger.

Mais je ne conseille pas vraiment cette technique, mange mais mange sains, choux, brocolis, fruit légume, salade tout ça :)

je pense j'ai une morphologie basique et je mange que sains a coter pâtes au blé complet legumes etc ...

apres je sauterais que 1 repas genre midi ou soir sachant que je déjeune des protéines et les flocons d'avoine

mais le but et sur 2 3 mois sachant que j'ai pas "beaucoup" de kilos en trop

merci pour ta réponse :)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
je pense j'ai une morphologie basique et je mange que sains a coter pâtes au blé complet legumes etc ...

apres je sauterais que 1 repas genre midi ou soir sachant que je déjeune des protéines et les flocons d'avoine

mais le but et sur 2 3 mois sachant que j'ai pas "beaucoup" de kilos en trop

merci pour ta réponse :)
Alors, si le petit déj est costaud, tu peux te permettre de sauter le midi, mais pas entièrement, mange au moins un fruit, ou une salade le midi. Le mieux reste le fruit, tu manges une bananes vers 14h et ça devrait te tenir, au pire tu manges une pomme vers 17h si tu as faim. Le régime banane, ya rien de mieux héhé
 

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
829
Réactions
174
Points
16 946
Alors, si le petit déj est costaud, tu peux te permettre de sauter le midi, mais pas entièrement, mange au moins un fruit, ou une salade le midi. Le mieux reste le fruit, tu manges une bananes vers 14h et ça devrait te tenir, au pire tu manges une pomme vers 17h si tu as faim. Le régime banane, ya rien de mieux héhé
ouai tkt obliger toute façon avant l'entrainement
witv630t.gif
:trollface:
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
yo les go muscu :neo:


je vais faire simple et je voudrais une réponse simple donc les bac +15 nutritions :bye:

certains d'entre vous en deja perdu du poids en sautant quelques repas par semaine du style 4 5 par semaines ( mon but est de perdre 5 10kg ) je suis inscrit en salle de sport je fait de la muscu principalement mais je vais me mettre au cardio ,

donc en conclusion avais vous réussi a perdu quelques kilos en sautant des repas sur 2 3 mois ou vous pensait que sa ralentie la perte de poids et vaux mieux manger quand même


ps: sauter un repas mais pas manger un macdo le soir bien évidement:trollface:
Saute un repas pour au final manger "sale" au repas suivant ? Aucune utilité et tu va au contraire peut etre prendre du poids ;)
Cherche plutôt a te faire une alimentation saine et équilibré et tu verra sa sera bien mieux
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Il veut perdre du poid en fait :mmh:
Ouais j'ai bien comprit, mais si il saute des repas le fait de manger une fois sur 3 son corp va accumulez des graisse car il n'aura pas le nécessaire pour lui donc prise de poids.
Alors que si il manger normalement mais sainement il aura beaucoup plus de chance de maigrir car son corp ne sera pas "en manque"
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ouais j'ai bien comprit, mais si il saute des repas le fait de manger une fois sur 3 son corp va accumulez des graisse car il n'aura pas le nécessaire pour lui donc prise de poids.
Alors que si il manger normalement mais sainement il aura beaucoup plus de chance de maigrir car son corp ne sera pas "en manque"
Relis ton premier message :xD:
 

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
829
Réactions
174
Points
16 946
oui oui c'est bien sans manger sale le repas que je prend le soir par exemple reste propre legume etc :oui:

Ouais j'ai bien comprit, mais si il saute des repas le fait de manger une fois sur 3 son corp va accumulez des graisse car il n'aura pas le nécessaire pour lui donc prise de poids.
Alors que si il manger normalement mais sainement il aura beaucoup plus de chance de maigrir car son corp ne sera pas "en manque"
mais je saute pas 8 repas d'affiler juste 1 de temps en temps exemple lundi jeudi vendredi midi et la semaine qui suit de même mais le soir pas exemple
 
Dernière édition par un modérateur:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
mais je saute pas 8 repas d'affiler juste 1 de temps en temps exemple lundi jeudi vendredi midi et la semaine qui suit de même mais le soir pas exemple
Même sa ne sert strictement à rien , mise à part t’enlever des nutriments qui sont nécessaires au fonctionnement de ton corps
Après moi je te dit mon avis , tu reste libre de ton choix
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
pour que mon total calorique soit en dessous :)
Je pense pas que sa fera grand chose.
Apres ce que je t'ai dit en haut est réel , si tu veux en etre sur cherche sur YouTube TiboInshape en a parler je croit dans une des ces vidéos.
Tu a beaucoup de documentation sur la musculation maintenant sur YouTube avec ces nombreuse chaine qui t'indique quoi faire pour atteindre ton objectif qui est de perdre du poids , mais jusqu'a présent je n'ai jamais vue aucun d'entre eux parler de sauter des repas pour cela
 

Toxiid

Graphiste
Premium
Inscription
17 Avril 2012
Messages
840
Réactions
212
Points
20 158
Tu veut perdre du poids , tu mange 5 fois dans la journée par portion de ton poids de base.(jamais sauter de repas cela fait le contraire)
Tu va a la salle tu fait du cardio tu vois entre 120/150 ton coeur qui bats sur la machine et tu fait absolument escaliers pareille fréquence cardiaque.

Tu fait sa 5 fois par semaine 1H30/2H par jours.

En 1 mois tu peut perdre 5/7 kgs depend de ta base toujours.

(Nourriture : RIZ,SALADE avec THON,ESCALOPE DE POULET,CABILLAUD)

Tu mange matin, Apreme ,Soir (3 fois)
Tu mange a 11H petite portion (genre thon salade)
Tu mange a 16H petite portion (genre pomme poire)

TOTAL : 5 fois.

Conseille la salle tu va entre 10H/13H c'est ideal et tout depend toujours de toi et ta base
 

Nodari2

Banni
Inscription
25 Juin 2017
Messages
60
Réactions
9
Points
81
Jamais raté un repas... ça sert strictement à rien!
Pour une perte poids, tu dois absolument faire ATTENTION à ton alimentation, en mangeant sainement (Riz, dinde, blanc de poulet, haricot,...). > Midi, soir. Le matin, petit dej tranquille (Banane, céreales blé, omelette si t’as le temps,...)
Et faire du cardio de façon régulière. C’est totalement inutile de faire du cardio 5J si dès la deuxième semaine t’en fais 3 fois, puis 2 fois !
Sachent une chose, le plus important c’est la RÉGULARITÉ, ET L’ALIMENTATION.

Après si tu est inscrit à la salle de sport, j’te conseil de te musclé le corps aussi ;)

Edit 1 : Puis, niveau cardio, 40min par séance sa suffit hein, surtout si tu fait de la muscu à côté
 

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
829
Réactions
174
Points
16 946
Tu veut perdre du poids , tu mange 5 fois dans la journée par portion de ton poids de base.(jamais sauter de repas cela fait le contraire)
Tu va a la salle tu fait du cardio tu vois entre 120/150 ton coeur qui bats sur la machine et tu fait absolument escaliers pareille fréquence cardiaque.

Tu fait sa 5 fois par semaine 1H30/2H par jours.

En 1 mois tu peut perdre 5/7 kgs depend de ta base toujours.

(Nourriture : RIZ,SALADE avec THON,ESCALOPE DE POULET,CABILLAUD)

Tu mange matin, Apreme ,Soir (3 fois)
Tu mange a 11H petite portion (genre thon salade)
Tu mange a 16H petite portion (genre pomme poire)

TOTAL : 5 fois.

Conseille la salle tu va entre 10H/13H c'est ideal et tout depend toujours de toi et ta base

merci pour ta reponse ,

apres je pourrais pas faire du cardio 5x je pense faire 1 seance ou 2 max par semaines pour se qui est de l'alimentation c'est pas un soucis , j'ai perdu environ 3kg en 10 semaines mais ton option serait dans un second temps je dirait pour "maintenir mon états" j'ai deja essayer comme tu dit est c'est sur que cela reste le mieux :)

Jamais raté un repas... ça sert strictement à rien!
Pour une perte poids, tu dois absolument faire ATTENTION à ton alimentation, en mangeant sainement (Riz, dinde, blanc de poulet, haricot,...). > Midi, soir. Le matin, petit dej tranquille (Banane, céreales blé, omelette si t’as le temps,...)
Et faire du cardio de façon régulière. C’est totalement inutile de faire du cardio 5J si dès la deuxième semaine t’en fais 3 fois, puis 2 fois !
Sachent une chose, le plus important c’est la RÉGULARITÉ, ET L’ALIMENTATION.

Après si tu est inscrit à la salle de sport, j’te conseil de te musclé le corps aussi ;)

Edit 1 : Puis, niveau cardio, 40min par séance sa suffit hein, surtout si tu fait de la muscu à côté

merci pour ta réponse également ,

oui c'est sur mais honnêtement après ma séance de muscu j'ai plus lenergie de faire 40 minutes de cardio je tiens 15 minutes grand max ( faut le trimbalé le ventre a bière :trollface: ) 1 seance de cardio et 3/4 de muscu ou mieux vos 2 cardio 3 muscu celon toi ? merci :hug:
 
Dernière édition par un modérateur:

Nodari2

Banni
Inscription
25 Juin 2017
Messages
60
Réactions
9
Points
81
merci pour ta reponse ,

apres je pourrais pas faire du cardio 5x je pense faire 1 seance ou 2 max par semaines pour se qui est de l'alimentation c'est pas un soucis , j'ai perdu environ 3kg en 10 semaines mais ton option serait dans un second temps je dirait pour "maintenir mon états" j'ai deja essayer comme tu dit est c'est sur que cela reste le mieux :)



merci pour ta réponse également ,

oui c'est sur mais honnêtement après ma séance de muscu j'ai plus lenergie de faire 40 minutes de cardio je tiens 15 minutes grand max ( faut le trimbalé le ventre a bière :trollface: ) 1 seance de cardio et 3/4 de muscu ou mieux vos 2 cardio 3 muscu celon toi ? merci :hug:
Bah écoute si tu veux vraiment perdre du poids, j’te conseil fortement de débuter ta séance par 20/30min de cardio sa suffit!
Moi, personnellement je commence chaque séance de muscu par 15minutes de rameurs.
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
yo les go muscu :neo:


je vais faire simple et je voudrais une réponse simple donc les bac +15 nutritions :bye:

certains d'entre vous en deja perdu du poids en sautant quelques repas par semaine du style 4 5 par semaines ( mon but est de perdre 5 10kg ) je suis inscrit en salle de sport je fait de la muscu principalement mais je vais me mettre au cardio ,

donc en conclusion avais vous réussi a perdu quelques kilos en sautant des repas sur 2 3 mois ou vous pensait que sa ralentie la perte de poids et vaux mieux manger quand même


ps: sauter un repas mais pas manger un macdo le soir bien évidement:trollface:

Pour faire simple ...

Ne pas manger/Sauter un repas = Effet yoyo le poids perdu reviendra ou doublera un phénomène commun aujourd'hui.
Ne pas manger/Sauter un repas = Fatigue physique risque de blessure, de carences ect ...

Tu peux très bien maigrir en mangeant 6 fois par jour c'est ca qui est assez marrant et c'est ca qui est passionnant mais bon je pousse pas plus j'ai pas envie de paraître pour un jean kebabier bac +15 nutrition, mais avec mon expérience je pense quand même pouvoir largement appuyer mes propos, maigrir grossir c'est ce que je fais toute l'année depuis 2013.

Bonne continuation à toi, j'éspère que tout ira bien pour toi.
 
Dernière édition:

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Je vais te répondre simplement: j'ai déjà fais ceci et j'ai perdu 15 kilos en 1 mois (ce n'est pas une blague). C'était l'hiver, et je ne mangeais que le soir et c'était principalement des soupes ou des sucres lents. Mais le problème c'est que quand j'ai recommencé à manger normalement j'ai tout repris donc ce n'est pas la bonne solution mais oui tu peux perdre du poid comme ça :)
 
Haut