[S-info] #2 Ma famille d'abord

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Ma famille d'abord
204936_GNQ6OUL8NK1P83O5X4GHFM8HJ7ZWCQ_ma_famille_d_abord_H210119_L.jpg


[tabs]
[tab="Présentation "]
Une comédie qui va plaire à toute la famille ! L'acteur afro-américain Damon Wayans (vu aux USA à la télévision dans Saturday Night Live puis dans sa propre émission, le Damon Show mais aussi dans une dizaine de films au cinéma) incarne dans cette sitcom Michael Kyle, un père de famille comblé qui dans un monde moderne, garde une image assez traditionnelle de la famille. Mais il n'est pas facile pour Michael de gérer toute la famille. Entre sa femme qui décide soudainement de travailler à plein-temps, son fils ainé fan de rap aux paroles agressives, une fille en plein période d'adolescence qui lui cause des soucis et une benjamine qui, elle aussi, veut se faire remarquer, on peut dire qu'il ne s'ennuie pas une seconde ! Sitcom black n°1 aux USA actuellement, considérée comme la sitcom successeur du Cosby Show, Ma famille d'abord a été co-écrite et produite par Damon Wayans et Don Reo. La série a été diffusée pour la première fois en mars 2001 aux USA sur ABC et en novembre 2003 en France sur M6. Avec : Damon Wayans, Tisha Campbell-Martin, Jazz Raycole, George O.Gore II, Parker McKenna Posey.

Michael s'est marié très jeune avec Janet suite à la naissance de Junior. Il crée sa compagnie de routier nommer "Kyle Xpress",. Il essaye d'enseigner a ses enfants le respect et la discipline mais se n'ai pas gagner. Michael est un fan de basket, il a d'ailleurs joué avec Michael Jordan l'hors de l'épisode Hélas Vegas.

Janet s'est mariée à l'âge de 17 ans avec Michael après avoir eu Junior. Ils habitent une belle maison dans le Connecticut à Stamford avec leurs trois enfants. Elle est mère au foyer et se consacre donc entièrement à l'éducation de ses enfants. Elle a cependant essayer à plusieurs reprises de trouver un job mais en vain, elle a rencontré des obstacles à chaque fois.

Junior est le fils de Mickael et Janet. Il aime embêter ses soeurs, Claire et Kady, mais reste très affectif et protecteur envers elles. Il est obsédé par les filles et sort avec Vanessa. Il sera d'ailleurs surpris avec elle au lit et devra installer sa chambre au garage. Il aime le basket comme son père et le rap aux paroles crues.


Claire est le deuxième enfant des Kyle. Elle est obsédée par le shopping et aime demander à son père de lui donner de l'argent. Elle mène une relation mouvementée avec son petit ami, Tony. Mais son père a du mal à approuver ses relations

Kady est la plus jeune des trois enfants Kyle. Elle ne va pas encore à l'école et passe donc son temps à embêter son frère, sa soeur mais aussi son père, qui la considère comme son enfant préféré. Elle a déjà un petit ami, Franklin, un virtuose du piano, et souhaite se marier avec lui!
[/tab]
[tab="Les acteurs principaux "]
michael-kyle-650518.jpg


Damon Wayans – Michael Richard Kyle

ma-famille-dabord-144880.jpg


Tisha Campbell – Janet Marie Thomas Kyle

3_9FeI2.jpg


George O. Gore II – Michael Richard Kyle Jr

ma-famile-dabord-141952.jpg


Jazz Raycole – Claire Marie Kyle (Saison 1)

p184700_n272966_cc_v4_aa.jpg


Jennifer Nicole Freeman – Claire Marie Kyle (Saisons 2 à 5)

Parker-McKenna-Posey-petite.jpg


Parker McKenna Posey – Kady Melissa Jane Kyle
[/tab]
[tab="Les acteurs maintenant "]
MaFamilleDabord2.png


Sisi gros :neo:

MaFamilleDabord3.png


Le temps la épargné :bzr:

MaFamilleDabord4.png


Un papi au cheveux blanc :nerveux2:

MaFamilleDabord6.png


Elle na pas changée :effrayé:

MaFamilleDabord5.png


On va dire que le temps ne lui a pas fait de cadeaux :lol:

MaFamilleDabord1.png

Il à de la veine Francklin :bave:
[/tab]
[tab="Secrets de tournages "]

Sous influence

Damon Wayans, créateur et acteur principal de Ma Famille d'abord, s'est inspiré de l'autre show black le plus populaire de ces dernières années : le Cosby Show.

File dans ta chambre !

La jeune actrice Jazz Raycole a été la première interprète de Claire Kyle. Elle a dû abandonner la série parce que sa mère désapprouvait la direction et les thèmes abordés par la série. Elle fut remplacée au début de la seconde saison par Jennifer Freeman.


Quelle charmante petite ville !

Les Kyle habitent à Stamford, situé dans l'état du Connecticut ! Ce charmant petit patelin existe réellement et possède même son propre site web : !

A la hauteur

Michael Jordan, le plus célèbre des basketteurs américains, fait une apparition dans les 2 premiers épisodes de la saison 5. Il y joue son propre rôle et doit affronter Michael dans un match en un contre un.


Une affaire de famille

Comme toujours chez les Wayans, la télévision (comme le cinéma) est une histoire de famille. Si Damon Wayans a créé, produit et joué dans la série, au générique on retrouve Kim et Craig (scénariste), Dwayne (compositeur),Keenen Ivory, Michael et Damon Jr (qui ont joué dans des épisodes) et Damien Wayans (à la réalisation) !
[/tab]
[/tabs]​
 
Dernière édition:

Makaveli_76

en 2023 je suis toujours la :)
VIP
Inscription
15 Mars 2012
Messages
7 050
Réactions
5 553
Points
24 913
ma serie serait k-2000 a l'ancienne :)
:bave:Stp a poster ...
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
J'ai voté Beaking Bad hate d'en savoir plus cette sétir qui demeure ma préférée :)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Non Prison Break ! ça va me rappeler des souvenirs :blush:
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
La petite omg :bave:
 
M

membre246767

Une bonne série :ok:
Mais au niveau du sondage ne remet pas Breaking Bad à chaque sondage elle a pas été choisit la première fois tant pis mais en le remettant tu oublie d'autres série tout aussi bien. ;)
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Pour le cas de la 1ere claire c'est parce que sa mère était une religieuse pour ça elle n'approuvait pas la série ^^
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Une bonne série :ok:
Mais au niveau du sondage ne remet pas Breaking Bad à chaque sondage elle a pas été choisit la première fois tant pis mais en le remettant tu oublie d'autres série tout aussi bien. ;)
Ouais mais il avait eu beaucoup de votes donc je le remet ;)
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
J'ai voté TWD !

L'acteur qui jouait le père, il est décédé non ? :mmh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut