Rooter mon smartphone...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
RGCoins
0
Bonjour/Bonsoir,
je solicite votre aide aujourd'hui car je suis intéressé par le , et je voudrais savoir si le faire sur mon smatphone est une bonne idée, je voudrais donc avoir réponse à plusieurs question...
(Sachez que j'utilise un galaxy ace model GT-S5839i, version d' 2.3.6)
1: Rooter mon smartphone est irréversible?
2: Le root annulera t'il m'a garantie? Même si je reviens à mon portable de base?
3: Quelles seront les fonctionnalités les plus intéressantes?
4: Est-ce que rooter mon Galaxy Ace ça vaut le coup?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
en tout cas oui ca vaut le cas, tu peux supprimer toute les apps que tu veux, toute! tu peux aussi installer des roms via la recovery
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
RGCoins
0
A quoi cela sert t-il de rooter son Smartphone car j'hesite mais car jai un S2 donc je sais pas a quoi cela sert t-il ?? dite le moi :D
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
je viens de le dire, avec titanum backup, tu pourras supprimer les applis que tu veux, celle de ton operateur si tu veux. Titanum backup sert aussi a faire un backup complet de tes données. Le root sert aussi a changer de rom. Mais bon sa c'est du bidouillage. Si vous avez d'autre questions, je suis la
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
RGCoins
0
Ba euh on peut que sup des appli pas en installer ??
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
tu peux installer des applications via le google play
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
RGCoins
0
Donc meme si y sont payant sur google play je peut telecharger gratos via google play ?? Tu a skype ??
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
RGCoins
0
Est-ce que tu pourrais me donner toutes les fonctionnalités du root? Ou du moins les plus intéressantes s'il te plait?
(Est-ce que l'une des fonctionnalité me permettrait de déplacer sur ma carte SD une application qui normalement ne peut rester que sur le téléphone par exemple?)
 

-JABBT

Membre
Inscription
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
66
Points
6 840
RGCoins
0
Est-ce que tu pourrais me donner toutes les fonctionnalités du root? Ou du moins les plus intéressantes s'il te plait?
(Est-ce que l'une des fonctionnalité me permettrait de déplacer sur ma carte SD une application qui normalement ne peut rester que sur le téléphone par exemple?)
Alors rooter son téléphone permet principalement de faire fonctionner les applications demandant le superuser (super utilisateur).
Le root permet entre autre de faire fonctionner tout le contenue présent sur l'android market (si l'architecture de ton téléphone le permet), sauvegarder et restaurer des applications, bloquer la pub, désinstaller les applications inutiles venant de ton opérateur, modifié manuellement tes fichiers systèmes, partager ta connexion internet mobile.
En espérant t'avoir aidé.
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
RGCoins
0
Il y a des applications utilisable seulement avec le superuser? Elles fonctionnent comment et servent à quoi?
Est-ce que je peux augmenter les capacités de mon smartphone en le rootant?
 

-JABBT

Membre
Inscription
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
66
Points
6 840
RGCoins
0
Oui, par exemple certaine application demandant à toucher les fichiers systèmes. Par exemple une application pour modifier les paramètres de sons (ajuster,augmenter) ou encore les couleurs ou encore un exploreur de données qui te permettra de supprimer des fichiers systèmes inutiles pour ainsi faire de la place ou gagner en fluidité. En rootant ton téléphone, tu peux aussi bien augmenter que baisser les capacitées de ton smartphone. Mais il faudra savoir que suivant ton choix, la consommation en batterie sera plus ou moins fort.
D'autres questions :) ?
En espérant t'avoir bien aidé. Après comme j'ai dis sur un autre poste, je ne suis pas un pro de l'informatique donc je peux dire quelques petites bêtises. Mais rien de mal. En tout cas, sache que le root n'est en aucun cas dangeureux.
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
RGCoins
0
Oui, par exemple certaine application demandant à toucher les fichiers systèmes. Par exemple une application pour modifier les paramètres de sons (ajuster,augmenter) ou encore les couleurs ou encore un exploreur de données qui te permettra de supprimer des fichiers systèmes inutiles pour ainsi faire de la place ou gagner en fluidité. En rootant ton téléphone, tu peux aussi bien augmenter que baisser les capacitées de ton smartphone. Mais il faudra savoir que suivant ton choix, la consommation en batterie sera plus ou moins fort.
D'autres questions :) ?
En espérant t'avoir bien aidé. Après comme j'ai dis sur un autre poste, je ne suis pas un pro de l'informatique donc je peux dire quelques petites bêtises. Mais rien de mal. En tout cas, sache que le root n'est en aucun cas dangeureux.

Merci, grâce a vos conseils j'ai rooter mon smartphone sans aucunes crainte ni aucun soucis!
Maintenant, est-ce que tu pourrais m'assister pour certaines opérations? Par exemple pour le son... (Je trouve que le Galaxy Ace manque un peu de son), j'aurais aimé étendre ma mémoire interne mais j'ai peur de faire une connerie du coup j'essaie pas ^^'
Ce que j'aimerais aussi faire, c'est forcer le déplacement d'une application vers ma carte SD... Je n'ai rien trouvé sur google...
Bref, j'espère que tu pourrais m'aider a faire certaines de ces choses et peut être même m'en conseiller d'autre?
Merci d'avance !
 
M

m4st3r

JMen suis pas si sur :X
 

-JABBT

Membre
Inscription
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
66
Points
6 840
RGCoins
0
Merci, grâce a vos conseils j'ai rooter mon smartphone sans aucunes crainte ni aucun soucis!
Maintenant, est-ce que tu pourrais m'assister pour certaines opérations? Par exemple pour le son... (Je trouve que le Galaxy Ace manque un peu de son), j'aurais aimé étendre ma mémoire interne mais j'ai peur de faire une connerie du coup j'essaie pas ^^'
Ce que j'aimerais aussi faire, c'est forcer le déplacement d'une application vers ma carte SD... Je n'ai rien trouvé sur google...
Bref, j'espère que tu pourrais m'aider a faire certaines de ces choses et peut être même m'en conseiller d'autre?
Merci d'avance !
Une bonne chose de faite dis donc.
Pour le son, j'ai une application qui était présente lorsque j'ai installer une custom Rom sur mon SGS. Donc je ne sais pas si elle est disponible sur l'Android Market. Je te donne tout de même le nom, il s'agit de DSPManager, qui te permet de modifier les paramètres de son, aussi bien au niveau des écouteurs que du haut-parleur. Une bonne application. Mais il faut savoir que si tu augmentes le son de ton Galaxy ACE, ne t'attends pas à un énorme miracle car si le son est trop fort, cela pourrait faire des grésillements vu que le hardward ne suivra peut être pas.
En ce qui concerne le déplacement d'une application vers la carte SD, je suis désolé mais je n'ai jamais eu besoin de faire ça, donc je ne sais pas du tout comment on s'y prend.
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
RGCoins
0
Une bonne chose de faite dis donc.
Pour le son, j'ai une application qui était présente lorsque j'ai installer une custom Rom sur mon SGS. Donc je ne sais pas si elle est disponible sur l'Android Market. Je te donne tout de même le nom, il s'agit de DSPManager, qui te permet de modifier les paramètres de son, aussi bien au niveau des écouteurs que du haut-parleur. Une bonne application. Mais il faut savoir que si tu augmentes le son de ton Galaxy ACE, ne t'attends pas à un énorme miracle car si le son est trop fort, cela pourrait faire des grésillements vu que le hardward ne suivra peut être pas.
En ce qui concerne le déplacement d'une application vers la carte SD, je suis désolé mais je n'ai jamais eu besoin de faire ça, donc je ne sais pas du tout comment on s'y prend.

Merci bien pour le nom de l app, j essaie de suite de la prendre sur mon Galaxy Ace et je te dis si elle etait sur google play et si le son est potable.
C est bien dommage que tu n ai pas encore eu besoin de forcer le deplacement parce que j ai 32GB de libre et je ne peux pas m en servir ><"

(Apres verification je ne peux pas avoir DSP manager, il faut que je sois sous Cyanogen, que je n ai pas, apparemment.)

Bref, merci deja pour ca =D
 

XxLegend

Membre
Inscription
24 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Merci à toi -JABBT, grâce à toi, mon galaxy ACE est rooter, en version ICS avec le kernel Diablox V3.4
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
20
plus rapide, plus fluide. C'est un autre galaxy ace..:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut