RG'Manga #21 : Ah! My Godess

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
1470587656-sans-titre-1.png


1470587729-ah-my-goddess-51781ddda629b.png


Manga

Auteur : Kōsuke Fujishima
Éditeur : Kōdansha (Japon) / Pika Édition (France)
Prépublication : Afternoon
Sortie initiale : 25 août 1988 - 25 avril 2014
Tomes : 48


OAV japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Scénariste : Kunihiko Kondo / Nahoko Hasegawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Takeshi Yasuda
Licence : Tonkam (France)
Durée : 153 min
Sortie : 2 février 1993 - 17 mai 1994
Épisodes : 5


Anime japonais : Ah ! My mini goddess

Réalisateur : Hiroko Kazui / Yasuhiro Matsumura
Studio d’animation : Oriental Light and Magic
Licence : Kazé (France)
Chaîne : WOWOW
1re diffusion : 6 avril 1998 - 29 mars 1999
Épisodes : 48


Film d'animation japonais : Ah! My Goddess The Movie

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Producteur : Seiichi Horiguchi / Kinya Watanabe / Tsuyoshi Yoshida
Scénariste : Michiko Yokote / Yoshihiko Tomizawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Shirou Hamaguchi
Licence : Kazé (France)
Durée : 105 minutes
Sortie : 21 octobre 2000


Anime japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Studio d’animation : AIC
Licence : Bandai Visual (Japon) / Kazé (France)
Chaîne : TBS, BS-1 et HBC
1re diffusion : 6 janvier 2005 - 11 septembre 2011
Épisodes : 57


Roman : Oh My Goddess! ~First End~

Auteur : Yumi Tohma
Illustrateur : Ko-suke Fujishima / Hidenori Matsubara
Éditeur : Kōdansha (Japon)
Sortie : 20 juillet 2007


1470587654-sans-titre-2.png

1470587639-sans-titre-3.png

Keiichi Morisato est une personne ayant une bonne nature mais est assez malchanceux et n'a aucune petite amie. On lui impose souvent du travail, notamment des tâches ménagères. Un jour, alors qu'il est seul dans sa chambre, il appelle sans le vouloir une déesse nommée Belldandy, qui va sortir et apparaître dans sa chambre. Elle lui dit que son agence d'aide divine a reçu une requête venant de Keiichi et qu'elle a donc été envoyée pour lui accorder un souhait et seulement un seul. Sceptique et pensant à une mauvais blague, il effectue donc un souhait pour vérifier si c'est vrai, il lui demande de rester avec lui pour toujours. À sa surprise, on accorde son souhait. Belldandy doit rester avec lui étant donné que le dortoir où il vit est uniquement réservé aux hommes, ils sont forcés à partir et sont mis à la rue.

Ils utilisent donc la moto de Keiichi pour chercher un endroit où dormir et trouveront finalement refuge dans un vieux temple bouddhiste. Le matin, ils sont salués par le propriétaire du temple, un jeune moine, qui les accueille et les autorisent à rester jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un logement autre part. Il les fait donc logiquement travailler en échange de l'accueil mais quand il voit Belldandy utiliser ses pouvoirs pour soigner une blessure de Keiichi, il commence à croire qu'il a héberger un démon ou une sorcière. Il est finalement convaincu de la bonté de Belldandy quand il voit qu'elle pred soin de tout nettoyer correctement . Quand il décide d'aller en pèlerinage vers l'Inde, le prêtre donne la permission au couple de rester dans le temple tant qu'ils continuent à l'entretenir.

1470587654-sans-titre-2.png

1470587657-sans-titre-4.png

1470587668-sans-titre-7.png


Keiichi Morisato est un étudiant de 21 ans de l'Institut technologique Nekomi et un membre du Club de mécanique. Un jour, Keiichi appelle accidentellement le Bureau d'assistance divine. Après avoir appelé Belldandy par accident, il finit par effectuer un voeu qui demande à Belldandy de rester avec lui. Depuis, les deux sont tout le temps ensemble. La personnalité innocente de Keiichi le met aussi au coeur d'une relation amoureuse dont il n'a pas du tout l'habitude. Au fur et à mesure, il comprend qu'il est tombé amoureux de Belldandy mais il a du mal à exprimer ses sentiments.
C'est un mécanicien très qualifié et un excellent pilote. Il est d'ailleurs le directeur du club de mécanique mais il passera rapidement la direction à Sora Hasegawa. Après l'obtention de son diplôme, il a commencé à travailler dans des ateliers de réparation appartenant à Chihiro Fujimi. Depuis qu'il a rencontré Belldandy, Keiichi a vu et vécu beaucoup d'événements dans sa vie, notamment le fait d'avoir rencontré plusieurs autres Déesses et êtres surnaturels comme Urd, Skuld, Peorth, Hild, etc. Il est devenu la seule personne à avoir piloté un avion japonais de la Seconde Guerre mondiale expérimental, le Shinden.

La personnalité de Keiichi s'est illustrée quand il réussi à invoquer un ange tout seul alors que c'est un simple humain, le nom de cet ange est Cool Mint. Lind (ou Rind) lui a offert un de ses ange, qu'il a reçu car il a une personnalité aussi pure qu'un dieu/dèesse selon Lind. Plus tard, Keiichi accueille également un ange-démon nommé Blue Lance mais ça n'a été que temporaire et involontaire. La raison pour laquelle Blue Lance l'a choisit est que Keiichi est l'humain qui se rapproche le plus d'un ange moralement et est loin d'être un démon.

1470587672-sans-titre-8.png


Belldandy est une personne considérée comme étant encore plus gentille qu'une déesse. Elle peut facilement sentir les émotions des autres personnes et essaie souvent d'être ouvert aux autres pour écouter leur problèmes. Elle n'hésiterait pas pendant une seconde à faire absolument tout et n'importe quoi si le but est de sauver Keiichi. Elle a rarement de la rancune et pardonne toujours ceux qui lui ont fait du mal. Malgré le fait que Belldandy essaie d'être la plus gentille possible, elle peut devenir triste et c'est uniquement quand il s'agit de Keiichi.
Certaines situations (uniquement des malentendus) provoquent un conflit entre ses émotions sur le moment, son envie de rester avec Keiichi et le fait qu'il lui arrive de penser que Keiichi ne veule pas d'elle. Seul Keiichi peut la ramener à la raison en lui disant qu'il la veut à ses côtés pour toujours. Belldandy montre tout de même un peu de naïveté dans la série, ignorant très souvent les mauvaises intentions des autres. Comme beaucoup de filles, Belldandy est jalouse à certains moments mais contrairement aux autres, Belldandy a une jalousie assez... explosive. Quand elle est jalouse, une explosion provoquée par son pouvoir est lancée.

Le fait qu'elle soit naïve est un trait qu'elle a toujours mais il s'avère que Belldandy est beaucoup moins naïve et plus naturelle dans les premiers chapitres de manga comparé aux descriptions faites sur Belldandy quand elle était plus jeune. Tout les traits de caractère de Belldandy considéré comme mauvais ont finalement presque disparus au fil du manga.

1470587681-sans-titre-9.png


Urd est la grande demi-soeur de Belldandy et une des protagonistes de la série. Elle est la deuxième déesse à apparaître chez Keiichi Morisato et essaye souvent de faire avancer la relation entre sa soeur et Keiichi mais ses coups de pouce causent plus de problèmes qu'autre chose. Contrairement à ses soeurs, Urd est un hybride demon-déesse car sa mère est Hild, l'égal de Dieu dans le monde des démons.

Contrairement à Belldandy, Urd est très impulsive et entêté. Elle est incapable de se tenir tranquille et d'assumer les conséquences de ses actes. À cause de ça, Urd passe une grande partie de son temps à essayer de faire avancer la relation naissante entre Belldandy et Keiichi mais apporte des ennuis en essayant, souvent à cause d'elle-même et à cause de Skuld. Elle est aussi assez coléreuse pour une déesse et s'énerve très facilement. Urd est aussi connue pour mentir très souvent, ce qui est interdit pour une déesse. Du coup, Urd manipule les autres grâce à ses mensonges et n'hésite pas à déformer la vérité pour atteindre son objectif. Malgré ses nombreux défauts, elle veut toujours bien faire et ainsi protéger les personnes qu'elle aime. Etant donné qu'elle est la grande soeur de la famille, elle considère que c'est aussi son devoir de s'occuper et de protéger de Belldandy et Skuld. Urd est aussi très ouverte et fière de son sex-appeal, comme le montre sa robe qui montre ses atouts physiques ainsi que les nombreuses moquries envers Skuld car cette dernière est encore qu'une enfant.

Urd est souvent en train de se moquer de la plus petite soeur, Skuld, que ce soit sur son manque de talent magique. Malgré les apparences les deux s'aideront quoiqu'il arrive. On voit souvent Urd et Skuld jouer pour savoir qui pourra regarder son émission favorite à la TV, bien que tous les deux reconnaissent que les jeux effectués avant de regarder la TV sont plus amusants. Même si elles se prennent souvent la tête, elle entretiennent une relation solide et qui ressemble à une relation entre meilleurs amies.
1470587689-sans-titre-10.png


Skuld est la petite soeur de Belldandy et Urd et une des protagonistes de la série. Elle est la déesse de l'Avenir ainsi que la troisième déesse à apparaître dans la série. Contrairement à ses soeurs, Skuld est spécialisée dans la création d'appareil à la pointe de la technologie étant donné qu'elle ne maîtrise pas la magie. Malgré qu'elle paraît être une jeune fille, Skuld est intelligente et aime avoir de la concurrence, un trait de caractère identique à celui de sa soeur, Urd. Son comportement est cependant très enfantin, elle a peur des fantômes, adore les bonbons et a tendance à absolument vouloir arriver à ses fins.

Skuld passe la plupart de son temps à bricoler de nouvelles machines en utilisant des outils et matériaux non-utilisés, en détournant les lignes à haute tension et démontant d'autres machines pour obtenir des matériaux utiles pour construire sa machine. Elle a tendance à ne penser qu'à elle et oublie les besoins des autres, comme quand elle a utilisé des partes de la moto de Keiichi (qui roulait alors très bien) pour créer sa machine. Skuld s'énerve facilement quand quelqu'un critique ses inventions ou l'insulte (c'est souvent Urd). C'est d'ailleurs quelqu'un de perfectionniste, qui aime faire des machines utiles et productives, malgré que ce soit très rarement le cas. De plus, elle déteste les machines simples d'utilisation et aime quand quelque chose est complexe.

Le trait de caractère le plus flagrant chez Skuld est le fait qu'elle adore Belldandy et qu'elle veut absolument être la personne la plus importante dans la vide de sa grande soeur. Elle déteste quand les autres personnes s'approche trop de Belldandy, une obsession qui mène à de nombreux conflits avec Keiichi, qu'elle considère comme étant une menace. Il y a souvent un gag où Skuld intervient en lançant une de ses inventions sur Keiichi, c'est uniquement quand elle voit que Belldandy et Keiichi se rapproche. Le fait qu'elle soit contre cette relation aboutit à un conflit d'intérêt avec sa demi-soeur, Urd, qui essaie de les rapprocher et de créer un couple. Urd et Skuld se soucient vraiment l'une de l'autre et semblent en réalité s'adorer notamment au moment où Skuld dit qu'elle préfère qu'Urd garde son côté démoniaque pour éviter qu'elle devienne comme Beldandy.
1470587654-sans-titre-2.png

1470587660-sans-titre-5.png

Opening 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending bonus (fin de saison 1) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 4 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1470587654-sans-titre-2.png

1470587664-sans-titre-6.png

Ah! My Godess est loin d'être mon animé favori, je préfère le dire dès le début. Dans un premier temps, l'animé est pas une adaptation exacte du manga car dans l'animé, on a des personnages pas très puissants et une ambiance encore plus shojo. Alors que dans le manga, on a des personne ultra-puissants et une ambiance un peu moins shojo. Pour donner un exemple, Belldandy dans l'animé pourrait détruire qu'une petite ville entière à pleine puissance tandis que dans le manga, elle détruit ce qui est presque une Hyperverse (qui représente une infinité de multiverse, une multiverse contenant une infinité d'univers, bref, c'est compliqué). Elle a déjà déplacé des millions de planètes juste en priant et a effectuer un aller retour entre les deux extrémités d'un univers en 2-3 secondes. Autant dire que l'animé a très largement rabaissé les pouvoirs, que ce soit pour Skuld, Urd ou Belddandy ainsi que le reste des personnages (démons ou déesses). De plus, cette différence de puissance entre deux supports n'est pas nouveau, beaucoup d'animé subissent le même sort avec souvent un animé qui devient bien moins intéressant et violent qu'à la base.

Bref, passons donc aux personnages. La plupart des personnages sont bien écrits. A savoir que les 3 déesses chez Belldandy ont une particularité : Urd est la déesse du passé, Belldandy est la déesse du présent et Urd est la déesse du futur. Cette différence s'est montrée lors d'un épisode où le temps est altéré, Urd est devenue petite (le passé), Belldandy est restée normale (le présent) et Skuld a eu une taille adulte (le futur). Ensuite, nous avons la relation Belldandy-Keiichi, qui se conclue sur un mariage (oui, je spoil). Une relation classique qui s'améliore au fil des chapitres.

Pour faire court, A!MG est un animé moyen mais un bon manga donc la note ne sera pas très haute. A savoir que le manga s'est terminé récemment et qu'il s'est améliorer au fur et à mesure, surtout en ce qui concerne les desisns.

Note personnelle : 11/20 (7/20 pour l'animé et 15/20 pour le manga)
1470587654-sans-titre-2.png

Bonne journée :bye:

Gio'

 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
19 716
Belle Présentation Gio' :)

Anime plutôt connus, qui est d'ailleurs pas du tout mon type, je sais pas si je serais tenté un jours de la commencé ^^'
De plus il n'es pas tous récent, un jours peut-être je testerai. ;)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
1470587656-sans-titre-1.png


1470587729-ah-my-goddess-51781ddda629b.png


Manga

Auteur : Kōsuke Fujishima
Éditeur : Kōdansha (Japon) / Pika Édition (France)
Prépublication : Afternoon
Sortie initiale : 25 août 1988 - 25 avril 2014
Tomes : 48


OAV japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Scénariste : Kunihiko Kondo / Nahoko Hasegawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Takeshi Yasuda
Licence : Tonkam (France)
Durée : 153 min
Sortie : 2 février 1993 - 17 mai 1994
Épisodes : 5


Anime japonais : Ah ! My mini goddess

Réalisateur : Hiroko Kazui / Yasuhiro Matsumura
Studio d’animation : Oriental Light and Magic
Licence : Kazé (France)
Chaîne : WOWOW
1re diffusion : 6 avril 1998 - 29 mars 1999
Épisodes : 48


Film d'animation japonais : Ah! My Goddess The Movie

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Producteur : Seiichi Horiguchi / Kinya Watanabe / Tsuyoshi Yoshida
Scénariste : Michiko Yokote / Yoshihiko Tomizawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Shirou Hamaguchi
Licence : Kazé (France)
Durée : 105 minutes
Sortie : 21 octobre 2000


Anime japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Studio d’animation : AIC
Licence : Bandai Visual (Japon) / Kazé (France)
Chaîne : TBS, BS-1 et HBC
1re diffusion : 6 janvier 2005 - 11 septembre 2011
Épisodes : 57


Roman : Oh My Goddess! ~First End~

Auteur : Yumi Tohma
Illustrateur : Ko-suke Fujishima / Hidenori Matsubara
Éditeur : Kōdansha (Japon)
Sortie : 20 juillet 2007


1470587654-sans-titre-2.png

1470587639-sans-titre-3.png

Keiichi Morisato est une personne ayant une bonne nature mais est assez malchanceux et n'a aucune petite amie. On lui impose souvent du travail, notamment des tâches ménagères. Un jour, alors qu'il est seul dans sa chambre, il appelle sans le vouloir une déesse nommée Belldandy, qui va sortir et apparaître dans sa chambre. Elle lui dit que son agence d'aide divine a reçu une requête venant de Keiichi et qu'elle a donc été envoyée pour lui accorder un souhait et seulement un seul. Sceptique et pensant à une mauvais blague, il effectue donc un souhait pour vérifier si c'est vrai, il lui demande de rester avec lui pour toujours. À sa surprise, on accorde son souhait. Belldandy doit rester avec lui étant donné que le dortoir où il vit est uniquement réservé aux hommes, ils sont forcés à partir et sont mis à la rue.

Ils utilisent donc la moto de Keiichi pour chercher un endroit où dormir et trouveront finalement refuge dans un vieux temple bouddhiste. Le matin, ils sont salués par le propriétaire du temple, un jeune moine, qui les accueille et les autorisent à rester jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un logement autre part. Il les fait donc logiquement travailler en échange de l'accueil mais quand il voit Belldandy utiliser ses pouvoirs pour soigner une blessure de Keiichi, il commence à croire qu'il a héberger un démon ou une sorcière. Il est finalement convaincu de la bonté de Belldandy quand il voit qu'elle pred soin de tout nettoyer correctement . Quand il décide d'aller en pèlerinage vers l'Inde, le prêtre donne la permission au couple de rester dans le temple tant qu'ils continuent à l'entretenir.

1470587654-sans-titre-2.png

1470587657-sans-titre-4.png

1470587668-sans-titre-7.png


Keiichi Morisato est un étudiant de 21 ans de l'Institut technologique Nekomi et un membre du Club de mécanique. Un jour, Keiichi appelle accidentellement le Bureau d'assistance divine. Après avoir appelé Belldandy par accident, il finit par effectuer un voeu qui demande à Belldandy de rester avec lui. Depuis, les deux sont tout le temps ensemble. La personnalité innocente de Keiichi le met aussi au coeur d'une relation amoureuse dont il n'a pas du tout l'habitude. Au fur et à mesure, il comprend qu'il est tombé amoureux de Belldandy mais il a du mal à exprimer ses sentiments.
C'est un mécanicien très qualifié et un excellent pilote. Il est d'ailleurs le directeur du club de mécanique mais il passera rapidement la direction à Sora Hasegawa. Après l'obtention de son diplôme, il a commencé à travailler dans des ateliers de réparation appartenant à Chihiro Fujimi. Depuis qu'il a rencontré Belldandy, Keiichi a vu et vécu beaucoup d'événements dans sa vie, notamment le fait d'avoir rencontré plusieurs autres Déesses et êtres surnaturels comme Urd, Skuld, Peorth, Hild, etc. Il est devenu la seule personne à avoir piloté un avion japonais de la Seconde Guerre mondiale expérimental, le Shinden.

La personnalité de Keiichi s'est illustrée quand il réussi à invoquer un ange tout seul alors que c'est un simple humain, le nom de cet ange est Cool Mint. Lind (ou Rind) lui a offert un de ses ange, qu'il a reçu car il a une personnalité aussi pure qu'un dieu/dèesse selon Lind. Plus tard, Keiichi accueille également un ange-démon nommé Blue Lance mais ça n'a été que temporaire et involontaire. La raison pour laquelle Blue Lance l'a choisit est que Keiichi est l'humain qui se rapproche le plus d'un ange moralement et est loin d'être un démon.

1470587672-sans-titre-8.png


Belldandy est une personne considérée comme étant encore plus gentille qu'une déesse. Elle peut facilement sentir les émotions des autres personnes et essaie souvent d'être ouvert aux autres pour écouter leur problèmes. Elle n'hésiterait pas pendant une seconde à faire absolument tout et n'importe quoi si le but est de sauver Keiichi. Elle a rarement de la rancune et pardonne toujours ceux qui lui ont fait du mal. Malgré le fait que Belldandy essaie d'être la plus gentille possible, elle peut devenir triste et c'est uniquement quand il s'agit de Keiichi.
Certaines situations (uniquement des malentendus) provoquent un conflit entre ses émotions sur le moment, son envie de rester avec Keiichi et le fait qu'il lui arrive de penser que Keiichi ne veule pas d'elle. Seul Keiichi peut la ramener à la raison en lui disant qu'il la veut à ses côtés pour toujours. Belldandy montre tout de même un peu de naïveté dans la série, ignorant très souvent les mauvaises intentions des autres. Comme beaucoup de filles, Belldandy est jalouse à certains moments mais contrairement aux autres, Belldandy a une jalousie assez... explosive. Quand elle est jalouse, une explosion provoquée par son pouvoir est lancée.

Le fait qu'elle soit naïve est un trait qu'elle a toujours mais il s'avère que Belldandy est beaucoup moins naïve et plus naturelle dans les premiers chapitres de manga comparé aux descriptions faites sur Belldandy quand elle était plus jeune. Tout les traits de caractère de Belldandy considéré comme mauvais ont finalement presque disparus au fil du manga.

1470587681-sans-titre-9.png


Urd est la grande demi-soeur de Belldandy et une des protagonistes de la série. Elle est la deuxième déesse à apparaître chez Keiichi Morisato et essaye souvent de faire avancer la relation entre sa soeur et Keiichi mais ses coups de pouce causent plus de problèmes qu'autre chose. Contrairement à ses soeurs, Urd est un hybride demon-déesse car sa mère est Hild, l'égal de Dieu dans le monde des démons.

Contrairement à Belldandy, Urd est très impulsive et entêté. Elle est incapable de se tenir tranquille et d'assumer les conséquences de ses actes. À cause de ça, Urd passe une grande partie de son temps à essayer de faire avancer la relation naissante entre Belldandy et Keiichi mais apporte des ennuis en essayant, souvent à cause d'elle-même et à cause de Skuld. Elle est aussi assez coléreuse pour une déesse et s'énerve très facilement. Urd est aussi connue pour mentir très souvent, ce qui est interdit pour une déesse. Du coup, Urd manipule les autres grâce à ses mensonges et n'hésite pas à déformer la vérité pour atteindre son objectif. Malgré ses nombreux défauts, elle veut toujours bien faire et ainsi protéger les personnes qu'elle aime. Etant donné qu'elle est la grande soeur de la famille, elle considère que c'est aussi son devoir de s'occuper et de protéger de Belldandy et Skuld. Urd est aussi très ouverte et fière de son sex-appeal, comme le montre sa robe qui montre ses atouts physiques ainsi que les nombreuses moquries envers Skuld car cette dernière est encore qu'une enfant.

Urd est souvent en train de se moquer de la plus petite soeur, Skuld, que ce soit sur son manque de talent magique. Malgré les apparences les deux s'aideront quoiqu'il arrive. On voit souvent Urd et Skuld jouer pour savoir qui pourra regarder son émission favorite à la TV, bien que tous les deux reconnaissent que les jeux effectués avant de regarder la TV sont plus amusants. Même si elles se prennent souvent la tête, elle entretiennent une relation solide et qui ressemble à une relation entre meilleurs amies.
1470587689-sans-titre-10.png


Skuld est la petite soeur de Belldandy et Urd et une des protagonistes de la série. Elle est la déesse de l'Avenir ainsi que la troisième déesse à apparaître dans la série. Contrairement à ses soeurs, Skuld est spécialisée dans la création d'appareil à la pointe de la technologie étant donné qu'elle ne maîtrise pas la magie. Malgré qu'elle paraît être une jeune fille, Skuld est intelligente et aime avoir de la concurrence, un trait de caractère identique à celui de sa soeur, Urd. Son comportement est cependant très enfantin, elle a peur des fantômes, adore les bonbons et a tendance à absolument vouloir arriver à ses fins.

Skuld passe la plupart de son temps à bricoler de nouvelles machines en utilisant des outils et matériaux non-utilisés, en détournant les lignes à haute tension et démontant d'autres machines pour obtenir des matériaux utiles pour construire sa machine. Elle a tendance à ne penser qu'à elle et oublie les besoins des autres, comme quand elle a utilisé des partes de la moto de Keiichi (qui roulait alors très bien) pour créer sa machine. Skuld s'énerve facilement quand quelqu'un critique ses inventions ou l'insulte (c'est souvent Urd). C'est d'ailleurs quelqu'un de perfectionniste, qui aime faire des machines utiles et productives, malgré que ce soit très rarement le cas. De plus, elle déteste les machines simples d'utilisation et aime quand quelque chose est complexe.

Le trait de caractère le plus flagrant chez Skuld est le fait qu'elle adore Belldandy et qu'elle veut absolument être la personne la plus importante dans la vide de sa grande soeur. Elle déteste quand les autres personnes s'approche trop de Belldandy, une obsession qui mène à de nombreux conflits avec Keiichi, qu'elle considère comme étant une menace. Il y a souvent un gag où Skuld intervient en lançant une de ses inventions sur Keiichi, c'est uniquement quand elle voit que Belldandy et Keiichi se rapproche. Le fait qu'elle soit contre cette relation aboutit à un conflit d'intérêt avec sa demi-soeur, Urd, qui essaie de les rapprocher et de créer un couple. Urd et Skuld se soucient vraiment l'une de l'autre et semblent en réalité s'adorer notamment au moment où Skuld dit qu'elle préfère qu'Urd garde son côté démoniaque pour éviter qu'elle devienne comme Beldandy.
1470587654-sans-titre-2.png

1470587660-sans-titre-5.png

Opening 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending bonus (fin de saison 1) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 4 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1470587654-sans-titre-2.png

1470587664-sans-titre-6.png

Ah! My Godess est loin d'être mon animé favori, je préfère le dire dès le début. Dans un premier temps, l'animé est pas une adaptation exacte du manga car dans l'animé, on a des personnages pas très puissants et une ambiance encore plus shojo. Alors que dans le manga, on a des personne ultra-puissants et une ambiance un peu moins shojo. Pour donner un exemple, Belldandy dans l'animé pourrait détruire qu'une petite ville entière à pleine puissance tandis que dans le manga, elle détruit ce qui est presque une Hyperverse (qui représente une infinité de multiverse, une multiverse contenant une infinité d'univers, bref, c'est compliqué). Elle a déjà déplacé des millions de planètes juste en priant et a effectuer un aller retour entre les deux extrémités d'un univers en 2-3 secondes. Autant dire que l'animé a très largement rabaissé les pouvoirs, que ce soit pour Skuld, Urd ou Belddandy ainsi que le reste des personnages (démons ou déesses). De plus, cette différence de puissance entre deux supports n'est pas nouveau, beaucoup d'animé subissent le même sort avec souvent un animé qui devient bien moins intéressant et violent qu'à la base.

Bref, passons donc aux personnages. La plupart des personnages sont bien écrits. A savoir que les 3 déesses chez Belldandy ont une particularité : Urd est la déesse du passé, Belldandy est la déesse du présent et Urd est la déesse du futur. Cette différence s'est montrée lors d'un épisode où le temps est altéré, Urd est devenue petite (le passé), Belldandy est restée normale (le présent) et Skuld a eu une taille adulte (le futur). Ensuite, nous avons la relation Belldandy-Keiichi, qui se conclue sur un mariage (oui, je spoil). Une relation classique qui s'améliore au fil des chapitres.

Pour faire court, A!MG est un animé moyen mais un bon manga donc la note ne sera pas très haute. A savoir que le manga s'est terminé récemment et qu'il s'est améliorer au fur et à mesure, surtout en ce qui concerne les desisns.

Note personnelle : 11/20 (7/20 pour l'animé et 15/20 pour le manga)
1470587654-sans-titre-2.png

Bonne journée :bye:

Gio'

Sinôn Boruto est pour quand :/?! Good topic :D
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
1470587656-sans-titre-1.png


1470587729-ah-my-goddess-51781ddda629b.png


Manga

Auteur : Kōsuke Fujishima
Éditeur : Kōdansha (Japon) / Pika Édition (France)
Prépublication : Afternoon
Sortie initiale : 25 août 1988 - 25 avril 2014
Tomes : 48


OAV japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Scénariste : Kunihiko Kondo / Nahoko Hasegawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Takeshi Yasuda
Licence : Tonkam (France)
Durée : 153 min
Sortie : 2 février 1993 - 17 mai 1994
Épisodes : 5


Anime japonais : Ah ! My mini goddess

Réalisateur : Hiroko Kazui / Yasuhiro Matsumura
Studio d’animation : Oriental Light and Magic
Licence : Kazé (France)
Chaîne : WOWOW
1re diffusion : 6 avril 1998 - 29 mars 1999
Épisodes : 48


Film d'animation japonais : Ah! My Goddess The Movie

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Producteur : Seiichi Horiguchi / Kinya Watanabe / Tsuyoshi Yoshida
Scénariste : Michiko Yokote / Yoshihiko Tomizawa
Studio d’animation : AIC
Compositeur : Shirou Hamaguchi
Licence : Kazé (France)
Durée : 105 minutes
Sortie : 21 octobre 2000


Anime japonais : Ah! My Goddess

Réalisateur : Hiroaki Go-da
Studio d’animation : AIC
Licence : Bandai Visual (Japon) / Kazé (France)
Chaîne : TBS, BS-1 et HBC
1re diffusion : 6 janvier 2005 - 11 septembre 2011
Épisodes : 57


Roman : Oh My Goddess! ~First End~

Auteur : Yumi Tohma
Illustrateur : Ko-suke Fujishima / Hidenori Matsubara
Éditeur : Kōdansha (Japon)
Sortie : 20 juillet 2007


1470587654-sans-titre-2.png

1470587639-sans-titre-3.png

Keiichi Morisato est une personne ayant une bonne nature mais est assez malchanceux et n'a aucune petite amie. On lui impose souvent du travail, notamment des tâches ménagères. Un jour, alors qu'il est seul dans sa chambre, il appelle sans le vouloir une déesse nommée Belldandy, qui va sortir et apparaître dans sa chambre. Elle lui dit que son agence d'aide divine a reçu une requête venant de Keiichi et qu'elle a donc été envoyée pour lui accorder un souhait et seulement un seul. Sceptique et pensant à une mauvais blague, il effectue donc un souhait pour vérifier si c'est vrai, il lui demande de rester avec lui pour toujours. À sa surprise, on accorde son souhait. Belldandy doit rester avec lui étant donné que le dortoir où il vit est uniquement réservé aux hommes, ils sont forcés à partir et sont mis à la rue.

Ils utilisent donc la moto de Keiichi pour chercher un endroit où dormir et trouveront finalement refuge dans un vieux temple bouddhiste. Le matin, ils sont salués par le propriétaire du temple, un jeune moine, qui les accueille et les autorisent à rester jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un logement autre part. Il les fait donc logiquement travailler en échange de l'accueil mais quand il voit Belldandy utiliser ses pouvoirs pour soigner une blessure de Keiichi, il commence à croire qu'il a héberger un démon ou une sorcière. Il est finalement convaincu de la bonté de Belldandy quand il voit qu'elle pred soin de tout nettoyer correctement . Quand il décide d'aller en pèlerinage vers l'Inde, le prêtre donne la permission au couple de rester dans le temple tant qu'ils continuent à l'entretenir.

1470587654-sans-titre-2.png

1470587657-sans-titre-4.png

1470587668-sans-titre-7.png


Keiichi Morisato est un étudiant de 21 ans de l'Institut technologique Nekomi et un membre du Club de mécanique. Un jour, Keiichi appelle accidentellement le Bureau d'assistance divine. Après avoir appelé Belldandy par accident, il finit par effectuer un voeu qui demande à Belldandy de rester avec lui. Depuis, les deux sont tout le temps ensemble. La personnalité innocente de Keiichi le met aussi au coeur d'une relation amoureuse dont il n'a pas du tout l'habitude. Au fur et à mesure, il comprend qu'il est tombé amoureux de Belldandy mais il a du mal à exprimer ses sentiments.
C'est un mécanicien très qualifié et un excellent pilote. Il est d'ailleurs le directeur du club de mécanique mais il passera rapidement la direction à Sora Hasegawa. Après l'obtention de son diplôme, il a commencé à travailler dans des ateliers de réparation appartenant à Chihiro Fujimi. Depuis qu'il a rencontré Belldandy, Keiichi a vu et vécu beaucoup d'événements dans sa vie, notamment le fait d'avoir rencontré plusieurs autres Déesses et êtres surnaturels comme Urd, Skuld, Peorth, Hild, etc. Il est devenu la seule personne à avoir piloté un avion japonais de la Seconde Guerre mondiale expérimental, le Shinden.

La personnalité de Keiichi s'est illustrée quand il réussi à invoquer un ange tout seul alors que c'est un simple humain, le nom de cet ange est Cool Mint. Lind (ou Rind) lui a offert un de ses ange, qu'il a reçu car il a une personnalité aussi pure qu'un dieu/dèesse selon Lind. Plus tard, Keiichi accueille également un ange-démon nommé Blue Lance mais ça n'a été que temporaire et involontaire. La raison pour laquelle Blue Lance l'a choisit est que Keiichi est l'humain qui se rapproche le plus d'un ange moralement et est loin d'être un démon.

1470587672-sans-titre-8.png


Belldandy est une personne considérée comme étant encore plus gentille qu'une déesse. Elle peut facilement sentir les émotions des autres personnes et essaie souvent d'être ouvert aux autres pour écouter leur problèmes. Elle n'hésiterait pas pendant une seconde à faire absolument tout et n'importe quoi si le but est de sauver Keiichi. Elle a rarement de la rancune et pardonne toujours ceux qui lui ont fait du mal. Malgré le fait que Belldandy essaie d'être la plus gentille possible, elle peut devenir triste et c'est uniquement quand il s'agit de Keiichi.
Certaines situations (uniquement des malentendus) provoquent un conflit entre ses émotions sur le moment, son envie de rester avec Keiichi et le fait qu'il lui arrive de penser que Keiichi ne veule pas d'elle. Seul Keiichi peut la ramener à la raison en lui disant qu'il la veut à ses côtés pour toujours. Belldandy montre tout de même un peu de naïveté dans la série, ignorant très souvent les mauvaises intentions des autres. Comme beaucoup de filles, Belldandy est jalouse à certains moments mais contrairement aux autres, Belldandy a une jalousie assez... explosive. Quand elle est jalouse, une explosion provoquée par son pouvoir est lancée.

Le fait qu'elle soit naïve est un trait qu'elle a toujours mais il s'avère que Belldandy est beaucoup moins naïve et plus naturelle dans les premiers chapitres de manga comparé aux descriptions faites sur Belldandy quand elle était plus jeune. Tout les traits de caractère de Belldandy considéré comme mauvais ont finalement presque disparus au fil du manga.

1470587681-sans-titre-9.png


Urd est la grande demi-soeur de Belldandy et une des protagonistes de la série. Elle est la deuxième déesse à apparaître chez Keiichi Morisato et essaye souvent de faire avancer la relation entre sa soeur et Keiichi mais ses coups de pouce causent plus de problèmes qu'autre chose. Contrairement à ses soeurs, Urd est un hybride demon-déesse car sa mère est Hild, l'égal de Dieu dans le monde des démons.

Contrairement à Belldandy, Urd est très impulsive et entêté. Elle est incapable de se tenir tranquille et d'assumer les conséquences de ses actes. À cause de ça, Urd passe une grande partie de son temps à essayer de faire avancer la relation naissante entre Belldandy et Keiichi mais apporte des ennuis en essayant, souvent à cause d'elle-même et à cause de Skuld. Elle est aussi assez coléreuse pour une déesse et s'énerve très facilement. Urd est aussi connue pour mentir très souvent, ce qui est interdit pour une déesse. Du coup, Urd manipule les autres grâce à ses mensonges et n'hésite pas à déformer la vérité pour atteindre son objectif. Malgré ses nombreux défauts, elle veut toujours bien faire et ainsi protéger les personnes qu'elle aime. Etant donné qu'elle est la grande soeur de la famille, elle considère que c'est aussi son devoir de s'occuper et de protéger de Belldandy et Skuld. Urd est aussi très ouverte et fière de son sex-appeal, comme le montre sa robe qui montre ses atouts physiques ainsi que les nombreuses moquries envers Skuld car cette dernière est encore qu'une enfant.

Urd est souvent en train de se moquer de la plus petite soeur, Skuld, que ce soit sur son manque de talent magique. Malgré les apparences les deux s'aideront quoiqu'il arrive. On voit souvent Urd et Skuld jouer pour savoir qui pourra regarder son émission favorite à la TV, bien que tous les deux reconnaissent que les jeux effectués avant de regarder la TV sont plus amusants. Même si elles se prennent souvent la tête, elle entretiennent une relation solide et qui ressemble à une relation entre meilleurs amies.
1470587689-sans-titre-10.png


Skuld est la petite soeur de Belldandy et Urd et une des protagonistes de la série. Elle est la déesse de l'Avenir ainsi que la troisième déesse à apparaître dans la série. Contrairement à ses soeurs, Skuld est spécialisée dans la création d'appareil à la pointe de la technologie étant donné qu'elle ne maîtrise pas la magie. Malgré qu'elle paraît être une jeune fille, Skuld est intelligente et aime avoir de la concurrence, un trait de caractère identique à celui de sa soeur, Urd. Son comportement est cependant très enfantin, elle a peur des fantômes, adore les bonbons et a tendance à absolument vouloir arriver à ses fins.

Skuld passe la plupart de son temps à bricoler de nouvelles machines en utilisant des outils et matériaux non-utilisés, en détournant les lignes à haute tension et démontant d'autres machines pour obtenir des matériaux utiles pour construire sa machine. Elle a tendance à ne penser qu'à elle et oublie les besoins des autres, comme quand elle a utilisé des partes de la moto de Keiichi (qui roulait alors très bien) pour créer sa machine. Skuld s'énerve facilement quand quelqu'un critique ses inventions ou l'insulte (c'est souvent Urd). C'est d'ailleurs quelqu'un de perfectionniste, qui aime faire des machines utiles et productives, malgré que ce soit très rarement le cas. De plus, elle déteste les machines simples d'utilisation et aime quand quelque chose est complexe.

Le trait de caractère le plus flagrant chez Skuld est le fait qu'elle adore Belldandy et qu'elle veut absolument être la personne la plus importante dans la vide de sa grande soeur. Elle déteste quand les autres personnes s'approche trop de Belldandy, une obsession qui mène à de nombreux conflits avec Keiichi, qu'elle considère comme étant une menace. Il y a souvent un gag où Skuld intervient en lançant une de ses inventions sur Keiichi, c'est uniquement quand elle voit que Belldandy et Keiichi se rapproche. Le fait qu'elle soit contre cette relation aboutit à un conflit d'intérêt avec sa demi-soeur, Urd, qui essaie de les rapprocher et de créer un couple. Urd et Skuld se soucient vraiment l'une de l'autre et semblent en réalité s'adorer notamment au moment où Skuld dit qu'elle préfère qu'Urd garde son côté démoniaque pour éviter qu'elle devienne comme Beldandy.
1470587654-sans-titre-2.png

1470587660-sans-titre-5.png

Opening 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending bonus (fin de saison 1) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 4 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1470587654-sans-titre-2.png

1470587664-sans-titre-6.png

Ah! My Godess est loin d'être mon animé favori, je préfère le dire dès le début. Dans un premier temps, l'animé est pas une adaptation exacte du manga car dans l'animé, on a des personnages pas très puissants et une ambiance encore plus shojo. Alors que dans le manga, on a des personne ultra-puissants et une ambiance un peu moins shojo. Pour donner un exemple, Belldandy dans l'animé pourrait détruire qu'une petite ville entière à pleine puissance tandis que dans le manga, elle détruit ce qui est presque une Hyperverse (qui représente une infinité de multiverse, une multiverse contenant une infinité d'univers, bref, c'est compliqué). Elle a déjà déplacé des millions de planètes juste en priant et a effectuer un aller retour entre les deux extrémités d'un univers en 2-3 secondes. Autant dire que l'animé a très largement rabaissé les pouvoirs, que ce soit pour Skuld, Urd ou Belddandy ainsi que le reste des personnages (démons ou déesses). De plus, cette différence de puissance entre deux supports n'est pas nouveau, beaucoup d'animé subissent le même sort avec souvent un animé qui devient bien moins intéressant et violent qu'à la base.

Bref, passons donc aux personnages. La plupart des personnages sont bien écrits. A savoir que les 3 déesses chez Belldandy ont une particularité : Urd est la déesse du passé, Belldandy est la déesse du présent et Urd est la déesse du futur. Cette différence s'est montrée lors d'un épisode où le temps est altéré, Urd est devenue petite (le passé), Belldandy est restée normale (le présent) et Skuld a eu une taille adulte (le futur). Ensuite, nous avons la relation Belldandy-Keiichi, qui se conclue sur un mariage (oui, je spoil). Une relation classique qui s'améliore au fil des chapitres.

Pour faire court, A!MG est un animé moyen mais un bon manga donc la note ne sera pas très haute. A savoir que le manga s'est terminé récemment et qu'il s'est améliorer au fur et à mesure, surtout en ce qui concerne les desisns.

Note personnelle : 11/20 (7/20 pour l'animé et 15/20 pour le manga)
1470587654-sans-titre-2.png

Bonne journée :bye:

Gio'

Good ! :D
Continue comme ça ! :dance:
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
Bonjour @Gio' ,

J'ai bien aime ton topic :ok: Je trouve qu'il est très bien rédiger donc je comprend pourquoi tu est "rédacteurs" :D


Continue Comme Ça !
Cordialement,

AryAirGaming
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Belle Présentation Gio' :)

Anime plutôt connus, qui est d'ailleurs pas du tout mon type, je sais pas si je serais tenté un jours de la commencé ^^'
De plus il n'es pas tous récent, un jours peut-être je testerai. ;)
Après, comme je le dis, Ah! My Godess se lit plutôt car le manga est plutôt bon, l'animé retirant un des atouts du manga en abaissant fortement la puissance des personnages :)

Bonjour @Gio' ,

J'ai bien aime ton topic :ok: Je trouve qu'il est très bien rédiger donc je comprend pourquoi tu est "rédacteurs" :D


Continue Comme Ça !
Cordialement,

AryAirGaming
C'est sympa de lire ça, merci :D

Sinôn Boruto est pour quand :/?! Good topic :D
Certainement jamais étant donné que ma série consiste à présenter des animés/mangas méconnu en France :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Après, comme je le dis, Ah! My Godess se lit plutôt car le manga est plutôt bon, l'animé retirant un des atouts du manga en abaissant fortement la puissance des personnages :)


C'est sympa de lire ça, merci :D


Certainement jamais étant donné que ma série consiste à présenter des animés/mangas méconnu en France :)
Il est pas connu vu qu'il est pas sorti :trollface:
 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
19 716
Après, comme je le dis, Ah! My Godess se lit plutôt car le manga est plutôt bon, l'animé retirant un des atouts du manga en abaissant fortement la puissance des personnages :)


C'est sympa de lire ça, merci :D


Certainement jamais étant donné que ma série consiste à présenter des animés/mangas méconnu en France :)

je parle de l'anime car j'accroche très rarement aux mangas habituellement, ou alors faut vraiment qu'il soit extrêmement bien dessinés, et que le scénario et personnage soit accrocheur. :mmh:
 
Dernière édition:

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
je parle de l'anime car j'accroche très rarement aux mangas habituellement, ou alors faut vraiment qu'il soit extrêmement bien dessinés, et que le scénario et personne soit accrocheur. :mmh:
Moi ça va, je suis pas difficile du tout :mdr:
 

KiiiNo RMK

キイノ
Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
1 277
Réactions
560
Points
17 658
Salut @Gio RMK

Excellente rédac' comme d'habitude ! :love:
Est-ce que tu penses présenter des films d'animations dans les RG'Manga ? Ou tu restes exclusivement sur la présentation d'anime / manga ? :)

Merci
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Salut @Gio RMK

Excellente rédac' comme d'habitude ! :love:
Est-ce que tu penses présenter des films d'animations dans les RG'Manga ? Ou tu restes exclusivement sur la présentation d'anime / manga ? :)

Merci
Tout dépendra de ce que je ferais. Pour l'instant, la série est en pause, le temps que je fasse le plein d'animé :)
 
Haut