RG'Manga #20 : No Game No Life

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Sans-titre-1.png


Logo_No_Game_No_Life.png


Light novel

Auteur : Yū Kamiya
Éditeur : Media Factory
Sortie : 25 avril 2012 – en cours
Volumes : 8

Manga

Cible éditoriale : Seinen
Scénariste : Yū Kamiya
Dessinateur : Mashiro Hiiragi
Éditeur : Media Factory
Prépublication : Monthly Comic Alive
Sortie : 27 janvier 2013 – en cours
Tomes : 1

Anime japonais

Réalisateur : Atsuko Ishizuka
Scénariste : Jukki Hanada
Studio d’animation : Madhouse
Compositeur : Shinji Hosoe
Chaîne : AT-X, Tokyo MX,SUN, KBS, TVA, BS11
1re diffusion : 9 avril 2014 –25 juin 2014
Épisodes : 12 + 6 OVA

Sans-titre-2.png

Sans-titre-3.png


No Game No Life est une comédie fictive qui suit Sora et Shiro, deux frères et soeurs no-life qui passent leur temps à jouer à des jeux vidéos sous le pseudo "Les Blancs" car aucun pseudo n'est visible, que ce soit sur le compte de Sora ou celui de Shiro. Ils voient le monde réel comme un jeu sans intérêt. Mais un jour, ils reçoivent une invitation à une partie d'échecs qu'ils vont gagner. Après cette victoire, le frère et la soeur sont téléportés dans un monde où règne un certain Dieu nommé Tet.

Tet accueille donc Shiro et Sora à Disboard, un monde où toutes les conflits sont réglés par le biais de jeux. Ce système est mis en place grâce à une règle fondamentale qui oblige chaque joueur du duel à parier quelque chose qu'ils considèrent comme étant de valeur égale à ce que met en jeu l'adversaire. Dans ce monde où même l’existence de l'humanité est réduite à une mise dans un duel, Sora et Shiro ont finalement trouvé une très bonne raison de jouer : unir les 16 races de Disboard, battre Tet et ainsi devenir les dieux du jeu, les maîtres absolus de ce monde.

Sans-titre-2.png

Sans-titre-4.png

Sans-titre-7.png


Shiro est une jeune fille de 11 ans qui est considérée comme étant une hikikomori (l'extrême du no-life) mais c'est également un génie qui, avec son demi-frère, Sora, forment les Blancs. Elle est la protagoniste de No Game No Life avec Sora. Elle est la soeur par alliance de Sora étant donné que le père de ce dernier s'est remarié.

Shiro est décrit comme étant un génie pour résoudre des problèmes ou effectuer un exercice de logique. Cependant, elle a des difficultés à comprendre les émotions ou le comportement des autres, comptant sur Sora pour l'aider sur ce point. Son visage montre très rarement des émotions et malgré son intelligence, elle utilise des phrases très simples.
Elle est + qu'un génie quand il s'agit de jouer aux échecs et a gagné absolument tout les matchs qu'elle a disputé. Elle peut parler 18 langues et a appris la langue locale de Disguard en moins de 15 minutes. Elle est également première mondiale avec Sora dans plus de 280 jeux-vidéos. On peut voir qu'elle a un humour un peu (voir complètement) tordu et qu'elle montre des signes de jalousie si Sora s'intéresse à une autre fille, elle veut son frère pour elle. Elle en profite pour souvent le taquiner sur ses tendances perverses.

Shiro a cependant un côté très sadique, qu'elle garde d'habitude cachée. C'est notamment montré lorsqu'elle force Plum à lecher la sueur de son pied pour que Plum puisse regagner des points de vies. C'est un des rares points où Sora va être étonné de voir sa soeur se comporter comme ça.


Sans-titre-8.png


Malgré le fait qu'il soit un no-life, Sora parle très aisément, est confiant, a une auto-proclamée virilité et n'a pas du tout peur de jouer en face à face, même quand ses adversaires trichent. Il est extrêmement manipulateur, une compétence qu'il décrit comme étant propre à une diplomatie. Son style complète celui de Shiro, qui se résume à la logique et aux calculs, tandis que le sien se résume à des émotions, des observations, de la déduction, des comportements, des langages, de la tactique et de la logique humaine. Il peut être extrêmement arrogant et parler d'une façon hautaine à ses adversaires, SURTOUT quand il a trouvé une solution qui le fera gagner à coup sûr. Il considère sa soeur comme la sienne, il la met à son niveau et a un profond respect envers elle mais il peut devenir protecteur, comme quand il sont arrivés à Disboard la première fois, il s'est mis en dessous de Shiro en pensant que la chute serait assez amortie pour que ça puisse la sauver, tout ça avant que Tet ne les stoppe au dernier moment.

Il est généralement calme quand il joue mais il peut parfois être très nerveux quand il ne sait pas quoi faire. Ceci est prouvé lorsqu'il affronte Chlammy, il paraît très calme alors qu'intérieurement, il s'affole. C'est souvent lorsque Shiro l'encourage qu'il regagne de la confiance. Il a une opinion très défavorable de humains, qu'il considère comme étant des créatures stupides, modestes, tout en incluant sa propre personne dans le lot. Cependant, il croit que l'humanité à du potentiel et sa preuve "irréfutable selon lui" est Shiro. Dans le monde réel, il considère qu'il est né en étant une erreur et qu'il est censé être né dans un autre monde avec Shiro.

Sans-titre-9.png


Steph, ou Stéphanie Dola, est la petite-fille de l'ancien roi d'Imanity, où règnent Sora et Shiro. Après la mort de son père, elle a joué pour devenir la prochaine reine du pays. Malgré qu'elle soit forcée d'être amoureuse de Sora après avoir perdu face à lui, elle a développée une sorte de compassion, tout en niant des quelconques sentiments envers lui. On apprend dans la version DVD de NGNL que Steph a perdu une partie de son esprit après sa défaite face à Sora.

Stephanie est expressive et émotionnelle au point où elle ne peut pas cacher ses émotions pendant un jeu de poker quand elle a une main gagnante. Elle adorait son grand-père et se fache très rapidement quand les gens critiquent son grand-père d'imbécile. Elle est tombée amoureuse de Sora à cause des engagements qu'elle a fait avant son duel face à Sora et elle a souvent des réactions violentes mais drôles pour essayer de se libérer de ces sentiments. Cependant, Jibril a déclaré plus tard que cet engagement n'avait pas de délai précisé et donc il ne s'est pas déclenché, ce qui signifie que Steph a réellement des sentiments pour Sora. C'est également une personne qui aime son royaume et qui croit fermement que sa race (les Imanity) a un grand potentiel.

Sans-titre-10.png


Jibril est la plus jeune et la plus puissante de la race des Flügel. Son amour pour le domaine des connaissances a commencé avant même la déclaration des 10 Serments. Elle s'est opposée à un livre contenant les lois de sa race, c'est pourquoi elle a décidé de partir et de prendre possession d'une bibliothèque gigantesque contenant les connaissances de toutes les races existantes. Quand Sora a entendu ce qui est arrivé à la bibliothèque, il a défié Jibril pour gagner l'intégralité de ces connaissances. Quand elle a perdu le duel, elle est donc au service de Shiro et Sora car elle avait parié tout ce qu'elle avait, y compris elle, elle prétend que la connaissance valait autant que sa vie. Cependant, ils lui ont permis de grader et entretenir cette bibliothèque, pour que les Imanity puisse en profiter. Jibril a donc par la suite considéré Sora et Shiro comme étant ses maîtres et commence à comprendre pourquoi Sora pense que les Imanity ont du potentiel. Contrairement à Steph, Jibril est heureuse d'être à leur service et montre plus tard qu'elle a quelque sentiments pour Sora également.
Elle est une personne très polie mais elle prend les personnes de "races inférieurs" de haut, comme quand elle a insulté Steph quand elle a refusé de s'excuser à ce qu'elle (Steph), considérait comme étant un simple elfe. Elle a un grand amour pour tout ce qui touche à la connaissance et est facilement impatiente à l'idée d'engranger de nouvelles connaissances, comme quand elle a bavé sur le la tablette tactile de Sora après avoir vu de nouvelles informations. Malgré son arrogance venant directement du niveau de sa race, c'est une personne qui n'aime pas tricher ou avoir un adversaire qui triche. Elle a tendance à se souvenir d'un soi-disant bon vieux temps où elle pouvait tuer pour résoudre ses problèmes. Ce qui prouve sa personnalité très, très sadique.

[SPOIL]

Contrairement à Steph, Jibril est complètement au service de Sora et Shiro, allant même jusqu'à les surnommer "Maîtres". Durant tout l'animé et le Light Novel, les sentiments de Jibril pour Sora semblent grandir, malgré que selon elle, ce sentiment n'ait jamais existé chez elle. Jibril a d'abord montré ses sentiments durant l'épisode 10 où elle a du lecher le pied de Fi, ce qu'elle considère comme étant humiliant mais si elle le prend comme un ordre de son maître elle le fera tout de même. Malgré ceci, dans le Volume 4, elle a exprimé à Sora "une volonté de mélanger son âme à celle de Sora". Elle dit clairement qu'elle veut porter son enfant et créer un hybride. Plus tard, dans le Volume 5, elle avoue Sora qu'elle peut finalement comprendre l'amour et est tombée amoureuse de lui.

[FIN SPOIL]

Sans-titre-2.png

Sans-titre-5.png


Opening :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Ending :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Sans-titre-2.png

Sans-titre-6.png

Pour faire simple, NGNL est une oeuvre géniale sur presque tout les points. Commençons donc par l'histoire, qui est à vrai dire assez classique dans la construction mais atypique dans l'idée. On suit des protagonistes qui sont transportés dans un monde imaginaire où les jeux sont rois, ils prennent le pouvoir dans un des royaumes et décident de se lancer dans une mission qui consiste à battre le Dieu de ce monde, Tet. C'est simple mais efficace, un scénario qu'on voit finalement pas beaucoup car le monde des jeux-vidéos n'est pas très utilisé dans les mangas/animés/VN/LN mais NGNL a directement placé la barre extrêmement haute.

Ensuite, les personnages, certainement le meilleur point de ce roman. Nos deux protagonistes sont à la base des no-lifes à 100% et se retrouvent dans un monde qui leur ressemble finalement. On a dans un premier temps un jeune homme qui semble avoir aucune difficulté pour parler avec d'autres personnes malgré qu'il soit asocial. C'est également un génie quand il s'agit de manipuler son adversaire et trouver une solution, c'est surtout un grand séducteur. Dans un second temps, il y a sa petite soeur, no-life également qui est plutôt renfermée sur elle-même en apparence mais qui finalement ne s'empêche jamais de se moquer des autres par le biais de blagues ou de remarques déplacées car oui, elle est comme son frère, une perverse (mais seulement avec les filles vu qu'elle s'est imprégnée du caractère de son frère). Comme son frère, c'est une génie, elle résout absolument tout ce qui touche à la logique et aux jeux. Pour finir, nous avons les personnages secondaires comme Jibril qui est la plus puissante de sa race car elle a détruit un pays entier en une attaque mais cependant, on en a pas trop l'impression à première vue. J'ai parlé de ces 3 personnages notamment car ce sont 3 de mes personnages préférés tout oeuvres confondues

Pour ce qui est de l'oeuvre est elle-même, c'est un Seinen qui s'apparente à un Ecchi-Harem. C'est bien évidemment un Harem mais pas un Ecchi étant donné que le genre Seinen peut comprendre des scènes osées sans être considéré comme un ecchi. Nous avons aussi de nombreuses références allant de Jojo's Bizarre Adventures à Mirai Nikki. Ensuite, nous avons la musique qui est en rapport avec le sujet, les jeux. Et surtout, l'opening qui est de loin mon préféré ex-æquo avec l'opening 3 de Kuroko no Basket.

Note personnelle : 19.5/20
Sans-titre-2.png

Voilà donc pour ce 20e épisode qui a finalement tardé à sortir, ma vie privée passant avant mon activité sur RG. Bonne soirée :bye:

Gio'
 
D

deleted577633

Je m'attendais a beaucoup plus franchement c'est nul sérieux tes rédacteur fait un effort merde



Belle présentation :trollface:
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
RGCoins
0
Pour moi NGNL est assez vide sur certains points, m'enfin ça reste un très bon anime :oui:
 

Creepy'

チェックメイト
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 911
Réactions
1 543
Points
22 208
RGCoins
0
Faudrait que je me procure le LN un jour :mmh:
Sinon question anime, je l'ai vraiment trouvé super beau ^^

Belle rédaction ^^
 
Haut