RG'Manga #15 : Kore wa Zombie desu ka?

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Sans-titre-1.png


kore_wa_zombie_desu_ka-_logo.png


Light novel

Auteur : Shinichi Kimura
Illustrateurs : Kobuichi / Muririn
Editeur : Fujimi Shobo
Cible éditoriale : Shonen
Première parution : 20 janvier 2009 - 20 Juin 2015
Volumes : 19

Manga

Auteur : Shinichi Kimura
Illustrateur : Sacchi
Editeur : Fujimi Shobo (Japonais) - Yen Press (Anglais)
Cible éditoriale : Shōnen
Magazine : Monthly Dragon Age
Première parution : 9 janvier 2010 - 9 novembre 2013
Volumes : 8

Série télévisée

Réalisateur : Takaomi Kanasaki
Producteurs : Satoshi Fujita / Seiichi Hachiya / Seiichi Kawashima / Tomoki Numata
Auteur : Makoto Uezu
Musiques : Shinji Kakishima
Studio d'animation : Studio Deen
Licence : Funimation Entertainment (Amérique du Nord) / MVM Films (Grande-Bretagne) / Network TV Saitama, Gifu Broadcasting System, Inc., Chiba TV, Sun TV, KBS Kyoto, Mie Television,Tokyo MX, TV Kanagawa,TVQ, Nico Nico Channel, AT-X (Japonais)
Première parution : 11 janvier 2011 - 30 mars 2011
Episodes : 12 + 1 OAV

Série télévisée : Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead

Réalisateur : Takaomi Kanasaki
Auteur : Makoto Uezu
Musiques : Shinji Kakijima
Studio d'animation : Studio Deen
Licence : ce sont les mêmes que ceux cités plus haut.
Première parution : 5 avril 2012 – 7 juin 2012
Episodes : 10 + 2 OAV

Sans-titre-2.png

Sans-titre-8.png

Ayumu Aikawa est un zombie ressuscité par une nécromancienne nommée Eucliwood Hellscythe après avoir été tué par un tueur en série. Etant donné qu'il essaie de profiter un maximum de sa vie de mort-vivant, il rencontre une Magical-Girl avec une tronçonneuse rose nommée Haruna et prend accidentellement ses pouvoirs magiques et est donc forcé de devenir un magical-boy (ce qui n'existe pas normalement). Avec l'aide d'Eucliwood, Haruna et un ninja vampire nommé Séraphim, Ayumu va combattre des démons connus sous le nom de "Megalo" tout en essayant de résoudre le mystère qui plane autour de sa mort.

Sans-titre-2.png

Sans-titre-9.png

Sans-titre-3.png


Ayumu Aikawa est garçon âgé de 16 ans qui a été assassiné par un tueur en série. Il a été ressuscité par Eucliwood Hellscythe, une nécromancienne. Il vit actuellement avec elle, Haruna et Séraphim. Il est le protagoniste principal de la série.

En tant que zombie, Ayumu est très affecté par la chaleur et les rayons du soleil qui le déshydrate complètement, au point d'avoir l'apparence d'un cadavre. Quand il est soumis à une douleur intense, il s'y soumettra temporairement, mais ne s'en fait pas parce qu'il se souvient qu'il est un immortel. Il est paresseux et travaille souvent contre son gré. Il rêve et fantasme sur Eucliwood, en pensant qu'elle peut l’appeler "Grand frère". Malheureusement pour lui, elle sait clairement qu'il a fantasmé sur elle. Quand Haruna avait inversé sa magie avec celle d'Eucliwood, elle était libre de parler, elle lui a immédiatement demandé s'il fantasmait réellement sur elle.

Cependant, en période de conflit, ses mauvais aspects de sa personnalité disparaîssent et on le voit être une personne décisive, agressive, qui ose parler, pense et agit selon sa propre conscience. Contre l'ancien zombie d'Eucliwood, il a été surpris par sa puissance, la soumission qu'il peut provoquer, il était terrifié et a commencé à supplier pour sa vie, il a décidé que c'était la meilleure chose à faire. Il a ensuite préféré laisser Eucliwood se battre à sa place.

Sans-titre-4.png


Eucliwood Hellscythe, plus généralement connu sous le surnom "Eu", est une nécromancienne que l'on a vu en premier dans les rues de Tokyo. Dans une tournure des événements inattendue, elle a rencontré un garçon nommé Ayumu qu'elle a ressuscité après que ce dernier ait été assassiné, elle vit donc avec lui. À cause de la nature incontrôlable de ses pouvoirs qui lui permettent de modifier la réalité et de maîtriser la causalité, elle communique donc avec un bloc-notes, qu'elle utilise surtout quand elle a faim, elle a d'ailleurs pris l'habitude d'écrire ses sentiments au lieu de les dire. A première vue, elle semble être impassible et muette (ou plutôt qu'elle ne préfère ne pas parler), mais en fait elle est gentille avec les personnes proches d'elle, même avec Ayumu qu'elle connait très peu au début.

Elle éprouve une douleur intense quand sa magie est activée et elle prétend que même si elle venait à mourir, sa magie continuerait à être présente, sans être contrôlée par qui que ce soit. Elle est aussi capable de devenir une magical-girl. Elle n'aime quand les autres utilise le mot "mort" à la légère, d'autant plus que ses capacités peuvent facilement emporter la vie d'une personne (elle a juste besoin de dire à son adversaire "Meurs" pour que ce dernier soit six pieds sous terre). Eucliwood admet plus tard qu'elle est terrifié, a honte de ses capacités et elle a voulu que quelqu'un soit à ses côtés malgré ses pouvoirs, cette personne est donc Ayumu.

Sans-titre-5.png


Seraphim est un ninja vampire qui vit maintenant avec Ayumu Aikawa car elle a la volonté d'être au service d'Eucliwood Hellscythe malgré que ce soit Ayumu qui ait ce poste de serviteur, elle est donc étonnamment au service d'Ayumu par simple souci de hiérarchie, cependant elle ne lui obéit jamais. Elle a une obsession pour le style d'épée Tsubamegaeshi et lui fait souvent des éloges. Elle apparaît comme une personne vulgaire, notamment envers Ayumu qu'elle traite de "sac à merde" ou lui dit qu'il est "dégoûtant", principalement parce que c'est un pervers. Malgré le fait d'être grossier avec lui, Sera n'hésite pas à l'aider, notamment face à Kyoko et l'ancien serviteur d'Eu. Dans l'épisode 11, elle s'inquiétait même pour Ayumu après la disparition d'Eu. Malgré sa fidélité son clan ninja, elle a abandonnée sa mission qui était de tuer Eu.

Elle joue aussi du violon et y consacre pas mal de temps. Sa cuisine est cependant horrible au point qu'Ayumu s'évanouit à la première bouchée. Dans la saison 2, elle se révèle être une tsundere et devient plus amicale qu'hostile avec Ayumu.

Sans-titre-6.png


Haruna est une magical-girl formée dans le monde de Villiers où Ariel lui a tout appris. Lors d'une de ses sessions de formation, sa magie a été prise par Ayumu Aikawa, la forçant à rester avec lui. Elle semble être obnubilée par les oeufs au plat et est une très bonne cuisinière, on peut voir son obsession quand elle donne un bento à Ayumu, entièrement fait avec des oeufs. Elle aime se surnommer "le génie" bien que la majeure partie des choses qu'elle essaie de faire soit un enchaînement d'echec. Elle traite toujours Eucliwood comme une petite soeur et est montrée étant très enfantine.
Bien qu'elle s'autoproclame "génie", elle a du mal à se rappeler des noms des gens ou encore des détails importants de ses missions, puisqu'elle se rappelle seulement de ce qu'elle considère intéressant et oublie tout le reste. Le nom d'Ayumu est une exception à la règle, montrant le fait qu'elle se soucie de lui. Elle a aussi montré qu'elle pouvait être inquiète pour Ayumu dans l'épisode 11.

Sans-titre-7.png


Yuki Yoshida, ou plus généralement connue sous le nom "Maelstrom" est un ninja vampire, d'une faction ennemie du clan de Séraphin. Elle est souvent surnommée "Tomonori" , surnom que seul Ayumu peut utiliser selon elle, Haruna la surnomme Yukinori.
Quand Ayumu et elle se sont rencontrés, Haruna l'a poussé vers elle, provoquant un baiser entre Yuki et Ayumu. Selon la loi des ninja vampire, ils sont techniquement mariés et à l'école elle le traite comme un mari, lui faisant son petit déjeuner et en se prenant la tête avec lui mais Ayumu ne semble pas prendre ça au sérieux malgré que Yuki lui dise qu'elle a toujours voulue être mariée.
Sans-titre-2.png

Sans-titre-10.png

Opening 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Opening 2 (facilement dans mon top 10 des mes openings favoris) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 1 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Sans-titre-2.png

Sans-titre-11.png


Pour commencer, je préfère prévenir ceux qui voudrait regarder, ne vous fiez pas aux openings car l'animé en lui même est rempli de scènes drôles et compte très peu de scènes sérieuses. Personnellement, j'ai aimé regardé cet animé dans le sens où ça te donne l'impression de regarder une parodie des Shonen et Magical-Girl, rien que le fait d'avoir un personnage magical-boy, alors que ça n'existe pas du tout à la base, c'est juste drôle, encore plus quand ce dernier doit combattre en robe.

Pour ce qui est des personnages, c'est vraiment basique pour un ecchi, un protagoniste pervers qui vit avec plusieurs filles, une tsundere à gros boobs qui à tendance à insulter le héros, une petite fille insouciante. Cependant, le personnage qu'est Eucliwood est intrigant, elle parle peu mais le peu qu'on sait d'elle est très intéressant. Le fait de savoir qu'elle peut contrôler la causalité rien qu'avec des mots, c'est ouf et ça montre que son pouvoir est immense, imaginez si vous pouvez tuer une personne juste en disant "Meurs", c'est justement son pouvoir (comme dit plus haut dans le topic). Dans le Light Novel, elle a également battu un personnage nommé RA qui est le dieu du soleil, du ciel et de la vie, il est assez puissant pour détruire un univers.

Bref, cette animé est vraiment à voir si vous avez rien à faire, c'est un bon moyen de passer le temps et de rigoler.

Note personnelle : 14.25/20
Sans-titre-2.png


Bonne journée :bye:

Gio'
 
Dernière édition:

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
19 716
Jolie présentation de l'anime Gio, il m’intéresse :)
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Bon je vais pas répéter ce que j'avais déjà dit mais comme vous voyez ça intéresse personne malgres que l'auteur du topic y a mit du sien ;)
Mais en gros je comprend pas, tu résumes puis donnes ton avis sur un mangaa ?
 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
19 716
Bon je vais pas répéter ce que j'avais déjà dit mais comme vous voyez ça intéresse personne malgres que l'auteur du topic y a mit du sien ;)
Mais en gros je comprend pas, tu résumes puis donnes ton avis sur un mangaa ?

En gros il fait une présentation du manga (Personnages, Synopsis etc) en ajoutant ensuite les Musiques en particulier L'opening (générique) et Ending, et au final il donne un avis argumenté et constructif concernant le manga oui :)
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Bon je vais pas répéter ce que j'avais déjà dit mais comme vous voyez ça intéresse personne malgres que l'auteur du topic y a mit du sien ;)
Mais en gros je comprend pas, tu résumes puis donnes ton avis sur un mangaa ?
Bah au départ de ma série, c'est vrai que ça a intéressé personne mais au fur et à mesure il y a eu de plus en plus d'intérêt pour les topics sur les mangas (au point que la RMK ait été créée) :) C'est pas le nombre que m'intéresse personnellement, du moment que ça plait un minimum, je me sens satisfait :)
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
Bon je vais pas répéter ce que j'avais déjà dit mais comme vous voyez ça intéresse personne malgres que l'auteur du topic y a mit du sien ;)
Mais en gros je comprend pas, tu résumes puis donnes ton avis sur un mangaa ?
Déjà, c'est aussi bête que de présenter une série quelconque, ça permet de faire découvrir un anime, pour les fans ou non d'ailleurs, pis aussi d'avoir des infos concernant les auteurs, etc..
Et tant que, on va dire, quelque personne ( fan ou non encore une fois ) sont intéressés par le manga après avoir lu le topic, j'pense que sa suffit largement ^^ ( en cas moi qui en fait aussi, sa me suffit :C )
 
Haut