Review Mob Of The Dead :)

DiZo'

BRRR!
VIP
Inscription
2 Mars 2013
Messages
5 841
Réactions
2 465
Points
10 913
Mob of The Dead

1e1221ed84bc42044c7ce1746472eedb.jpg






Yop tout le monde ;

Aujourd'hui je vais vous présenter mon deuxieme review , (le premier etait sur buried :) )

Les Zombies



Deux types de zombies
sont présents sur la carte : les zombies normaux, avec les yeux rouges, et les ‘brutus‘, qui apparaîtront toutes les 4-6 manches en plein milieu des vagues de zombies classiques.
Ces derniers peuvent également apparaître si les joueurs dépensent trop d’argent dans la boîte en peu de temps.

Les brutus ont bien plus de vie que les zombies normaux. Plusieurs brutus peuvent se trouver en même temps sur la carte, notamment sur le pont.

Ils sont capables de désactiver la boîte mystère, les plans de construction, l’avion et n’importe quel atout, qu’il faudra réactiver en payant 2000 points.

Le Brutus fait trembler le sol lorsqu’il se déplace, et peut tuer un joueur en 2 coups sans , et en 4 coups avec.
Contrairement aux , qui donnaient toujours des munitions, les brutus donnent un bonus aléatoire.

La technique la plus efficace pour s’en débarrasser est de leur tirer dans la tête, ou d’utiliser leTomahawk.

Personnages et histoire



Les personnages sont des malfrats emprisonnés à Alcatrazpour les méfaits qu’ils ont commis dans les années 1930.

L’un d’entre eux, Albert Arlington, échafauda un plan d’évasion qui consistait à s’enfuir à bord d’un avion de fortune, construit sur le toit de la prison à partir de diverses pièces.

Il réussit à convaincre 3 autres détenus de l’aider à réaliser ce projet. Mais des disputes au sain de groupe compromirent le projet, qui ne fut jamais réalisé.

Personnages.png



Les 3 autres détenus finirent par décider de se débarrasser d’Arlington, en le poignardant sur le toit. Pour cela, ils furent condamné à la peine capitale, le 19 janvier 1934.

Après cette date, le groupe fait un voyage de le temps et se retrouve le 31 décembre 1933, dans une version alternative d’Alcatraz, infestée de morts-vivants.

Les truands semblent avoir oubliés qu’ils avaient tué Arlington et que son plan n’avait jamais marché, et décident de construire l’avion.

Cette fois-ci, l’avion sera construit mais il s’écrasera à chaque fois sur le pont Golden Gate, rendant leur évasion impossible.


Après plusieurs tentatives infructueuses, ils se rendent compte que le plan d’Arlington ne marche pas et sesouviennent qu’ils l’avaient tué et que son plan n’avait jamais été mis en oeuvre.

Ils décident donc de le tuer à nouveau, mais cette fois-cideux fins sont possibles : soit les 3 malfrats tuent à nouveau Arlington, ce qui « renouvelle le cycle » , soit Arlington se débarrasse d’eux, ce qui « brise le cycle » .

Blundergat, pièges et bouclier

La nouvelle arme spéciale, ou « wonder weapon » de Mob of the Dead est le « Blundergat » .

Cette arme est un fusil à pompe assez puissant, qui possède 1 / 60 munitions, puis 2 / 180, une fois amélioré en « La balayeuse » .
Le Blundergat transformé avec le kit Acidgat deviendra « L’Acidgat » et aura 3 / 90 munitions.
La Balayeuse transformée avec le kit Acidgat deviendra la « Dégénération Venimeuse » , et aura 3 / 150 munitions après son passage dans le kit.
L’Acidgat et la Dégénération Venimeuse tirent 3 petites bonbonnes d’acide, qui attirent les zombies (un peu comme les ), et qui explosent quelques secondes après.

Le kit Acidgat se construit à l’aide de 3 pièces :

1. L’acide, qui se trouve dans la zone de l’infirmerie.
2. Le moteur, qui se trouve dans le bureau du gardien.
3. La mallette, qui se trouve soit vers la MP5,soit sous l’escalier à côté d’un générateur et d’un bonus, soit après la libraire, juste avant le B23R.

Une fois ces pièces récupérées, vous pouvez construire le kit sur n’importe quel plan, s’il n’est pas déjà utilisé pour le bouclier.

Le Blundergat peut s’obtenir de deux manières différentes :
1. En le trouvant dans la boîte mystère.
2. En récupérant, avec le , les qui feront apparaître l’arme sur une table, dans lebureau du gardien.

Sur Mob of the Dead, vous retrouverez plusieurs nouvelles armes : Le Uzi, la M1927, l’AK-47, la machine de mort (similaire à celle du multijoueur) et le Blundergat. Consultez notre .



Vous remarquerez également le retour du bonus « Braderie » , qui fait apparaître toutes les boîtes sur la carte et qui réduit leur coût à 10.

Un autre détail notable : le retour des pièges. Il y en a en effet 3 sur la carte : le piège « acide » , qui active une pluie d’acide sur les zombies, le piège « ventilateur » , qui déploie deux grosses lames qui broient les zombies, et le piège « tour de guet » qui déploie un sniper / lance-roquettes à visée automatique.

Le piège tour de guet peut être amélioré en lance-missiles. Pour ce faire, il faut activer le piège, puisalimenter, en mode trépas, un générateur qui se trouve sur la tour. Cela devra être fait à chaque utilisation du piège.

Il existe également un bouclier anti-zombies, dont les pièces sont éparpillées vers le dock (une vers les caisses du dock; une dans la salle des générateurs; et une autre dans le couloir qui mène à l’ascenseur, ou devant les grilles de la salle des générateurs).
Ce bouclier peut être construit sur n’importe lequel des 3 plans, s’il n’est pas déjà utilisé par le Kit Acidgat. Ce bouclier est très similaire à celui de Tranzit. Il se porte dans le dos, ne vous ralentit paset peut être posé au sol ou utilisé comme une arme. Une fois détruit, vous pouvez en reprendre un autreautant de fois que vous le souhaitez.

Mode trépas

La grosse nouveauté de Mob of the Dead est le mode trépas (After Life). Comme son nom semble l’indiquer, ce mode s’active une fois que le joueur se fait tuer par un zombie, ou lorsqu’il utilise une « pompe à trépas » .

Une fois en mode « trépas », le joueur contrôle son « âme » et peut envoyer des décharges électriques, qui peuvent surcharger des dispositifs électriques ou téléporter des zombies ailleurs sur l’île.
En mode trépas, le joueur pourra également voir des symboles et emprunter des passages invisiblespour les ‘mortels’.

Le mode trépas sert à alimenter des générateurs, afin d’ouvrir des portes ou activer des atouts, mais il sert surtout à se réanimer.
Un ‘session’ de trépas est limitée par le temps, qui est représenté par une jauge au bas de l’écran. Lorsque cette jauge sera vide, l’âme rentrera dans le corps du joueur, qui se retrouvera à terre, et qui devraêtre réanimé.

Chaque joueur recevra 1 mode trépas par manche, non cumulable en multijoueur. En mode solo, le joueur peut cumuler jusqu’à 3 trépas.

Tomahawk infernal

Le tomahawk infernal (ou « Hell’s raiser » en anglais) est une arme secondaire, au même titre que les ou les .
Pour l’obtenir, vous devrez ‘nourrir‘ les 3 ‘chiens de l’enfer’, qui se trouvent sur 3 murs différents : 1 à côté de la salle des générateurs, non loin du plan, 1 à côté de l’atout Deadshot Daiquiri et 1 dans la prison, au 1er étage, derrière une barrière, à côté du B23R.

Pour les nourrir, tuez simplement des zombies devant eux (6), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le mur.
Ils laisseront derrière eux un symbole rouge luisant.

Lorsque vous aurez nourrit les 3 chiens, une nouvelle salle se sera ouverte, près du Remington, non loin de l’atout , avant la salle en colimaçon. Chaque joueur pourra alors récupérer le tomahawk en appuyant sur ‘action‘.

Vous pourrez le réutiliser à l’infini, puisqu’il fonctionne comme un boomerang.

Le tomahawk peut être amélioré en « Rédempteur de l’enfer », qui est bleu et qui tue les zombies en un coup, une fois chargé.
Pour l’obtenir, vous chaque joueur devra :
1. Tuer au moins 30 zombies uniquement avec le tomahawk et rester au moins une vague, sur lepont.
2. Revenir sur l’île et lancer son tomahawk dans la lave qui se trouve sous un chien de l’enfer, dans le ‘bloc C-B’, vers le B23R ( ). S’il est correctement lancé, il ne doit pas revenir.
3. Terminer la manche en cours, puis aller récupérer le nouveau tomahawk, en mode ‘trépas‘ , aumême endroit que le premier.

Clef du gardien

cl%C3%A9_gardien.png


Indispensable pour pouvoir récupérer les pièces pour construire l’avion, la clef du gardien se trouve :

- Juste avant le piège « acide » , à côté de la MP5. L’objet qui brille, suspendu à un crochet, est la clef.

- Juste avant le piège « ventilateur » , près du bureau du gardien. Regardez vers la gauche, au niveau du premier étage. L’objet qui brille est la clef.

Une fois que vous l’avez repérée, dans les deux cas, vousdevrez passer en mode Trépas. Sautez ensuite dans le « portail » bleu qui se situe dans un couloir, à hauteur de la clé (voir image ci-contre) puis envoyez une décharge dans le système électrique. La clef descendra, et pourra ainsi être récupérée et utilisée par tous les joueurs.

Atouts

Un nouvel atout fait son apparition : (Electric cherry), et le (Deadshot daiquiri) fait son coming-back. Notez, en revanche, l’absence des .

L’atout se trouve au même étage que la nacelle, dans la prison.
Cet atout sert à protéger le joueur lorsqu’il recharge, en émettant une décharge électrique autour de lui, quiparalysera temporairement (environ 4 secondes) les zombies aux alentours. Le joueur pourra ainsi recharger sans se faire attaquer.
L’atout ne coûte que 2 000 points. Notez que si vous tuez 10 zombies en une décharge (par exemple durant une mort instantanée), vous obtiendrez le succès (15G) / trophée de bronze « ».

Le second atout, (qui était déjà présent sur Moon), est un atout qui aide le joueur à viser.
Il réduira par exemple le tangage des snipers, collera la visée automatique directement sur la tête des zombies et abaissera le recul de toutes les armes. Il permet également de diriger les coups decouteau vers la tête des zombies.

Cet atout coûte 1 500 points et se trouve dans l’infirmerie, juste avant l’escalier qui mène au toit, non loin d’une pièce pour l’avion et d’un chien de l’enfer.

Secrets

Plane.png


Construire l’avion constitue le premier secret de la carte, qui vous rapportera le trophée d’argent / succès(75G) « » .
Mais cette carte comporte plusieurs autres secrets ou ‘Easter Eggs‘, comme celui de la cuillère dorée, qui tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 34, ou comme lesecret de la fouine.

Source :
J'éspère que ce second épisode vous aura plu ;
Cordialement ;
PSO THUG

 

TryHard

Premium
Inscription
14 Avril 2014
Messages
653
Réactions
325
Points
4 156
Mob of The Dead

1e1221ed84bc42044c7ce1746472eedb.jpg






Yop tout le monde ;

Aujourd'hui je vais vous présenter mon deuxieme review , (le premier etait sur buried :) )

Les Zombies



Deux types de zombies
sont présents sur la carte : les zombies normaux, avec les yeux rouges, et les ‘brutus‘, qui apparaîtront toutes les 4-6 manches en plein milieu des vagues de zombies classiques.
Ces derniers peuvent également apparaître si les joueurs dépensent trop d’argent dans la boîte en peu de temps.

Les brutus ont bien plus de vie que les zombies normaux. Plusieurs brutus peuvent se trouver en même temps sur la carte, notamment sur le pont.

Ils sont capables de désactiver la boîte mystère, les plans de construction, l’avion et n’importe quel atout, qu’il faudra réactiver en payant 2000 points.

Le Brutus fait trembler le sol lorsqu’il se déplace, et peut tuer un joueur en 2 coups sans , et en 4 coups avec.
Contrairement aux , qui donnaient toujours des munitions, les brutus donnent un bonus aléatoire.

La technique la plus efficace pour s’en débarrasser est de leur tirer dans la tête, ou d’utiliser leTomahawk.

Personnages et histoire



Les personnages sont des malfrats emprisonnés à Alcatrazpour les méfaits qu’ils ont commis dans les années 1930.

L’un d’entre eux, Albert Arlington, échafauda un plan d’évasion qui consistait à s’enfuir à bord d’un avion de fortune, construit sur le toit de la prison à partir de diverses pièces.

Il réussit à convaincre 3 autres détenus de l’aider à réaliser ce projet. Mais des disputes au sain de groupe compromirent le projet, qui ne fut jamais réalisé.

Personnages.png



Les 3 autres détenus finirent par décider de se débarrasser d’Arlington, en le poignardant sur le toit. Pour cela, ils furent condamné à la peine capitale, le 19 janvier 1934.

Après cette date, le groupe fait un voyage de le temps et se retrouve le 31 décembre 1933, dans une version alternative d’Alcatraz, infestée de morts-vivants.

Les truands semblent avoir oubliés qu’ils avaient tué Arlington et que son plan n’avait jamais marché, et décident de construire l’avion.

Cette fois-ci, l’avion sera construit mais il s’écrasera à chaque fois sur le pont Golden Gate, rendant leur évasion impossible.


Après plusieurs tentatives infructueuses, ils se rendent compte que le plan d’Arlington ne marche pas et sesouviennent qu’ils l’avaient tué et que son plan n’avait jamais été mis en oeuvre.

Ils décident donc de le tuer à nouveau, mais cette fois-cideux fins sont possibles : soit les 3 malfrats tuent à nouveau Arlington, ce qui « renouvelle le cycle » , soit Arlington se débarrasse d’eux, ce qui « brise le cycle » .

Blundergat, pièges et bouclier

La nouvelle arme spéciale, ou « wonder weapon » de Mob of the Dead est le « Blundergat » .

Cette arme est un fusil à pompe assez puissant, qui possède 1 / 60 munitions, puis 2 / 180, une fois amélioré en « La balayeuse » .
Le Blundergat transformé avec le kit Acidgat deviendra « L’Acidgat » et aura 3 / 90 munitions.
La Balayeuse transformée avec le kit Acidgat deviendra la « Dégénération Venimeuse » , et aura 3 / 150 munitions après son passage dans le kit.
L’Acidgat et la Dégénération Venimeuse tirent 3 petites bonbonnes d’acide, qui attirent les zombies (un peu comme les ), et qui explosent quelques secondes après.

Le kit Acidgat se construit à l’aide de 3 pièces :

1. L’acide, qui se trouve dans la zone de l’infirmerie.
2. Le moteur, qui se trouve dans le bureau du gardien.
3. La mallette, qui se trouve soit vers la MP5,soit sous l’escalier à côté d’un générateur et d’un bonus, soit après la libraire, juste avant le B23R.

Une fois ces pièces récupérées, vous pouvez construire le kit sur n’importe quel plan, s’il n’est pas déjà utilisé pour le bouclier.

Le Blundergat peut s’obtenir de deux manières différentes :
1. En le trouvant dans la boîte mystère.
2. En récupérant, avec le , les qui feront apparaître l’arme sur une table, dans lebureau du gardien.

Sur Mob of the Dead, vous retrouverez plusieurs nouvelles armes : Le Uzi, la M1927, l’AK-47, la machine de mort (similaire à celle du multijoueur) et le Blundergat. Consultez notre .



Vous remarquerez également le retour du bonus « Braderie » , qui fait apparaître toutes les boîtes sur la carte et qui réduit leur coût à 10.

Un autre détail notable : le retour des pièges. Il y en a en effet 3 sur la carte : le piège « acide » , qui active une pluie d’acide sur les zombies, le piège « ventilateur » , qui déploie deux grosses lames qui broient les zombies, et le piège « tour de guet » qui déploie un sniper / lance-roquettes à visée automatique.

Le piège tour de guet peut être amélioré en lance-missiles. Pour ce faire, il faut activer le piège, puisalimenter, en mode trépas, un générateur qui se trouve sur la tour. Cela devra être fait à chaque utilisation du piège.

Il existe également un bouclier anti-zombies, dont les pièces sont éparpillées vers le dock (une vers les caisses du dock; une dans la salle des générateurs; et une autre dans le couloir qui mène à l’ascenseur, ou devant les grilles de la salle des générateurs).
Ce bouclier peut être construit sur n’importe lequel des 3 plans, s’il n’est pas déjà utilisé par le Kit Acidgat. Ce bouclier est très similaire à celui de Tranzit. Il se porte dans le dos, ne vous ralentit paset peut être posé au sol ou utilisé comme une arme. Une fois détruit, vous pouvez en reprendre un autreautant de fois que vous le souhaitez.

Mode trépas

La grosse nouveauté de Mob of the Dead est le mode trépas (After Life). Comme son nom semble l’indiquer, ce mode s’active une fois que le joueur se fait tuer par un zombie, ou lorsqu’il utilise une « pompe à trépas » .

Une fois en mode « trépas », le joueur contrôle son « âme » et peut envoyer des décharges électriques, qui peuvent surcharger des dispositifs électriques ou téléporter des zombies ailleurs sur l’île.
En mode trépas, le joueur pourra également voir des symboles et emprunter des passages invisiblespour les ‘mortels’.

Le mode trépas sert à alimenter des générateurs, afin d’ouvrir des portes ou activer des atouts, mais il sert surtout à se réanimer.
Un ‘session’ de trépas est limitée par le temps, qui est représenté par une jauge au bas de l’écran. Lorsque cette jauge sera vide, l’âme rentrera dans le corps du joueur, qui se retrouvera à terre, et qui devraêtre réanimé.

Chaque joueur recevra 1 mode trépas par manche, non cumulable en multijoueur. En mode solo, le joueur peut cumuler jusqu’à 3 trépas.

Tomahawk infernal

Le tomahawk infernal (ou « Hell’s raiser » en anglais) est une arme secondaire, au même titre que les ou les .
Pour l’obtenir, vous devrez ‘nourrir‘ les 3 ‘chiens de l’enfer’, qui se trouvent sur 3 murs différents : 1 à côté de la salle des générateurs, non loin du plan, 1 à côté de l’atout Deadshot Daiquiri et 1 dans la prison, au 1er étage, derrière une barrière, à côté du B23R.

Pour les nourrir, tuez simplement des zombies devant eux (6), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le mur.
Ils laisseront derrière eux un symbole rouge luisant.

Lorsque vous aurez nourrit les 3 chiens, une nouvelle salle se sera ouverte, près du Remington, non loin de l’atout , avant la salle en colimaçon. Chaque joueur pourra alors récupérer le tomahawk en appuyant sur ‘action‘.

Vous pourrez le réutiliser à l’infini, puisqu’il fonctionne comme un boomerang.

Le tomahawk peut être amélioré en « Rédempteur de l’enfer », qui est bleu et qui tue les zombies en un coup, une fois chargé.
Pour l’obtenir, vous chaque joueur devra :
1. Tuer au moins 30 zombies uniquement avec le tomahawk et rester au moins une vague, sur lepont.
2. Revenir sur l’île et lancer son tomahawk dans la lave qui se trouve sous un chien de l’enfer, dans le ‘bloc C-B’, vers le B23R ( ). S’il est correctement lancé, il ne doit pas revenir.
3. Terminer la manche en cours, puis aller récupérer le nouveau tomahawk, en mode ‘trépas‘ , aumême endroit que le premier.

Clef du gardien

cl%C3%A9_gardien.png


Indispensable pour pouvoir récupérer les pièces pour construire l’avion, la clef du gardien se trouve :

- Juste avant le piège « acide » , à côté de la MP5. L’objet qui brille, suspendu à un crochet, est la clef.

- Juste avant le piège « ventilateur » , près du bureau du gardien. Regardez vers la gauche, au niveau du premier étage. L’objet qui brille est la clef.

Une fois que vous l’avez repérée, dans les deux cas, vousdevrez passer en mode Trépas. Sautez ensuite dans le « portail » bleu qui se situe dans un couloir, à hauteur de la clé (voir image ci-contre) puis envoyez une décharge dans le système électrique. La clef descendra, et pourra ainsi être récupérée et utilisée par tous les joueurs.

Atouts

Un nouvel atout fait son apparition : (Electric cherry), et le (Deadshot daiquiri) fait son coming-back. Notez, en revanche, l’absence des .

L’atout se trouve au même étage que la nacelle, dans la prison.
Cet atout sert à protéger le joueur lorsqu’il recharge, en émettant une décharge électrique autour de lui, quiparalysera temporairement (environ 4 secondes) les zombies aux alentours. Le joueur pourra ainsi recharger sans se faire attaquer.
L’atout ne coûte que 2 000 points. Notez que si vous tuez 10 zombies en une décharge (par exemple durant une mort instantanée), vous obtiendrez le succès (15G) / trophée de bronze « ».

Le second atout, (qui était déjà présent sur Moon), est un atout qui aide le joueur à viser.
Il réduira par exemple le tangage des snipers, collera la visée automatique directement sur la tête des zombies et abaissera le recul de toutes les armes. Il permet également de diriger les coups decouteau vers la tête des zombies.

Cet atout coûte 1 500 points et se trouve dans l’infirmerie, juste avant l’escalier qui mène au toit, non loin d’une pièce pour l’avion et d’un chien de l’enfer.

Secrets

Plane.png


Construire l’avion constitue le premier secret de la carte, qui vous rapportera le trophée d’argent / succès(75G) « » .
Mais cette carte comporte plusieurs autres secrets ou ‘Easter Eggs‘, comme celui de la cuillère dorée, qui tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 34, ou comme lesecret de la fouine.

Source :
J'éspère que ce second épisode vous aura plu ;
Cordialement ;
PSO THUG
Bon topic! ;)
 

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
Mob of The Dead

1e1221ed84bc42044c7ce1746472eedb.jpg






Yop tout le monde ;

Aujourd'hui je vais vous présenter mon deuxieme review , (le premier etait sur buried :) )

Les Zombies



Deux types de zombies
sont présents sur la carte : les zombies normaux, avec les yeux rouges, et les ‘brutus‘, qui apparaîtront toutes les 4-6 manches en plein milieu des vagues de zombies classiques.
Ces derniers peuvent également apparaître si les joueurs dépensent trop d’argent dans la boîte en peu de temps.

Les brutus ont bien plus de vie que les zombies normaux. Plusieurs brutus peuvent se trouver en même temps sur la carte, notamment sur le pont.

Ils sont capables de désactiver la boîte mystère, les plans de construction, l’avion et n’importe quel atout, qu’il faudra réactiver en payant 2000 points.

Le Brutus fait trembler le sol lorsqu’il se déplace, et peut tuer un joueur en 2 coups sans , et en 4 coups avec.
Contrairement aux , qui donnaient toujours des munitions, les brutus donnent un bonus aléatoire.

La technique la plus efficace pour s’en débarrasser est de leur tirer dans la tête, ou d’utiliser leTomahawk.

Personnages et histoire



Les personnages sont des malfrats emprisonnés à Alcatrazpour les méfaits qu’ils ont commis dans les années 1930.

L’un d’entre eux, Albert Arlington, échafauda un plan d’évasion qui consistait à s’enfuir à bord d’un avion de fortune, construit sur le toit de la prison à partir de diverses pièces.

Il réussit à convaincre 3 autres détenus de l’aider à réaliser ce projet. Mais des disputes au sain de groupe compromirent le projet, qui ne fut jamais réalisé.

Personnages.png



Les 3 autres détenus finirent par décider de se débarrasser d’Arlington, en le poignardant sur le toit. Pour cela, ils furent condamné à la peine capitale, le 19 janvier 1934.

Après cette date, le groupe fait un voyage de le temps et se retrouve le 31 décembre 1933, dans une version alternative d’Alcatraz, infestée de morts-vivants.

Les truands semblent avoir oubliés qu’ils avaient tué Arlington et que son plan n’avait jamais marché, et décident de construire l’avion.

Cette fois-ci, l’avion sera construit mais il s’écrasera à chaque fois sur le pont Golden Gate, rendant leur évasion impossible.


Après plusieurs tentatives infructueuses, ils se rendent compte que le plan d’Arlington ne marche pas et sesouviennent qu’ils l’avaient tué et que son plan n’avait jamais été mis en oeuvre.

Ils décident donc de le tuer à nouveau, mais cette fois-cideux fins sont possibles : soit les 3 malfrats tuent à nouveau Arlington, ce qui « renouvelle le cycle » , soit Arlington se débarrasse d’eux, ce qui « brise le cycle » .

Blundergat, pièges et bouclier

La nouvelle arme spéciale, ou « wonder weapon » de Mob of the Dead est le « Blundergat » .

Cette arme est un fusil à pompe assez puissant, qui possède 1 / 60 munitions, puis 2 / 180, une fois amélioré en « La balayeuse » .
Le Blundergat transformé avec le kit Acidgat deviendra « L’Acidgat » et aura 3 / 90 munitions.
La Balayeuse transformée avec le kit Acidgat deviendra la « Dégénération Venimeuse » , et aura 3 / 150 munitions après son passage dans le kit.
L’Acidgat et la Dégénération Venimeuse tirent 3 petites bonbonnes d’acide, qui attirent les zombies (un peu comme les ), et qui explosent quelques secondes après.

Le kit Acidgat se construit à l’aide de 3 pièces :

1. L’acide, qui se trouve dans la zone de l’infirmerie.
2. Le moteur, qui se trouve dans le bureau du gardien.
3. La mallette, qui se trouve soit vers la MP5,soit sous l’escalier à côté d’un générateur et d’un bonus, soit après la libraire, juste avant le B23R.

Une fois ces pièces récupérées, vous pouvez construire le kit sur n’importe quel plan, s’il n’est pas déjà utilisé pour le bouclier.

Le Blundergat peut s’obtenir de deux manières différentes :
1. En le trouvant dans la boîte mystère.
2. En récupérant, avec le , les qui feront apparaître l’arme sur une table, dans lebureau du gardien.

Sur Mob of the Dead, vous retrouverez plusieurs nouvelles armes : Le Uzi, la M1927, l’AK-47, la machine de mort (similaire à celle du multijoueur) et le Blundergat. Consultez notre .



Vous remarquerez également le retour du bonus « Braderie » , qui fait apparaître toutes les boîtes sur la carte et qui réduit leur coût à 10.

Un autre détail notable : le retour des pièges. Il y en a en effet 3 sur la carte : le piège « acide » , qui active une pluie d’acide sur les zombies, le piège « ventilateur » , qui déploie deux grosses lames qui broient les zombies, et le piège « tour de guet » qui déploie un sniper / lance-roquettes à visée automatique.

Le piège tour de guet peut être amélioré en lance-missiles. Pour ce faire, il faut activer le piège, puisalimenter, en mode trépas, un générateur qui se trouve sur la tour. Cela devra être fait à chaque utilisation du piège.

Il existe également un bouclier anti-zombies, dont les pièces sont éparpillées vers le dock (une vers les caisses du dock; une dans la salle des générateurs; et une autre dans le couloir qui mène à l’ascenseur, ou devant les grilles de la salle des générateurs).
Ce bouclier peut être construit sur n’importe lequel des 3 plans, s’il n’est pas déjà utilisé par le Kit Acidgat. Ce bouclier est très similaire à celui de Tranzit. Il se porte dans le dos, ne vous ralentit paset peut être posé au sol ou utilisé comme une arme. Une fois détruit, vous pouvez en reprendre un autreautant de fois que vous le souhaitez.

Mode trépas

La grosse nouveauté de Mob of the Dead est le mode trépas (After Life). Comme son nom semble l’indiquer, ce mode s’active une fois que le joueur se fait tuer par un zombie, ou lorsqu’il utilise une « pompe à trépas » .

Une fois en mode « trépas », le joueur contrôle son « âme » et peut envoyer des décharges électriques, qui peuvent surcharger des dispositifs électriques ou téléporter des zombies ailleurs sur l’île.
En mode trépas, le joueur pourra également voir des symboles et emprunter des passages invisiblespour les ‘mortels’.

Le mode trépas sert à alimenter des générateurs, afin d’ouvrir des portes ou activer des atouts, mais il sert surtout à se réanimer.
Un ‘session’ de trépas est limitée par le temps, qui est représenté par une jauge au bas de l’écran. Lorsque cette jauge sera vide, l’âme rentrera dans le corps du joueur, qui se retrouvera à terre, et qui devraêtre réanimé.

Chaque joueur recevra 1 mode trépas par manche, non cumulable en multijoueur. En mode solo, le joueur peut cumuler jusqu’à 3 trépas.

Tomahawk infernal

Le tomahawk infernal (ou « Hell’s raiser » en anglais) est une arme secondaire, au même titre que les ou les .
Pour l’obtenir, vous devrez ‘nourrir‘ les 3 ‘chiens de l’enfer’, qui se trouvent sur 3 murs différents : 1 à côté de la salle des générateurs, non loin du plan, 1 à côté de l’atout Deadshot Daiquiri et 1 dans la prison, au 1er étage, derrière une barrière, à côté du B23R.

Pour les nourrir, tuez simplement des zombies devant eux (6), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le mur.
Ils laisseront derrière eux un symbole rouge luisant.

Lorsque vous aurez nourrit les 3 chiens, une nouvelle salle se sera ouverte, près du Remington, non loin de l’atout , avant la salle en colimaçon. Chaque joueur pourra alors récupérer le tomahawk en appuyant sur ‘action‘.

Vous pourrez le réutiliser à l’infini, puisqu’il fonctionne comme un boomerang.

Le tomahawk peut être amélioré en « Rédempteur de l’enfer », qui est bleu et qui tue les zombies en un coup, une fois chargé.
Pour l’obtenir, vous chaque joueur devra :
1. Tuer au moins 30 zombies uniquement avec le tomahawk et rester au moins une vague, sur lepont.
2. Revenir sur l’île et lancer son tomahawk dans la lave qui se trouve sous un chien de l’enfer, dans le ‘bloc C-B’, vers le B23R ( ). S’il est correctement lancé, il ne doit pas revenir.
3. Terminer la manche en cours, puis aller récupérer le nouveau tomahawk, en mode ‘trépas‘ , aumême endroit que le premier.

Clef du gardien

cl%C3%A9_gardien.png


Indispensable pour pouvoir récupérer les pièces pour construire l’avion, la clef du gardien se trouve :

- Juste avant le piège « acide » , à côté de la MP5. L’objet qui brille, suspendu à un crochet, est la clef.

- Juste avant le piège « ventilateur » , près du bureau du gardien. Regardez vers la gauche, au niveau du premier étage. L’objet qui brille est la clef.

Une fois que vous l’avez repérée, dans les deux cas, vousdevrez passer en mode Trépas. Sautez ensuite dans le « portail » bleu qui se situe dans un couloir, à hauteur de la clé (voir image ci-contre) puis envoyez une décharge dans le système électrique. La clef descendra, et pourra ainsi être récupérée et utilisée par tous les joueurs.

Atouts

Un nouvel atout fait son apparition : (Electric cherry), et le (Deadshot daiquiri) fait son coming-back. Notez, en revanche, l’absence des .

L’atout se trouve au même étage que la nacelle, dans la prison.
Cet atout sert à protéger le joueur lorsqu’il recharge, en émettant une décharge électrique autour de lui, quiparalysera temporairement (environ 4 secondes) les zombies aux alentours. Le joueur pourra ainsi recharger sans se faire attaquer.
L’atout ne coûte que 2 000 points. Notez que si vous tuez 10 zombies en une décharge (par exemple durant une mort instantanée), vous obtiendrez le succès (15G) / trophée de bronze « ».

Le second atout, (qui était déjà présent sur Moon), est un atout qui aide le joueur à viser.
Il réduira par exemple le tangage des snipers, collera la visée automatique directement sur la tête des zombies et abaissera le recul de toutes les armes. Il permet également de diriger les coups decouteau vers la tête des zombies.

Cet atout coûte 1 500 points et se trouve dans l’infirmerie, juste avant l’escalier qui mène au toit, non loin d’une pièce pour l’avion et d’un chien de l’enfer.

Secrets

Plane.png


Construire l’avion constitue le premier secret de la carte, qui vous rapportera le trophée d’argent / succès(75G) « » .
Mais cette carte comporte plusieurs autres secrets ou ‘Easter Eggs‘, comme celui de la cuillère dorée, qui tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 34, ou comme lesecret de la fouine.

Source :
J'éspère que ce second épisode vous aura plu ;
Cordialement ;
PSO THUG
Tu a copier coller ?
 
Haut