Retrait des évaluations - explications

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Bonjour à tous, nous opérons actuellement au retrait des évaluations comme annoncé le 13 septembre 2013, après une période de recherche et de test, nous sommes entrain d'effectuer ce changement sur le forum.

EDIT: Nous n'avons pas pris de décision pour les conditions du VIP pour le moment.
EDIT2 - 16h35: 65% du traitement pour le moment.
EDIT3 - 17h30: 100%, le traitement est terminé, finalisations en cours.
EDIT4: C'est terminé, sondage ici !
EDIT5: Downtime réglé.

Bonjour,

Suite à des soucis de performances, je songe à supprimer les évaluations en dessous des posts.

Je m'explique, ce qui permet de mettre des "Merci" ou "Je suis d'accord" est un addon, une chose qu'on a ajouté en plus des fonctionnalités de bases que propose le forum.

Cela entraîne, que cette addon n'est pas adapté à de gros forums telle le notre, et entraîne après mesures de gros soucis de performances (fluidité, temps d’exécution de certaines actions). Ce module n'est pas optimisé.

Ainsi, il me semblerait judicieux de supprimer ces options. Cependant, détrompez vous, vous aurez encore la possibilité d'évaluer les discussions grâce au fameux système de "Like" (j'aime), déjà présent sur Facebook depuis des années.
Par conséquent, la totalité des évaluations distribuées sont converties en "Like" (j'aime), système de base du forum.

Pendant cette conversion, votre compteur d'évaluations va varier à la hausse, c'est tout à fait normal - le total des évaluations obtenues sont converties en j'aimes et ajoutées au compteur, tandis que les anciennes évaluations restent le temps de la conversion.

Lors de la fin de ce traitement, les évaluations partiront et laisseront place aux j'aimes, votre compteur peut, au final, avoir baissé légèrement et je m'explique par rapport à ce cas :

Lorsqu'une évaluation était supprimée, elle n'était pas retirée du compteur alors qu'un j'aime supprimé, lui, l'était. Cette conversion remet donc en place la légitimité des likes obtenus, ceux qui auraient du être supprimés le seront à la fin de ce traitement.

Pour compenser, on va mettre en place deux systèmes :
  • L'auteur d'un topic demandant de l'aide, pourra évaluer une réponse comme l'ayant aidé. Ainsi, la personne qui a donné une réponse satisfaisante. Ce post sera mis en avant pour les futurs visiteurs, et on réfléchit à ce que pourrait recevoir le membre qui a donné la réponse.
  • Le second système sera totalement l'inverse, et récompensera l'auteur d'un topic.
    Pour cela, lorsqu'un membre rédige un topic de plus de XXX caractères, lui même (aucun copié collé, ou très peu et avec sources), avec un minimum de fautes et un maximum de professionnalisme, il aura la possibilité de le soumettre pour évaluation au staff. Un modérateur regardera la discussion, et si il estime que tous les critères ci-dessus sont respectés il l'approuvera comme étant un "topic de grande qualité". L'auteur se verra alors attribuer un certain nombre de j'aime pour le remercier.
J'attends vos retours face à ceci.
On avait également pour projet de mettre en place deux systèmes pour compenser cela, et c'est chose faite :
  1. Récompense des topics intéressants
  2. Système de résolution RealityGaming
J'éditerais ce sujet/répondrais à celui-ci au fur et à mesure de l'avancement.

Exemple de cas

Avant la conversion :
1.png

7045 j'aimes, 2446 évaluations > total de 9491. (théorique)

Après la conversion :
2.png

9410 j'aimes, 2446 évaluations > total de 11856 (provisoire)

Du coup, si on fait cette soustraction : 11856 - 9410 = 2446

3.png

Une fois la conversion terminé, vous n'avez plus que les j'aimes, soit 9410 pour ma part.

9491 - 9410 = 81, les 81 évaluations que j'ai perdu auraient du être supprimées depuis longtemps, sauf que comme indiqué plus haut, lorsqu'une évaluation était supprimée, elle n'était pas retirée du compteur, je suis donc remis comme j'aurais toujours du l'être.

Bien évidemment, vous ne perdrez pas 81 j'aimes dans l'histoire, dans mon cas c'est parce que j'ai beaucoup d'évaluations et que je fais pas parti du staff, ce qui signifie que mes messages peuvent être uniquement à but de modération/administration et donc ils peuvent être supprimés.
 
Dernière édition:

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je vous dis bravo pour le travail effectué sur ce système, je trouve ça mieux car les j'aimes seront donnés à leur juste valeur. :ok:
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 446
Réactions
1 927
Points
22 868
FIRST :trollface:

Bon bah étant donné que j'suis au courant, juste un message : Merci :love:
 

Lasagne

Premium
Inscription
8 Mai 2012
Messages
2 315
Réactions
1 035
Points
19 358
Je trouve pas que le forum lager ou autre mais bon
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
Ah ok c'est cool, comme a l'époque :)
Et du coup pour le VIP sa augmente nan ?
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
C'est un super boulot, GG. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut