#Retour en arrière - Episode 7 : Tomb Raider, La révélation finale.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Salut à tous ! :)
J'espère que vous allez bien !
Voilà on se retrouves pour un 7ème épisode (oui déjà!) :o
Vous devez vous demander, pourquoi faire 2 épisodes presque simultanément ? Car je n'en pouvais plus d'attendre !
En effet, je vais vous faire découvrir l'un des jeux que j'ai le plus séché, il s'agit de Tomb Raider, La révélation finale (PC) !
Je l'avais acheté dés sa sortie sur PC et franchement, je m'en souviens encore :D
D'abord, "Retour en arrière", c'est quoi sa ? :d:

Cette série créée par mes soins a pour but, de parler d'anciens jeux auxquels nous avons joués, rappeler de bons souvenirs et faire découvrir aux plus jeunes.
6 premiers épisodes sont déjà sortis, je vais vous poster les liens ci-dessous pour que vous puissiez les voir au cas où vous les auriez loupés ;)

Episode 1 - MédiEvil
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-1-medievil.314715/#post-3562212

Episode 2 - Medal of Honor Resistance
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-2-medal-of-honor-resistance.315572/

Episode 3 - The Suffering
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-3-the-suffering.341916/

Episode 4 - Rayman
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-4-rayman.343099/

Episode 5 - Le Parrain [Dossier complet]
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-5-le-parrain-dossier-complet.345755/

Episode 6 - Crash Bandicoot
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-6-crash-bandicoot.348562/#post-4054458

Alors les RealityGameurs, on passes aux choses sérieuses

tomb-raider-4-pc-front.jpg


Tomb Raider, la naissance des jeux-vidéos.. :devil:
Tomb Raider ou Lara Croft pour les plus pointilleux :d: est un jeu vidéo d'action et aventures développé par Core Design puis édité par Eidos Interactive en 1999 sur Playstation et Windowns.
Ce fût le 4ème épisode de la série des "Tomb Raider" la légendaire série de jeux-vidéos consacrée à une héroïne bien particulière puisqu'elle est accompagnée de ses deux fidèles amis.. Ses deux Colt (pistolets)
Sorti en 1999, ce jeux a marqué un énorme tournant dans le monde des jeux-vidéos.
De nouveaux graphismes innovants pour l'époque il fût l'un des Tomb Raider les plus vendus.

Reprenant l'histoire des Tomb Raider précédents, il fût nettement plus apprécié que ses prédécesseurs.
Un visage affiné, les lèvres qui bougent lors d'une voix puis la possibilité de se suspendre, de s'accrocher aux cordes (Comme Tarzan, stop la blague est faite :trollface:)
Lara (notre héroïne) est aussi plus fluide, plus maniable lors de ses mouvements.
Grâce a ça, sa note moyenne avoisinée les 8/10 !


Une histoire, une légende. :bzr:
Tout commence en 1984, au Cambodge. La jeune architecte Lara Croft visite de vieux vestiges accompagnée de son professeur, Werner Von Crow.
En avançant dans le temple, le professeur tombe dans un piège sans que son élève puisse l'aider.
Des années plus tard, Lara Croft explore un temple en Egypte et y trouve une amulette. L'amulette trouvée, Lara Croft se fait prendre au piège puis se retrouve coinçée dans le temple à son tour à cause de son guide, Ahmed.
Une fois l'air libre retrouvée, Lara Croft se voit poursuivit par les soldats de sont ancien professeur qui n'a qu'une idée en tête, s'emparer de l'amulette et de se venger !
Perdant l'amulette, Lara Croft décide de poursuivre Werner Von Crow à ses risques et périls à travers l'Egypte et ses temples !
(Ceci était un résumé, l'histoire mettrait des heures à raconter)

Les différents niveaux du jeu. :rage:
Ce qui à de bien avec Tomb Raider, c'est qu'on voyage sans bouger de son fauteuil !
Voici certaines images tirées du jeu !
th

Course poursuite en Side-car

th

Dans les dunes de sables avec une Land-Rover

th

L'intérieur d'un temple.

Durant le jeu, plus de 70 secrets sont cachés dans les différentes maps, oui 70 !
En plus de certains secrets, différents ravitaillements sont accessibles à certains moments. (Santé, munitions, etc..)
Des armes ? Ouais en masse ! :punch:
De nombreuses armes seront à votre disposition, voyons ça :mmh:
- Des pistolets
- Fusil à pompe normale et chevrotines
- Fusils mitrailleurs Uzi
- Arbalète (flèches empoisonnées, explosives et normales)
- Lance grenades (normales et assourdissantes)
- Revolver gros calibre
Accessoires : Viseur laser pour arbalète et revolver
th

Trucs & astuces :bave:

Dans cette rubrique, je parles des astuces autour du jeu présenté.
Saviez-vous que Tomb Raider a était produit aussi en film ?


Saviez-vous que dans Tomb Raider 2, nous pouvions visiter la maison de Lara ?


Voici la liste des Tomb Raider :
upload_2014-9-13_22-25-15.jpeg



Quelques images du jeu.
upload_2014-9-13_22-23-53.jpeg


images


images


Tomb+Raider+4+-+The+Last+Revelation4.jpg

Quelques vidéos YouTube. :DJ:




T'as aimé ce jeu ? :pedobear:
Si t'as aimé ce jeu, je t'invite à l'acheter !
Il est disponible sur PC et PS1
Il ne coûte que 3,50€ !



Mon avis :love:
Alors, ce jeu était réellement une bombe pour l'époque ! Ce que je veux dire par là c'est que, en 1999 lors de sa sortie, j'avais déjà joué aux 3 autres opus auparavant mais aucuns ne m'avaient fait vibrer comme ça ! (Peut-être le 2 :d:)
Certains vont dires "les graphismes sont dégueulasses" mais n'oubliez pas que nous étions en 1999 et que à ce temps c'était une prouesse technologique !
Ayant collectionné tout les Tomb Raider (sauf les deux derniers) c'est vraiment l'un de mes préférés !
C'est pour ça que je lui met la note la plus élevé depuis le début de ma série, c'est-à-dire un 18/20 ! :)

C'est la fin... :triste:
Alors voilà, c'est déjà la fin de l'épisode ! Ne vous inquiétez pas, on se retrouves très vite pour un prochain épisode trèèèèès spécial (je n'en dis pas plus, c'est une surprise!)
J'espère que cet épisode vous a plu malgré la vieillesse du jeu présenté.
Pour le 8ème épisode, j'aimerais vous faire voter entre 2 jeux particuliers pour fêter la sortie des Sims 4 !
Les votes opposeront :
- Les Sims 1
- Thème Park World
Alors voilà, la simulation de vie est mise à l'honneur pour ce prochain épisode ! Merci de voter !
Et nous on se retrouves très bientôt pour un 8ème épisode et qui j'espère vous plaira tout autant que moi ! :)
Sur ce je vous laisse, portez vous bien et à la prochaine, tchaaaaaô ! :tchuss:
Aucun c/c n'a était effectué. Tout les jeux sont testés entièrement par mes soins.
Estimation de la rédaction : 2heures.



 
Dernière édition:

Exellys'

Membre
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
1 943
Réactions
504
Points
17 701
La série Tomb Raider est grave bien ! Mais sur le jeu là, elle a des gros boobs mais une tête de cartoon xD
 

Nicrius

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
2 167
Réactions
876
Points
8 076
Les grandes maps qu'ils pouvaient pondre à l'époque c'est bluffant :D
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Ouais j'ai l'impression qu'en 15 ans y'a juste le graphisme qui change :mdr:
Oui là on peux voir la nette évolution des graphismes :)
Quand je l'ai acheté à sa sortie en 1999 pour moi, il était très bien fait, j'étais bluffé.
Mais de nos jours on se dit "il etait pas si bien fait que sa finalement" ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Tu as du prende du temp pour se géant Topic ?
Environ 2 heures ^^
Je n'avais pas joué à ce jeux depuis des années donc il y a une période d'adaptation, soit je rejoue au jeu, si j'ai pas la possibilité d'y rejouer, je regardes des vidéos Youtube pendants quelques heures :)
Donc en tout j'ai dû y consacrer environ 5h ^^
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
Bravo , super complet ;)
Par contre il faudrait que tu améliores la présentation ;)
 

FuLiiX

Co-Fondateur de la RMK.
Premium
Inscription
31 Mars 2013
Messages
3 260
Réactions
773
Points
3 521
Salut à tous ! :)
J'espère que vous allez bien !
Voilà on se retrouves pour un 7ème épisode (oui déjà!) :o
Vous devez vous demander, pourquoi faire 2 épisodes presque simultanément ? Car je n'en pouvais plus d'attendre !
En effet, je vais vous faire découvrir l'un des jeux que j'ai le plus séché, il s'agit de Tomb Raider, La révélation finale (PC) !
Je l'avais acheté dés sa sortie sur PC et franchement, je m'en souviens encore :D
D'abord, "Retour en arrière", c'est quoi sa ? :d:

Cette série créée par mes soins a pour but, de parler d'anciens jeux auxquels nous avons joués, rappeler de bons souvenirs et faire découvrir aux plus jeunes.
6 premiers épisodes sont déjà sortis, je vais vous poster les liens ci-dessous pour que vous puissiez les voir au cas où vous les auriez loupés ;)

Episode 1 - MédiEvil
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-1-medievil.314715/#post-3562212

Episode 2 - Medal of Honor Resistance
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-2-medal-of-honor-resistance.315572/

Episode 3 - The Suffering
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-3-the-suffering.341916/

Episode 4 - Rayman
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-4-rayman.343099/

Episode 5 - Le Parrain [Dossier complet]
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-5-le-parrain-dossier-complet.345755/

Episode 6 - Crash Bandicoot
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-6-crash-bandicoot.348562/#post-4054458

Alors les RealityGameurs, on passes aux choses sérieuses

tomb-raider-4-pc-front.jpg


Tomb Raider, la naissance des jeux-vidéos.. :devil:
Tomb Raider ou Lara Croft pour les plus pointilleux :d: est un jeu vidéo d'action et aventures développé par Core Design puis édité par Eidos Interactive en 1999 sur Playstation et Windowns.
Ce fût le 4ème épisode de la série des "Tomb Raider" la légendaire série de jeux-vidéos consacrée à une héroïne bien particulière puisqu'elle est accompagnée de ses deux fidèles amies.. Ses deux Colt (pistolets)
Sorti en 1999, ce jeux a marqué un énorme tournant dans le monde des jeux-vidéos.
De nouveaux graphismes innovants pour l'époque il fût l'un des Tomb Raider les plus vendus.

Reprenant l'histoire des Tomb Raider précédents, il fût nettement plus appréciés que ses prédécesseurs.
Un visage affiné, les lèvres qui bougent lors d'une voix puis la possibilité de se suspendre, de s'accrocher aux cordes (Comme Tarzan, stop la blague est faite :trollface:)
Lara (notre héroïne) est aussi plus fluide, plus maniable lors de ses mouvements.
Grâce a ça, sa note moyenne avoisine les 8/10 !


Une histoire, une légende. :bzr:
Tout commence en 1984, au Cambodge. La jeune architecte Lara Croft visite de vieux vestiges accompagnée de son professeur, Werner Von Crow.
En avançant dans le temple, le professeur tombe dans un piège sans que son élève puisse l'aider.
Des années plus tard, Lara Croft explore un temple en Egypte et y trouve une amulette. L'amulette trouvée, Lara Croft se fait prendre au piège puis se retrouve coinçée dans le temple à son tour à cause de son guide, Ahmed.
Une fois l'air libre retrouvée, Lara Croft se voit poursuivit par les soldats de sont ancien professeur qui n'a qu'une idée en tête, s'emparer de l'amulette et de se venger !
Perdant l'amulette, Lara Croft décide de poursuivre Werner Von Crow à ses risques et périls à travers l'Egypte et ses temples !
(Ceci était un résumé, l'histoire mettrait des heures à raconter)

Les différents niveaux du jeu. :rage:
Ce qui à de bien avec Tomb Raider, c'est qu'on voyage sans bouger de son fauteuil !
Voici certaines images tirées du jeu !
th

Course poursuite en Side-car

th

Dans les dunes de sables avec une Land-Rover

th

L'intérieur d'un temple.

Durant le jeu, plus de 70 secrets sont cachés dans les différentes maps, oui 70 !
En plus de certains secrets, différents ravitaillements sont accessibles à certains moments. (Santé, munitions, etc..)
Des armes ? Ouais en masse ! :punch:
De nombreuses armes seront à votre disposition, voyons ça :mmh:
- Des pistolets
- Fusil à pompe normale et chevrotines
- Fusils mitrailleurs Uzi
- Arbalète (flèches empoisonnées, explosives et normales)
- Lance grenades (normales et assourdissantes)
- Revolver gros calibre
Accessoires : Viseur laser pour arbalète et revolver
th

Trucs & astuces :bave:

Dans cette rubrique, je parles des astuces autour du jeu présenté.
Saviez-vous que Tomb Raider a était produit aussi en film ?


Saviez-vous que dans Tomb Raider 2, nous pouvions visiter la maison de Lara ?


Voici la liste des Tomb Raider :
Voir la pièce jointe 34234


Quelques images du jeu.
Voir la pièce jointe 34233

images


images


Tomb+Raider+4+-+The+Last+Revelation4.jpg

Quelques vidéos YouTube. :DJ:




T'as aimé ce jeu ? :pedobear:
Si t'as aimé ce jeu, je t'invite à l'acheter !
Il est disponible sur PC et PS1
Il ne coûte que 3,50€ !



Mon avis :love:
Alors, ce jeu était réellement une bombe pour l'époque ! Ce que je veux dire par là c'est que, en 1999 lors de sa sortie, j'avais déjà joué aux 3 autres opus auparavant mais aucuns ne m'avaient fait vibrer comme ça ! (Peut-être le 2 :d:)
Certains vont dires "les graphismes sont dégueulasses" mais n'oubliez pas que nous étions en 1999 et que à ce temps c'était une prouesse technologique !
Ayant collectionné tout les Tomb Raider (sauf les deux derniers) c'est vraiment l'un de mes préférés !
C'est pour ça que je lui met la note la plus élevé depuis le début de ma série, c'est-à-dire un 18/20 ! :)

C'est la fin... :triste:
Alors voilà, c'est déjà la fin de l'épisode ! Ne vous inquiétez pas, on se retrouves très vite pour un prochain épisode trèèèèès spécial (je n'en dis pas plus, c'est une surprise!)
J'espère que cet épisode vous a plu malgré la vieillesse du jeu présenté.
Pour le 8ème épisode, j'aimerais vous faire voter entre 2 jeux particuliers pour fêter la sortie des Sims 4 !
Les votes opposeront :
- Les Sims 1
- Thème Park World
Alors voilà, la simulation de vie est mise à l'honneur pour ce prochain épisode ! Merci de voter !
Et nous on se retrouves très bientôt pour un 8ème épisode et qui j'espère vous plaira tout autant que moi ! :)
Sur ce je vous laisse, portez vous bien et à la prochaine, tchaaaaaô ! :tchuss:
Aucun c/c n'a était effectué. Tout les jeux sont testés entièrement par mes soins.
Estimation de la rédaction : 2heures.



A quand la méga compil en racontant les jeux 1 par 1 ! Je pourrais d'aider si tu veux si tu as entête un projet comme ça
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut