Résolu requete sql

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
1 854
Réactions
988
Points
10 106
RGCoins
0
Bonjour,

sur l'ipn de la methode de paiement que j'utilise, je veut inséré le retour du paiement dans la base de données.

Je fait donc cette requete :


PHP:
$SQLinsertorders9 = $odb -> prepare("INSERT INTO `systempay_payments` VALUES(NULL, :username, :item_name, :payment_amount, :payment_status, :txn_id, :payer_email, UNIX_TIMESTAMP())");
                $SQLinsertorders9 -> execute(array(':username' => $data['custom'], ':item_name' => $data['item_name'], ':payment_amount' => $data['payment_amount'], ':payment_status' => $data['payment_status'], ':txn_id' => $data['txn_id'], ':payer_email' => $data['email']));


Et j'obtiens l'erreur suivante :

[03-Sep-2017 00:37:29 America/Chicago] PHP Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in *******/function.php on line 254

Sachant bien sûr qu'a la ligne 254 ce trouve les 2 requêtes ci-dessus.


Sur toutes mes requetes sql, j'utilise $odb pour etablire la connection a la base de donnée et dans le fichier, j'appel bien le fichier /config/SQL.php

Voici la structure de la table SQL :

viPyk8akRuG4h19kbpcEqg.png




Je ne vois pas du tout d'ou pourrais venir l'erreur :x , j'ai chercher sur google, d'après ce que j'ai trouver, c'est que $odb n'arriverais pas à ce connecté, pourtant la connexion à la base de donnée est possible vu que le dossier est appelé.
 
Dernière édition:

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
1 854
Réactions
988
Points
10 106
RGCoins
0
D'ou sort la variable odb ?


Du fichier SQL.php qui permet la connexion à la base de donnée :

PHP:
<?php
define('DB_HOST', '*******');
define('DB_NAME', '*******');
define('DB_USERNAME', '********');
define('DB_PASSWORD', '********');
define('ERROR', 'Problem with the database. Thank you kindly refresh this page. If the problem persists, contact our technical support by email: contact@*********.com');
try
{
    $odb = new PDO('mysql:host=' . DB_HOST . ';dbname=' . DB_NAME, DB_USERNAME, DB_PASSWORD);
}
catch(PDOException $err)
{
    echo ERROR;
    die();
}
?>
 

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
1 854
Réactions
988
Points
10 106
RGCoins
0
probleme avec pdo ou alors une virgule mal foutue

Le truc c'est que la connexion en pdo s'effectue bien sur une page au meme endroit. J'ai repris exactement le meme code que j'utilisais pour paypal, je l'ai juste adapté sur les données que je reçoit de la plateforme de paiement
 

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
1 854
Réactions
988
Points
10 106
RGCoins
0
t'as include sql.php ?


PHP:
<?php
ob_start();
require_once '../config/SQL.php';
require_once '../config/init.php';

include('function.php');
paymentNotification();


?>


le fichier notification.php (le code que je t'ai mis ci-dessus) est dans le dossier systempay

EsORqPaARV24-_LjeGsaHQ.png
 

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
1 854
Réactions
988
Points
10 106
RGCoins
0
et puis, t'es un très bon dev toi mdr ^^ toi qui te vantes d'avoir fait des sites de menu SPRX ^^

Sa n'empêche pas d'avoir des problèmes de temps en temps. Personne n'est parfait. Une erreur d'inatention ou une erreur de frappe est vite arrivée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut