Résolu Reprise de jeu, besoins de renseignements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Hello, après 10 ans d'absence sur Dofus et une grosse activité sur d'autres jeux, j'ai décidé de reprendre Dofus car j'en avais un peu marre de World of Warcraft.
Actuellement mon compte est en cours de récupération ( j'attend leurs réponses en éspérant qu'elle sois positive) et j'ai vu que beaucoup de choses avaient changés.
J'ai vu qu'il y avais de nouvelles classes, et j'aimerais un peu avoir votre ressenti sur ça.
J'aimerais pouvoir rejouer à Dofus et m'y remettre sérieusement, je sais pas du tout quelle classe joué ( je cherche quelque chose d'assez polyvalent, sympa à jouer et assez strong en donjons).
J'adore le pvp mais dans un premier temps j'aimerais surtout XP le plus rapidement et le plus efficacement possible, donc je ne sais pas ou aller, quelle classe jouer, et aussi la quantité de Kamas que je devrais acheter au préalable pour pouvoir me mettre en mode full sagesse pour xp comme un gros porc quoi :)

Et aussi quel est le meilleur serveur selon vous ? ( serveur basique, pas pvp ni héroique)

Au niveau de la mentalité / Population etc..

Merci pour vos réponses ;)
 

Scott'

Premium
Inscription
21 Juillet 2014
Messages
732
Réactions
371
Points
14 426
Bonjour Sulfus , Le choix du serveur et de la classe est très polyvalent , je veut dire par la que si tu prend un serveur comme actuellement Hel munster qui a une économie assez haute mes pas a la hauteur de Agride ou de Menalt , si tu veut reprendre personnellement je prendrait un des deux car tout simplement leurs économie et très bonne que ça soit en BL ou en THL , les items te coûteront bonbon mais comme dans tout les serveur , j'espère que cette aperçu t'aura aider
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Bonjour Sulfus , Le choix du serveur et de la classe est très polyvalent , je veut dire par la que si tu prend un serveur comme actuellement Hel munster qui a une économie assez haute mes pas a la hauteur de Agride ou de Menalt , si tu veut reprendre personnellement je prendrait un des deux car tout simplement leurs économie et très bonne que ça soit en BL ou en THL , les items te coûteront bonbon mais comme dans tout les serveur , j'espère que cette aperçu t'aura aider
J'ai pas compris le but de prendre un serveur avec une économie élevé en faites ? A part pour payer plus chère tout les items quoi ^^
Et sinon au niveau du choix de la classe Xelor me semble être intéressant, est-ce que tu considère que ya mieux? Quelque chose pour vraiment XP car j'ai aucun potos sur ce jeu et donc personne pour me parrainer et m'aider à xp fast quoi, donc j'vais surement partir sur un truc en solo :/
 

Skidhow™

Premium
Inscription
8 Mai 2014
Messages
563
Réactions
102
Points
2 856
Hello, après 10 ans d'absence sur Dofus et une grosse activité sur d'autres jeux, j'ai décidé de reprendre Dofus car j'en avais un peu marre de World of Warcraft.
Actuellement mon compte est en cours de récupération ( j'attend leurs réponses en éspérant qu'elle sois positive) et j'ai vu que beaucoup de choses avaient changés.
J'ai vu qu'il y avais de nouvelles classes, et j'aimerais un peu avoir votre ressenti sur ça.
J'aimerais pouvoir rejouer à Dofus et m'y remettre sérieusement, je sais pas du tout quelle classe joué ( je cherche quelque chose d'assez polyvalent, sympa à jouer et assez strong en donjons).
J'adore le pvp mais dans un premier temps j'aimerais surtout XP le plus rapidement et le plus efficacement possible, donc je ne sais pas ou aller, quelle classe jouer, et aussi la quantité de Kamas que je devrais acheter au préalable pour pouvoir me mettre en mode full sagesse pour xp comme un gros porc quoi :)

Et aussi quel est le meilleur serveur selon vous ? ( serveur basique, pas pvp ni héroique)

Au niveau de la mentalité / Population etc..

Merci pour vos réponses ;)
Pour le serveur je ne peux pas te conseiller mais pour la classe évite Eliotrope ou Steamer tu ne pourras pas jouer sans beaucoup de kamas car c'est des classes très fortes que avec un très bon stuff. Après le Sacrieur ou le Xelor voir même le sadida sont très bien pour commencer le jeu ^^
 

Otakushi

Membre
Inscription
23 Octobre 2013
Messages
60
Réactions
1
Points
9 291
T
Pour le serveur je ne peux pas te conseiller mais pour la classe évite Eliotrope ou Steamer tu ne pourras pas jouer sans beaucoup de kamas car c'est des classes très fortes que avec un très bon stuff. Après le Sacrieur ou le Xelor voir même le sadida sont très bien pour commencer le jeu ^^
escuse moi de te deranger mais je vien de reprendre dofus je cherche des personne avk qui jouer si tu veux bien m'aider stp :(
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Pour le serveur je ne peux pas te conseiller mais pour la classe évite Eliotrope ou Steamer tu ne pourras pas jouer sans beaucoup de kamas car c'est des classes très fortes que avec un très bon stuff. Après le Sacrieur ou le Xelor voir même le sadida sont très bien pour commencer le jeu ^^
ça roule merci pour tes réponses
 

Muller Kevin

Membre
Inscription
15 Mars 2015
Messages
119
Réactions
8
Points
3 671
Bonjour a toi ,
Si tu veux de l'aide pour xp , viens sur Goultard , je farm les zone frigost afin d'xp des mules , tu serais le bienvenu , Sram 199/feca200/iop160/eni130 , en classe je te conseille fortement le sram , j'ai xp en solocompte jusqu'à son lvl 199 sans trop de soucis par contre niveau Stuff faudra quand même songer a dépenser pas mal,
Cordialement
 

dreezydrake55

Membre
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
2
Points
2 296
Salut!
Je peux certainement répondre à toutes tes questions, beaucoups de gens m'appellent pour ça d'ailleurs ( je vend des kamas et mes ancien perso depuis 1 mois :) donc je discute 1 voir 2h avec les acheteurs safe )
Si tu veux un Max de renseignement sur les serveurs/classes je suis la !
Étant donnée que j'ai jouée une team de 4 puis 6 puis 8 j'ai réponse à tout :)
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Hello et merci pour toutes vos réponses.
Alors j'ai récupéré mon ancien compte dofus ya pas longtemps, et j'ai récupéré mon ancien perso Pandawa niveau 50 sur Maimane
Alors j'ai 2 questions
1) Est-ce que Maimane est un bon serveur ? Je peut rester dessus sans soucis ?
2) Je me tâte à changer de classe, pour juste 2500 ogrines et prendre un xélor ou un sacri, je sais pas ce qui est le mieux pour xp en solo, ou alors je garde le pandawa qui est une bonne classe
 

dreezydrake55

Membre
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
2
Points
2 296
Pour ce qui est du serveur/économie, la plupart se valent a "bas niveau" c'est qu'une fois arrivé niveau 200 (voir 199) que la difference se fait sentir.
J'aurai besoin de précision, quels sont, a peu pres, tes horraires de jeux? Combien de temps par jour? Afin de voir si tu risque d'etre un joueur interessant ou juste un "casual gamers" et dans ce dernier cas choisi le serveur ou sont tout tes potes :)

Pour ce qui est de la classe, un niveau 50, ca met 1 voir 2h a monter maxi, ne perd pas 2500 ogrine pour ca et refait un perso plutot !
Je vais bientot faire un topic Xp je pense afin de conseiller les gens donc Surement que ca t'aidera, enfin je l'espere !
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Pour ce qui est du serveur/économie, la plupart se valent a "bas niveau" c'est qu'une fois arrivé niveau 200 (voir 199) que la difference se fait sentir.
J'aurai besoin de précision, quels sont, a peu pres, tes horraires de jeux? Combien de temps par jour? Afin de voir si tu risque d'etre un joueur interessant ou juste un "casual gamers" et dans ce dernier cas choisi le serveur ou sont tout tes potes :)
Les vacances arrivent la 24h24 et 7jours sur 7, sinon hors vacances j'ai des horaires plutot très larges.
Sinon merci pour ta réponse, mais tu m'as pas dis du coup si Panda c'était une bonne classe ou non :(
 

dreezydrake55

Membre
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
2
Points
2 296
Voila je viens d'ouvrir un topic super claire pour xp ! je te conseil d'aller faire un tour ! ;)
Le pandawa est la classe obligatoire dans 100% des donjons donc oui c'est une super classe ! Mais moi je prefere jouer les perso qui me font m'amuser plutot que la classe demandé !
Evidement j'en avais un, mais mon perso principal , celui du debut etait un eca ! A toi de voir la classe que tu aime bien, essaye les toute et tu arrivera bien a une clase qui te fait vraiment apprecier le jeux ;)
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Voila je viens d'ouvrir un topic super claire pour xp ! je te conseil d'aller faire un tour ! ;)
Le pandawa est la classe obligatoire dans 100% des donjons donc oui c'est une super classe ! Mais moi je prefere jouer les perso qui me font m'amuser plutot que la classe demandé !
Evidement j'en avais un, mais mon perso principal , celui du debut etait un eca ! A toi de voir la classe que tu aime bien, essaye les toute et tu arrivera bien a une clase qui te fait vraiment apprecier le jeux ;)
du coup j'garde mon panda merci
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Voila je viens d'ouvrir un topic super claire pour xp ! je te conseil d'aller faire un tour ! ;)
Le pandawa est la classe obligatoire dans 100% des donjons donc oui c'est une super classe ! Mais moi je prefere jouer les perso qui me font m'amuser plutot que la classe demandé !
Evidement j'en avais un, mais mon perso principal , celui du debut etait un eca ! A toi de voir la classe que tu aime bien, essaye les toute et tu arrivera bien a une clase qui te fait vraiment apprecier le jeux ;)
J'hésite entre Panda Eau ou Feu, de ce qu'on m'a dis c'est la meilleure opti en Pvm (donjons)
Je suis niveau 50 je devrais aller ou et acheter quoi spécialement pour xp rapidement ?
 

dreezydrake55

Membre
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
2
Points
2 296
Tout les éléments sont sympa sur un panda, chacun apporte son interet. Le mien etait Eau/feu/air au niveau 200, a toi de voir ce qui te plait le plus une fois le nveau 100 atteints ! tu n'as pas encore tout tes sorts donc tu peux pas vraiment décider :)
Je t'ai dis, j'ai fais un tuto xp sur le site, va jeter un coups d'oeil il est très détaillé !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut