Remettre en paramètre d'usine/à zéro

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Absolument pas. Pour t'illustrer mes propos voici un exemple:
- Vieux processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 de 2006
- Processeur plus récent: Intel Pentium G2010 de 2013

-> Le vieux processeur est encore d'actualité aujourd'hui et peut être utilisé pour de nombreux usages tandis que le Pentium G2010 admet plus de limites. La moralité c'est que de l'ancien matériel n'offre pas obligatoirement de faibles performances et n'est pas forcément obsolète après tant d'années. Je pourrais prendre de nombreux exemples comme ceux-ci.

Bien évidemment ce qui peut faire défauts aux configurations anciennes ce sont les pilotes plus à jours par les constructeurs et pas forcément intégrés dans Windows Update ou encore les instructions manquantes dans le processeur.
Normalement un processeur de 2005 devrait supporter Windows 10 à condition que le reste suive sinon ce n'est pas la peine.



Tes étiquettes possèdent un numéro de série, tu devrais plutôt commencer par là.
Oui mais le pc a peut être était Upgrade depuis le temps (surtout niveau RAM je pense) y'a aucun moyen de le savoir via le système directement sous linux ?

Non parce que si il n'a pas au moins 1Go ça va être dur de le passer windows 7 ou 10 xD
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Oui mais le pc a peut être était Upgrade depuis le temps (surtout niveau RAM je pense) y'a aucun moyen de le savoir via le système directement sous linux ?

Non parce que si il n'a pas au moins 1Go ça va être dur de le passer windows 7 ou 10 xD

Un PC portable ne peut pas être amélioré donc les étiquettes diront le numéro de série exacte et entier.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
ça reste un upgrade quelque soit son degrès :) bref ce n'est pas le sujet :pensif:

Les petites blagues c'est marrant 5min mais je ne suis pas là pour m'amuser mais pour t'aider à régler ton problème. Vu qu'un PC portable ne peut subir de grands changements matériels ( puisque tu joues sur les mots ), ton numéro de série sera le bon à moins qu'un rigolo s'amuse à jouer avec les étiquettes.
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Les petites blagues c'est marrant 5min mais je ne suis pas là pour m'amuser mais pour t'aider à régler ton problème. Vu qu'un PC portable ne peut subir de grands changements matériels ( puisque tu joues sur les mots ), ton numéro de série sera le bon à moins qu'un rigolo s'amuse à jouer avec les étiquettes.
Si c'est une corvée de m'aider reste dans ton coin ;)
Ce n'est pas parce que je te contredis que tu es obligé de devenir arrogant.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Si c'est une corvée de m'aider reste dans ton coin ;)
Ce n'est pas parce que je te contredis que tu es obligé de devenir arrogant.

Mais quelle mouche t'a piquée ? J'ai bien peur de ne pas te suivre. Me contredire à propos de quoi ? Un changement de ram n'entraine pas de changement de numéro de série puisque ce n'est qu'un changement mineur. C'est bien ce qui a été dit plus haut et tu sembles être d'accord donc je ne vois pas le soucis. C'est l'absence de smiley qui te fait réagir ainsi ?

Seulement je n'ai pas le temps de m'amuser, je traite rapidement et efficacement les demandes d'aides, je suis à cheval sur plusieurs sites donc je n'ai pas de temps à perdre sachant que je n'ai pas beaucoup de temps libre.
Si tu refuses de coopérer ou que tu refuses mon aide je vais aider quelqu'un d'autre, ça ne me pose pas de soucis mais il faut me le dire maintenant et je ne reviendrai pas !
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
RGCoins
0
Si tu as encore Linux d'installe lance un terminal et tapes lspci puis donne moi le résultat de la commande e te donnerais ensuite des indications pour réinstaller un système convenable
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
J'ai Ajouté le préfixe Résolu avec l'autorisation de l'auteur de la discussion.

Bonne fin d'après-midi,
FlamHackPS3
 
Haut