Remettre en paramètre d'usine/à zéro

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Bonjour,

J'ai actuellement en possession un vieux toshiba satellite qui était de base sous windows xp (d'après l'étiquette) et là il eest sous xubuntu 4.8 étant une quiche en Linux je voulais savoir si c'est possible de remettre l'OS de base ? sans CD de démarrage

Un moyen de remettre au paramètre d'usine ?

Merci de votre aide :)
 
C

CŁПΫ

Salut,

Hélas non, du moins, pas à ma connaissance, il faut que tu fasses une clé bootable sous Ubuntu 16.04 LTS ou encore Mint, ça dépend laquelle des 2 version tu préfère :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut,

Hélas non, du moins, pas à ma connaissance, il faut que tu fasses une clé bootable sous Ubuntu 16.04 LTS ou encore Mint, ça dépend laquelle des 2 version tu préfère :)
aucun des deux étant donné que je veux remettre l'os de base qui n'est pas Linux mais windows, le pc portable n'est pas à ça mais à une personne qui voulait que je l'aide à y accéder et j'ai déjà enlever le MDP qu'il y avait dessus fin bref, vu ses connaissances en informatiques je pense pas que Linux soit la meilleur chose pour la personne donc je voudrais remettre sur windows :)

Du coup faut que je télécharge windows ? :o
 
C

CŁПΫ

Bah du coup ouais ..

Après je sais pas quell est sa config mais j'te dirais pas d'le mettre sous XP ni vista parce que ce sont des OS mort, encore moins 8.1 donc du coup 7 ou 10 mais je ne sais pas quelle est sa config donc je ne sais pas quel OS il supporterai ..
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Bah du coup ouais ..

Après je sais pas quell est sa config mais j'te dirais pas d'le mettre sous XP ni vista parce que ce sont des OS mort, encore moins 8.1 donc du coup 7 ou 10 mais je ne sais pas quelle est sa config donc je ne sais pas quel OS il supporterai ..
Bonne question comment on voit ça sur Linux ? sur windows c'est simple mais sur linux je sais pas comment on voit sa config ^^
 
C

CŁПΫ

Hmm .. Dans ce cas, j'te suggère directement d'aller sur le site de microsoft et de télécharger l'iso de Windows 10
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonjour,

J'ai actuellement en possession un vieux toshiba satellite qui était de base sous windows xp (d'après l'étiquette) et là il eest sous xubuntu 4.8 étant une quiche en Linux je voulais savoir si c'est possible de remettre l'OS de base ? sans CD de démarrage

Un moyen de remettre au paramètre d'usine ?

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Il est impossible de remettre le système d'exploitation d'origine sans support externe puisqu'il n'est pas sauvegardé sur l'ordinateur. Pour remettre Windows XP ( voire Windows 7 si la configuration le permet ) c'est de télécharger au l'image disque du CD au format ISO. Malheureusement le seul site qui permet de les récupérer officiellement c'est celui-ci: . Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air honnête.
A partir de là il suffira simplement de graver l'ISO sur un CD ou le mettre sur une clé USB et de réinstaller le système depuis ce support.
C'est compréhensible que tu n'apprécies pas vraiment les distributions Linux quel qu'en soit les raisons, moi-même je ne m'en sers que quand j'en ai pas le choix, je ne suis pas un fanatique de ces systèmes d'exploitations.
 
C

CŁПΫ

Bonjour,

Il est impossible de remettre le système d'exploitation d'origine sans support externe puisqu'il n'est pas sauvegardé sur l'ordinateur. Pour remettre Windows XP ( voire Windows 7 si la configuration le permet ) c'est de télécharger au l'image disque du CD au format ISO. Malheureusement le seul site qui permet de les récupérer officiellement c'est celui-ci: . Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air honnête.
A partir de là il suffira simplement de graver l'ISO sur un CD ou le mettre sur une clé USB et de réinstaller le système depuis ce support.
C'est compréhensible que tu n'apprécies pas vraiment les distributions Linux quel qu'en soit les raisons, moi-même je ne m'en sers que quand j'en ai pas le choix, je ne suis pas un fanatique de ces systèmes d'exploitations.

Perso j'ai mon notebook en DB Win 10/ Mint 18.2 et je suis souvent sur Mint ^^' mais W7 devient de plus en plus obsolète ? Et ggère moins bien les ressources que W10

Perso, je te recommande d'installer W10 qui, d'ailleurs est plus lèger et donc, moins de risque de lags
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Bonjour,

Il est impossible de remettre le système d'exploitation d'origine sans support externe puisqu'il n'est pas sauvegardé sur l'ordinateur. Pour remettre Windows XP ( voire Windows 7 si la configuration le permet ) c'est de télécharger au l'image disque du CD au format ISO. Malheureusement le seul site qui permet de les récupérer officiellement c'est celui-ci: . Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air honnête.
A partir de là il suffira simplement de graver l'ISO sur un CD ou le mettre sur une clé USB et de réinstaller le système depuis ce support.
C'est compréhensible que tu n'apprécies pas vraiment les distributions Linux quel qu'en soit les raisons, moi-même je ne m'en sers que quand j'en ai pas le choix, je ne suis pas un fanatique de ces systèmes d'exploitations.
c'est pas que j'apprécie pas c'est juste que ce n'est pas pour moi ;)

Et honnêtement j'ai d'autre priorité que me casser la tête à comprendre et apprendre son utilisation :)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Perso j'ai mon notebook en DB Win 10/ Mint 18.2 et je suis souvent sur Mint ^^' mais W7 devient de plus en plus obsolète ? Et ggère moins bien les ressources que W10

Perso, je te recommande d'installer W10 qui, d'ailleurs est plus lèger et donc, moins de risque de lags

Un vieil ordinateur n'est pas obligatoirement compatible avec Windows 10. N'oublie pas qu'un logiciel est conçu en fonction du matériel. Peu importe si le support n'est plus à jour, pour faire marcher l'ordinateur il lui faudra forcément un OS adapté. Donc c'est pour cette raison qu'il faut la configuration.

c'est pas que j'apprécie pas c'est juste que ce n'est pas pour moi ;)

Et honnêtement j'ai d'autre priorité que me casser la tête à comprendre et apprendre son utilisation :)

Peu importe tu as tes raisons, je t'ai donné des solutions. A toi de voir ce que tu comptes faire maintenant.
 
C

CŁПΫ

Un vieil ordinateur n'est pas obligatoirement compatible avec Windows 10. N'oublie pas qu'un logiciel est conçu en fonction du matériel. Peut importe si le support n'est plus à jour, pour faire marcher l'ordinateur il lui faudra forcément un OS adapté. Donc c'est pour cette raison qu'il faut la configuration.



Peu importe tu as tes raisons, je t'ai donné des solutions. A toi de voir ce que tu comptes faire maintenant.

Bah l'OS Windows adapté pour tout PC en ce moment c'est W10 même ppour les configsd les plus basses
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Etant donné que je sais pas quel matériel contient le pc je vais jouer au loto avec :pensif:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
C'est un truc assez équivalent

Absolument pas. Pour t'illustrer mes propos voici un exemple:
- Vieux processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 de 2006
- Processeur plus récent: Intel Pentium G2010 de 2013

-> Le vieux processeur est encore d'actualité aujourd'hui et peut être utilisé pour de nombreux usages tandis que le Pentium G2010 admet plus de limites. La moralité c'est que de l'ancien matériel n'offre pas obligatoirement de faibles performances et n'est pas forcément obsolète après tant d'années. Je pourrais prendre de nombreux exemples comme ceux-ci.

Bien évidemment ce qui peut faire défauts aux configurations anciennes ce sont les pilotes plus à jours par les constructeurs et pas forcément intégrés dans Windows Update ou encore les instructions manquantes dans le processeur.
Normalement un processeur de 2005 devrait supporter Windows 10 à condition que le reste suive sinon ce n'est pas la peine.

Etant donné que je sais pas quel matériel contient le pc je vais jouer au loto avec :pensif:

Tes étiquettes possèdent un numéro de série, tu devrais plutôt commencer par là.
 
Haut