Annonce Remedy prépare un Remake de Max Payne 1 et 2

D

deleted764555

1698755315698.png

Ce n'est que quatre jours après le retour de la franchise Alan Wake sur nos écrans par le biais d'un second épisode, que le studio finlandais annonce déjà avoir un autre projet en cours de production. En effet, c'est plus d'un an après son annonce datant du 6 avril 2022 que Remedy annonce avoir commencé la production de ce qu'il devrait s'agir des deux premiers jeux de la saga Max Payne, en version Remake.

C'est par le biais d'une annonce faite sur leur site que le studio déclare :

« Le remake de Max Payne 1 et 2 est passé à la phase de préparation à la production. Nous avons également gagné en clarté, sur le style et la portée du jeu. »

Ce qui signifie que le jeu est désormais achevé au niveau de la réflexion, et qu'il ne manque plus que l'application des idées dans sa production. Quant aux spécificités, rien n'a été déclaré mis à part le fait que le jeu ait amélioré son style, sa portée ou encore sa clarté. Ce qui est logique étant donné que l'on parle d'un remake et non pas d'un remaster. A cette occasion, il est également fort probable que les deux jeux soient combinés en un seul et même titre pour la vente.

Le directeur créatif
Sam Lake a par ailleurs annoncé qu'il s'agirait d'un très gros projet :
« Même s’il s’agit de vieux jeux, le simple fait de les adapter aux standards modernes et de les combiner en un seul jeu, fait qu’il s’agit d’un très gros projet ».

Que devons-nous attendre en fin de compte ? Compliqué de le savoir d'avance bien que nous pouvons supposer que le jeu adoptera les diverses technologies proposées par les différentes marques, étant donné que le studio mentionne avoir gagné en portée (DLSS ?), en clarté (4K ? HDR ?) mais surtout en style ce qui est logique compte tenu de notre époque. Le premier jeu de la série sorti en 2001, ce qui fait qu'il doit être totalement revu et peaufiné dans ses détails.
1698756857403.png
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
J'espère un bon remake
Pour moi la référence en terme de remake c'est Mafia 1. J'espère que ça sera du même niveau :)
 
Haut