Relié une base de données a un autre site web

CheckRa1n

Membre
Inscription
29 Janvier 2019
Messages
32
Réactions
6
Points
616
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai actuellement 2 site web, un sur wordpress et l'autre que j'ai moi même fait.

J'aimerais savoir comment faire pour relié uniquement la base de donnée de login.

Exemple :

Site 1 : base de données ou il y a beaucoup de monde
Site 2 sous wordpress : base de données ou il y a que moi

J'aimerais que lorsqu'on se connecte sur le site 2 on se connecte avec les identifiants du site 1
Et lorsqu'on se connecte au site 1 on se connecte avec les identifiants du site 1

Puis aussi lorsqu'on s'inscrit sur le site 2 ( que sur la base de donnée du site 2 ).



En gros :
Inscription site 1 : accès avec les memes identifiants au site 1 et 2.

Inscription site 2 : login site 2 ( pas accès au site 1 )


Si des développeurs pourrait m'aider a ce Niveau ça serait super :)

Merci beaucoup.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 711
Réactions
8 500
Points
32 425
RGCoins
0
Bonjour,

Pour pouvoir accéder à ta base de donnée depuis l'extérieur tu dois ouvrir tes ports, en l'occurrence si c'est du MySQL / MariaDB : 3306 par défaut
Et ensuite tu pourras te connecter en saisissant ton hostname (ip_du_serveur OU example.com) et en spécifiant le port 3306.

Pour la partie si inscrit site 1 et pas site 2 alors .... tu peux le gérer en base de donnée avec des conditions, si colonne_est_inscris_site_1 == 1 ALOS Ok SINON KO etc..
 

CheckRa1n

Membre
Inscription
29 Janvier 2019
Messages
32
Réactions
6
Points
616
RGCoins
0
Bonjour,

Pour pouvoir accéder à ta base de donnée depuis l'extérieur tu dois ouvrir tes ports, en l'occurrence si c'est du MySQL / MariaDB : 3306 par défaut
Et ensuite tu pourras te connecter en saisissant ton hostname (ip_du_serveur OU example.com) et en spécifiant le port 3306.

Pour la partie si inscrit site 1 et pas site 2 alors .... tu peux le gérer en base de donnée avec des conditions, si colonne_est_inscris_site_1 == 1 ALOS Ok SINON KO etc..

Salut White,

Je n’y connais rien dans tout ce qui est base de données, tu aurais pas un tuto ?
Ou alors m’expliquer, je peux te payer sans problèmes :)
 

CheckRa1n

Membre
Inscription
29 Janvier 2019
Messages
32
Réactions
6
Points
616
RGCoins
0
Tu as tout pour apprendre sur le net, en revanche si tu t'y connais peu tu ne devrais pas te lancer dans une telle configuration, en terme de sécurité il faut faire attention !
Justement je suis obliger de faire cela, je fais ça pour une entreprise, et du coup ils m’ont demander de faire ça mais jai encore jamais fais ça ... je sais pas comment m’y prendre etc, tu aurais pas un bon cours ?
 

CheckRa1n

Membre
Inscription
29 Janvier 2019
Messages
32
Réactions
6
Points
616
RGCoins
0
En partant du principe que tes deux sites soient reliés tu ne devrais pas avoir besoin de toucher ton code de connexion etc..

Je t'ai répondu concernant ta seconde question
Justement , je veux qu’il y est que le mode connexion qui sois relier et pas le mode inscription,


exemple: si une personne s’inscrit sur le site 1, il est aussi inscrit sur le site 2

si l’a personne s’inscrit sur le site 2 elle n’est pas inscrite sur le site 1
 

CheckRa1n

Membre
Inscription
29 Janvier 2019
Messages
32
Réactions
6
Points
616
RGCoins
0
Ce n'est pas compliqué :) Demande à tes collègues ou autre pour vérifier tes requêtes SQL ou demande moi ici ;)
D’accord car moi se que j’aimerais savoir c’est au moins les étapes car sincèrement je t’avoue que j’ai pas trop le temps ?
 
Haut