Régler tous les problèmes possibles de Cain & Abel

attila81

Membre
Inscription
23 Octobre 2015
Messages
39
Réactions
10
Points
1 331
bon moi j'ai tj le meme souci et ca me gave serieusement je regrette vraiment d'avoir instaler cette m...e de w10
voici ce que ca me donne

si quelqu un pouvais m aider ca serais bien cool car ca fait 4 jour que je galere pour la configue
 

Kisuuke

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
21
Réactions
0
Points
19 409
Salut, j'ai également eu un soucis quand je suis passé sous Win10 et que j'ai téléchargé Cain&Abel.
Mais, en cherchant un peu dans les fichiers, j'ai réussi à le refaire fonctionner.. C'est tout bête.
1_ Télécharger Cain&Abel
2_Télécharger WinPCap 4.1.3
3_ Glisser le dossier WinPCap 4.1.3 dans celui de Cain&abel
4_ Ouvrez Cain et là, dans " Configure ", vous verrez enfin " 192.168.1.1 " .
5_ Voilà les IP ;)
 

attila81

Membre
Inscription
23 Octobre 2015
Messages
39
Réactions
10
Points
1 331
Salut, j'ai également eu un soucis quand je suis passé sous Win10 et que j'ai téléchargé Cain&Abel.
Mais, en cherchant un peu dans les fichiers, j'ai réussi à le refaire fonctionner.. C'est tout bête.
1_ Télécharger Cain&Abel
2_Télécharger WinPCap 4.1.3
3_ Glisser le dossier WinPCap 4.1.3 dans celui de Cain&abel
4_ Ouvrez Cain et là, dans " Configure ", vous verrez enfin " 192.168.1.1 " .
5_ Voilà les IP ;)
merci mais tu arrive trop tard du coup jai lacher l affaire et je suis revenu a windows 8.1
par contre je doute que ca es marcher pour moi car j'ai tester lun peut pres la meme chose que toi en n installent pas winpcap tout de suite en faite je refusait l'instal puis apres j installais le que javais telecharger au meme endroit que toi
 

JackDaniels'

∇ Insσmηi'Hλck™∇
Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
596
Réactions
139
Points
11 591
Donc même si on a Windows 10 sa pourrais quand même remarcher ?
alors juste voici un petit screen pour vous expliquer votre problème et vous permettre de pas dire de connerie :)
Screenshot_3.jpg

voyez ci dessous que cain&abel n'est pas compatible windows 10 à moins de savoir le faire devenir ;)
 

danybrillant

Membre
Inscription
10 Janvier 2016
Messages
6
Réactions
1
Points
46
j'ai trouver le moyen au final il faut aller dans "Panneau de config" - "réseau et internet " - " centre réseau et partage " une fenêtre s'ouvre cliqué sur " Modifier les paramètres de la carte " .
ensuite clic droit "propriété " sur "ethernet" ou "wifi" ( j'ai essayé les 2 marche) double clic sur "protocole internet version (tcp/ipv4) " . cliqué sur "Avancé " . Dans l'onglet "DNS" cocher la case" utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" puis "OK" puis relancer Cain puis dans configure devrais apparaître Ip au lieu des 0.0.0.0 voila moi ca a marcher en tout cas :)
 

guiguiQC

Premium
Inscription
28 Février 2015
Messages
439
Réactions
160
Points
1 766
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous expliquer comment régler tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur le logiciel Cain & Abel lors d'une utilisation pour la PS3 / Xbox 360 tel que pour le lagswitch ou le hostboot*, étant donné que moi-même j'ai été confronté à la plupart de ces problèmes. Dans ce tutoriel, je vais expliquer comment régler le problème du point de vue d'un utilisateur d'Orange, je ne connais pas les manipulations à effectuer chez les autres FAI (Fournisseur d'Accès Internet), mais elles doivent être plus ou moins identiques.

*Je précise que j'en ai rien à foutre de la manière dont vous utilisez Cain, donc ne venez pas me dire "pff hostbooter gros plow"

I. La liste des appareils ne s'affiche pas lorsque j'active le sniffer et que j'appuie sur la croix bleue

Si vous rencontrez ce problème, c'est que votre carte réseau est mal configuré dans Cain. Pour régler ce problème, allez dans l'onglet "Configure" en haut, puis dans l'onglet "Sniffer" et choisissez la bonne carte. La bonne carte est celle qui possède un Gateway correspondant à votre routeur (Ici 192.168.1.1)

e22X9yb.png


Maintenant, lorsque vous cliquerez sur la croix bleue après avoir activé le sniffer, vous serez en mesure de détecter les appareils attachés à votre routeur.

II. Lorsque j'active l'APR Poisoning, j'obtiens une erreur "
Couldn't Bind HTTPS acceptor Socket"

Cette erreur n'est pas très importante Cain & Abel fonctionnera quand même, même si cette erreur s'affiche. Mais si vous voulez quand même la régler, allez dans le menu de recherche Windows, et cherchez "Pare-Feu", puis ouvrez les "Paramètres avancés"
Cliquez ensuite sur "Règles de trafic entrant" puis "Nouvelle règle".

D7gLusY.png


Cliquez ensuite sur "Port" puis, faites suivant, et remplissez les options comme ceci :

Règle : TCP
Ports locaux spécifiques : 450


LPcN18u.png


Cliquez ensuite sur "Autoriser la connexion", faites suivant, puis décocher "Privé" et "Public". Faites suivant et nommez cette règle "https", vous n'aurez pas besoin de mettre de description.
Une fois ceci fait, retournez dans Cain, puis allez dans "Configure", puis dans "Filters and ports",
faites Clic droit sur le protocol HTTPS et cliquez sur "Change TCP Port", puis mettez-le à 450. Ne checkez pas la box. Faites Appliquer, puis ok. Vous n'aurez plus cette erreur lors du prochain APR Poisoning. ;)

YQ1lRG4.png



III. Lorsque j'active l'APR Poisoning, je suis déconnecté du PSN / Xbox Live

Cette erreur est assez courante, et si elle vous arrive, c'est à cause de votre pare-feu, qu'il provienne de votre ordinateur ou de votre routeur. Pour ma part, cette déconnexion était due à mon pare-feu routeur.

A. Les pare-feu et anti-virus ordinateurs

Il existe deux possibilités, soit vous créez pleins de règles afin d'autoriser Cain sur votre ordinateur, soit vous désactivez entièrement tous vos anti-virus et pare-feu.

Cela comprend :

- La désactivation de Windows Defender
- La désactivation du Pare-feu Windows
- La désactivation de votre pare-feu / antivirus personnel

Attention tout de même, cette manipulation est risquée car vous ouvrez vos portes à de potentiels virus sur votre ordinateur. Je vous conseille de réactiver ces logiciels à chaque fois que vous en avez fini avec Cain, ou bien de créer des règles pour autoriser Cain partout.

B. Le pare-feu de votre routeur


Pour cette partie, il va falloir vous rendre sur la page de configuration de votre box, qui normalement devrait se trouver ici, mais elle peut changer en fonction de votre opérateur : 192.168.1.1 (rentrez-le dans votre barre d'adresse). Rentrez vos identifiants afin de vous connecter, par défaut, ce sera "admin:admin"

OgMi2fn.png


Une fois connecté, rendez vous dans l'onglet "Configuration avancée", puis à gauche "Configuration Pare-feu", enfin, vous avez deux choix possibles. Soit vous réglez votre pare-feu en "Faible", vous faites "Enregistrer" puis vous redémarrez votre box, si, une fois la box redémarrée, l'APR de Cain fonctionne sans vous déconnecter, vous avez réussi.
Si ça ne suffit pas, rendez vous au même endroit mais choisissez cette fois l'option "Personnaliser" :

7eLO6pD.png


Vous allez voir ici une liste de règles personnalisées, mais celles-ci ne nous intéresseront pas. Ce qui va nous intéresser à cet endroit, c'est la case "répondre au ping", en effet, cette case a besoin d'être cochée si vous voulez utiliser correctement Cain :

v9TlfW7.png


Une fois cochée, enregistrez le tout et redémarrez votre box. Testez une nouvelle fois l'APR de Cain, cette fois-ci, il devrait marcher sans vous déconnecter. Si ce n'est toujours pas le cas, allez dans l'onglet "Configure" dans celui-ci, et cochez la case "Don't use promiscuous mode" et rententez :

Hw9UELt.png


Voilà, grâce à ce tutoriel, vous serez normalement en mesure d'éviter toutes les erreurs de Cain. La dernière erreur est très courante, et si elle ne part pas malgré ce tutoriel, envoyez-moi un mp et je vous aiderai à résoudre le problème :)








salut moi ces par rapport a la premiere erreur, je suis sur window 10 au debut je n'avais aucun bon adaptateur ils etaient tous a 0 et la jai configurer mon internet et j'en ai deux mais que un seul microsoft donc je le prend mais rien ne m'apparais ? mais jai encore des adaptateur a zero, y'a t-il un autre moyen?
 

TheFollowing

Membre
Inscription
2 Mars 2016
Messages
7
Réactions
0
Points
51
Bonjour, lorsque j'ouvre Cain and abel, une erreur de windows me dis que le programme à césser de fonctionner, avant il marchais très bien ! Pour infos je suis sur windows 10 avec comme antivirus Avira. Je suis chez NUMERICABLE en fibre, et j'ai dèja tenter de désinstaller le programme et de le réinstaller.
 

Fichiers joints

  • rrrrrrrrr.PNG
    rrrrrrrrr.PNG
    53.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Haut