Résolu Recherche programme de muscu

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
RGCoins
0
Bonjour. Je suis a la recherche d'un programme de muscu qui gagne en masse.
J'aimerai faire ça chez moi. Je possede une haltère de 10kg max (modulable) et deux halteres de 3 kg.
J'aimerai travailler sur mes bras principalement car je mesure 1m80 pour 50kg, j'ai 15 ans :/

Eh oui j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui me corresponde
 

TagTheLegend

Membre
Inscription
18 Août 2013
Messages
252
Réactions
39
Points
2 466
RGCoins
0
Tu pourras pas gagner en masse si tu veut travailler que les bras (qui se divise en triceps/biceps btw) car il faut au minimum 3 jours de repos entre chaque entrainement du même muscle (c'est pour sa que t'a normalement un programme sur plusieurs jours genre pec/tricpes, jambes/biceps, dos/epaules, ce qu ite permet de travailler tout les muscles en les laissant se reposer). Si tu travaille que tes bras tu arrivera rapidement au surentrainement et tu aura l'inverse de ce que tu recherche (blessure, perte de masse etc). T'a pas des barres de traction prés de chez toi kheys ? Car avec des haltéres tu pourra pas faire grand chose.
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
RGCoins
0
Bonjour. Je suis a la recherche d'un programme de muscu qui gagne en masse.
J'aimerai faire ça chez moi. Je possede une haltère de 10kg max (modulable) et deux halteres de 3 kg.
J'aimerai travailler sur mes bras principalement car je mesure 1m80 pour 50kg, j'ai 15 ans :/

Eh oui j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui me corresponde
Bonjour,

Tu ne peux pas travailler principalement que les bras. il faut travailler l'ensemble du corps sinon tu sera rapidement limité dans leurs développements, et ca peut être dangereux.
Si tu n'as pas beaucoup d’accessoire je te conseille la m . Exemple méthode Lafay (ou autres) en utilisant des objets du quotidien..

A noter qu'un programme prise de masse oui mais aussi l'alimentation très très important.
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
RGCoins
0
Tu pourras pas gagner en masse si tu veut travailler que les bras (qui se divise en triceps/biceps btw) car il faut au minimum 3 jours de repos entre chaque entrainement du même muscle (c'est pour sa que t'a normalement un programme sur plusieurs jours genre pec/tricpes, jambes/biceps, dos/epaules, ce qu ite permet de travailler tout les muscles en les laissant se reposer). Si tu travaille que tes bras tu arrivera rapidement au surentrainement et tu aura l'inverse de ce que tu recherche (blessure, perte de masse etc). T'a pas des barres de traction prés de chez toi kheys ? Car avec des haltéres tu pourra pas faire grand chose.

Donc si j entraine mes biceps le lundi par exempoe, je dois attendre 3 jours avant de le re travailler ?
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
RGCoins
0
c'est sa si tu veut vraiment faire que les bras avec des haltéres tu peut faire biceps 1 jour triceps 1 jour avant bras 1 jour repos et tu recommence mais c'est pas ouf
Ouai je sais c'es pas ouf mais je cherche pas à me muscler rapidemment (j'ai le temps) et puis je veux pas me muscler comme un body builder^^
Et est ce que c'est vrai que les gens qui sont maigre, mettent + de temps à se muscler car ils doivent créer les muscles, tandis que les gens qui ont deja de la graisse, mettent moin de temps à se muscler car les muscles se mettent à la place de la graisse ? (des gens de ma classe m'ont dis ça)
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
RGCoins
0
car il faut au minimum 3 jours de repos entre chaque entrainement du même muscle
Des babioles ça, 48h c'est large suffisant.

Perso même si la plupart ici te déconseillerons de taffer uniquement le haut chez soir, je trouve que pour débuter c'est pas une si mauvaise idée que ça. Sa permet de découvrir les exos, apprendre les mouvements tranquille et commencer à roder son corps à l'effort physique, c'est ce que j'avais fais y'a 2-3ans. Par contre c'est à faire sur le court terme (quelques semaines-mois), après la phase salle de muscu (ou si c'est vraiment la dech tu peux essayer les parcs de street).
Pour ce qui est du programme en lui-même va t'inspirer de ceux se trouvant sur des fofos muscu et sur youtube, tu te feras le tiens petit à petit.
 
Haut