Résolu Recherche PC Portable pour Gaming - Vos avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Bonjour / Bonsoir

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour le gaming, malheureusement, j'ai quelques contraintes dont un budget de 1 300 euros, mais aussi une deuxième assez conséquente : je ne peux acheter que dans des magasins comme Fnac ou Darty :trollface:

Donc voilà, j'aimerais savoir la config minimum pour faire tourner de bons jeux comme Far Cry 4.

Pour le moment j'ai trouvé ça :

C'est un Asus ROG G741, le petit bémol c'est la ram, et je me demande si il y a de la place pour rajouter une barette de 8go.

Si vous avez des conseils à me donner ?

Cordialement
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
Honnêtement après quelque vidéo a ce sujet , je pense que les msi sont les meilleurs , après si tu as un abc informatique près de chez toi , y'a une putin d'affaire , une gtx titan et un i7 pour 1200€ ^^
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Il y a déjà 8 Go de RAM sur le PC, 16 Go de RAM c'est inutile pour l'instant, par contre oui ça serait intéressant de voir combien il y a de slot pour la RAM ;)
Bon par contre, c'est un peu dommage pour la carte graphique, avec un tel budget tu aurais pu avoir beaucoup mieux :)
une gtx titan et un i7 pour 1200€ ^^
La GTX Titan coûte déjà 1200€ donc bon :nerveux2:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonjour / Bonsoir

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour le gaming, malheureusement, j'ai quelques contraintes dont un budget de 1 300 euros, mais aussi une deuxième assez conséquente : je ne peux acheter que dans des magasins comme Fnac ou Darty :trollface:

Donc voilà, j'aimerais savoir la config minimum pour faire tourner de bons jeux comme Far Cry 4.

Pour le moment j'ai trouvé ça :

C'est un Asus ROG G741, le petit bémol c'est la ram, et je me demande si il y a de la place pour rajouter une barette de 8go.

Si vous avez des conseils à me donner ?

Cordialement

Ben le conseil qu'on aurait à te donner, c'est de prendre un pc fixe qui sera bien plus puissant que le pc portable mais le problème c'est que si tu te déplace régulièrement, un pc portable est à imposer.

Et de commander sur internet et en particulier sur LDLC ou TopAchat. ^^

Mais ce pc portable que tu as montré est très bien et performant mais ne t'attend pas à faire tourner Far Cry 4 en Ultra ou les derniers jeux avec ce pc portable. ;)
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
Salut,

Il y a déjà 8 Go de RAM sur le PC, 16 Go de RAM c'est inutile pour l'instant, par contre oui ça serait intéressant de voir combien il y a de slot pour la RAM ;)
Bon par contre, c'est un peu dommage pour la carte graphique, avec un tel budget tu aurais pu avoir beaucoup mieux :)

La GTX Titan coûte déjà 1200€ donc bon :nerveux2:
Bah justement :rofl: c'est pour ça que c'est une putin d'affaire ^^
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Honnêtement après quelque vidéo a ce sujet , je pense que les msi sont les meilleurs , après si tu as un abc informatique près de chez toi , y'a une putin d'affaire , une gtx titan et un i7 pour 1200€ ^^
Mmh les msi ont beaucoup de problème de surchauffe non ? Il me semble que msi c'est juste des assembleurs ? Je n'en suis pas sur ^^
 

MGK SEC

Infographiste
Premium
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 379
Réactions
1 886
Points
19 567
Salut,

Le PC que tu as montré est déjà très bon et suffisant,
comme dit plus tôt je pense que tu pourrais trouver mieux niveau carte graphique.
Après la RAM, je trouve que 8 Go suffit pour du gaming, mais c'est vrai que
si tu fais du montage, du graphisme etc.. vaut mieux passer sur du 16 Go.
Mon PC portable gaming est assez vieux, je ne pourrais pas tellement te le conseiller :)
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Ben le conseil qu'on aurait à te donner, c'est de prendre un pc fixe qui sera bien plus puissant que le pc portable mais le problème c'est que si tu te déplace régulièrement, un pc portable est à imposer.

Et de commander sur internet et en particulier sur LDLC ou TopAchat. ^^

Mais ce pc portable que tu as montré est très bien et performant mais ne t'attend pas à faire tourner Far Cry 4 en Ultra ou les derniers jeux avec ce pc portable. ;)

Oui, c'est ça aussi la grosse contrainte.. Je prends un portable pour les cours, je vais pas vraiment faire du gaming pure dessus mais j'aimerais tout de même avoir aucun problème pour faire tourner n'importe quels jeux et avec une qualité optimale
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Mmh les msi ont beaucoup de problème de surchauffe non ? Il me semble que msi c'est juste des assembleurs ? Je n'en suis pas sur ^^

Sur certains pc portables, ça chauffe beaucoup mais sur les plus hauts de gamme du genre 1300-1400€, ils ont pas de problème de surchauffe. ;)
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Salut,

Le PC que tu as montré est déjà très bon et suffisant,
comme dit plus tôt je pense que tu pourrais trouver mieux niveau carte graphique.
Après la RAM, je trouve que 8 Go suffit pour du gaming, mais c'est vrai que
si tu fais du montage, du graphisme etc.. vaut mieux passer sur du 16 Go.
Mon PC portable gaming est assez vieux, je ne pourrais pas tellement te le conseiller :)
Il est vrai que j'ai plusieurs ambitions niveau youtube, et j'ai quelques petits talents en graphisme 2D, pas spécialement en 3D mais c'est pour ça que je me sentirais vraiment plus à l'aise avec 16 Gb de RAM, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas si il y a de la place pour ..
 

MGK SEC

Infographiste
Premium
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 379
Réactions
1 886
Points
19 567
Il est vrai que j'ai plusieurs ambitions niveau youtube, et j'ai quelques petits talents en graphisme 2D, pas spécialement en 3D mais c'est pour ça que je me sentirais vraiment plus à l'aise avec 16 Gb de RAM, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas si il y a de la place pour ..
Je pense que ce sera compliqué de trouver un PC Portable avec une bonne carte graphique et
16 Go de RAM pour 1300 euros :mmh:
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Je pense que ce sera compliqué de trouver un PC Portable avec une bonne carte graphique et
16 Go de RAM pour 1300 euros :mmh:

8 Go de RAM me suffirait si il y a encore assez de place pour 16 Go, ensuite, je ne m'y connais vraiment pas mais, comment on juge la puissance d'une carte graphique ?
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Ah il me semble qu'il possède 2 place en tout ! J'espère qu'il y a qu'une baret de 8Go.

On peut voir sur ce même ROG 741 avec d'autres composants qu'il possède 2 places en tout. Je ne sais pas du tout si ma déduction est bonne par rapport à celui que j'ai trouver sur FNAC :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut