Résolu Recherche conseils/solutions en NodeJS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
Bonjour,

Je suis sur un projet NodeJS qui est presque fini. J'ai juste encore quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je mettrais à jour mes problèmes au fur et à mesure sur ce post pour éviter de spam le forum.

Mon app utilise Express4, mongoose, SocketIO et d'autres modules.

1er problème :
Quelle est la meilleure façon de sauvegarder des statistiques ?
Actuellement j'utilise , il fonctionne très bien pour tout ce qui concerne les compteurs globaux. (Nombre d'accès total...). Mais quand il s'agit de sauvegarder le nombre d'accès classé par date ça se complète car ce module n'a pas l'air de gérer correctement les {object} en JSON.
Du coup j'enregistre par date mais sans objets dans le JSON. En gros mon fichier donne ça après plusieurs jours :
Code:
{"total_visits":0,"05/04/2017":5,"06/04/2017":12}....
Et je pense que c'est pas la meilleure façon de faire.
J'ai aussi un plugin avec mongoose pour auto incrémenter une valeur.

il faut savoir qu'après, ces valeurs ne seront pas laissé dans le fichier JSON. Je compte faire un graphique avec ChartJS. (Et la ça va être la galère pour ajouter les labels selon les jours, je le sens)

2ème problème :
J'ai fini toute les routes de mon application, faute de ne pas avoir trouver un article/tutoriel sur comment utilisé les export de module ect... pour séparer les routes de mon app, je me retrouve avec un server.js d'exactement 1411 lignes. Si quelqu'un peut me dire comment fonctionne véritablement, dans le monde réel, les module.exports. Pour que je puisse séparer mes routes front-end, back-end, définition des modèles mongoose...




Merci à vous.
 
Dernière édition:

Walky 🇫🇷

Cryptoboy
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 278
Réactions
1 187
Points
23 400
Bonsoir,

Pourquoi ne veux-tu pas demander des conseils à tous les membres ? Certains qui ont/auront ce problème vont/voudront sûrement savoir comment le résoudre.
Exprime tes problèmes ici ;)
 

Walky 🇫🇷

Cryptoboy
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 278
Réactions
1 187
Points
23 400
Pour ton premier problème, ne serait-ilpas mieux d'enregistrer les données par jour dans MongoDB plutôt que d'utiliser une fichier json qui deviendra de plus en plus lourd sur ton serveur ?

Pour le second, tu as plein d'exemples sur internet je crois, essaye de rechercher ceci: module.exports nodejs
 

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
Pour ton premier problème, ne serait-ilpas mieux d'enregistrer les données par jour dans MongoDB plutôt que d'utiliser une fichier json qui deviendra de plus en plus lourd sur ton serveur ?

Pour le second, tu as plein d'exemples sur internet je crois, essaye de rechercher ceci: module.exports nodejs
C'est ce que j'ai pensé, je pourrais utiliser la même méthode qu'avec ma méthode avec le JSON pour trier par date (avec momentjs), mais comment faire pour récupérer chaque valeur pour chaque jour et les passées en paramètre, correctement, à ma vue (Nunjuck) pour les appliquer au graphique ?
Autre question du coup. Par rapport au poids : 1 visite = 1 requête vers le serveur mongo. Y a t'il un risque au niveau des performances ? Si oui, vaut-il privilégier le poids ou les performances ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut