RealityGeek - Tout savoir sur 5 jeux Trials

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
1416149774-gif.gif


Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Donc comme vous le voyez j'ai changé de couleur ! En effet, vendredi je suis passé rédacteur et pour l'instant je me plais bien comme ça !
Rentrons dans le vif du sujet, dans ce topic je vais vous présenter un récapitulatif sur 5 jeux de la série Trials, vous la connaissez ? Alors n'hésitez pas à donner vos avis ! D'ailleurs, je pense faire à chaque fois une partie.
Comme vous le voyez, cette fois-ci le topic sera de couleur bleu !

Petite annonce : Si vous voulez être tagués dans mes topics dites-le.

1416150700-iintro.png

Trials, qu'est-ce que c'est ?

Trials est une licence de jeu développé par RedLynx, le premier jeu fut sorti en 2000, pour l'instant il y aura 5 jeux dans le topic.
Ce sont des jeux de "Trial" (sport sur véhicules consistant à franchir des obstacles naturels ou artificiels). Le tout premier jeu fut sorti en 2000 sur PC utilisant Java, le dernier Trials dit Trials Fusion est sorti en 2014 sur Playstation 4, PC (Windows), XBOX 360 et XBOX ONE.

Donc, dans ce topic, je vais vous faire un capitulatif de cinq jeux. Donc dans un premier temps, je vais parler des ces derniers, ensuite des améliorations graphiques puis finir sur mon avis.

Avant de partir dans ta lecture, mets de la musique !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1416402201-deroulement.png

Le roulement du topic.

Si nous comparons aux derniers topics de la série, celui-ci sera plus court, je vais parler directement des jeux, ensuite je ferai une "analyse de l'évolution graphique" et donner mon avis.
Donc tout d'abord, il y a 5 jeux principaux et 1 en préparation :

La liste des 5 jeux
-Trial Bike
-Trials 2
-Trials HD
-Trials Évolution
-Trials Fusion
Et encore d'autres jeux sont en préparation !

Donc, je vais faire uniquement les jeux que j'ai cité, au départ je voulais faire aussi les spin-offs, extensions etc... mais après réflexion je décide de ne pas les faire mais peut-être dans un autre topic qui sait ?!


Vewpc7m.gif


1416402012-jeux.png

Les jeux.

Nous allons attaquer la partie jeux, je vais faire un bref résumé des jeux dans cette partie du topic.
Commençons sans plus attendre !

1416411214-trial-1.png

Trials Bike.

Le tout premier jeu de la licence, il fut sorti dans les années 2000, c'est un jeu de Trial (motocross) comme indique son nom.
Au début la licence n'était pas du tout développée, les graphismes étaient retardés comparé aux autres jeux de l'époque !
C'est un basique jeu de motocross en 2D, nous devons faire plusieurs parcours avec des obstacles sans tomber du véhicule.
Au début, il y avait peu de véhicules, et peu de parcours et peu d'options comparées au dernier Trial.
Fortement reproché pour son manque de contenu et ses faibles graphismes, il avait quand même fait fortes impressions par les gameurs !

Petites anecdotes : Ce jeu était uniquement développé par RedLynx, plus tard ces derniers se feront racheter par Ubisoft. À noter que le jeu est disponible gratuitement en téléchargement.

1416413239-2222.png

Trials 2 SECOND ÉDITION.

Alors, en fait, c'est un remake de Trials 2 mais j'ai décidé de le présenter à la place de ce dernier car je le trouvais moins intéressant, il sort juste 1 an après et avant le prochain Trials (Trials HD)

Trials 2 Second Édition fut sorti en 2008, le remake de Trials 2 apporta de grandes nouveautés, une amélioration graphique est notable, mais malheureusement toujours en 2D du moins le gameplay, les cinématiques sont en 3D ! En effet les développeurs ont fais énormément d'efforts sur ce remake.

Dans ce Trials, 4 modes de jeu sont disponibles, je cite : Race, Flip, Wheelie et Dynamic.
Race, dit course est un mode de jeu consistant à finir un parcours le plus vite possible, tandis que le wheelie et un "mini-jeu" qui consiste à parcourir la distance maximale sur une roue.
Le jeu possède
40 pistes, 3 pistes qui vous apprends les nouveautés et la maniabilité du jeu etc.. 3 pistes Wheelie, 3 pistes Flip et j'en passe !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1416607463-tials-hd.png

Trials HD.

Trials HD est sorti sur le XBOX live en Août 2009, un an après la sortie du dernier Trials, il fut grandement appréc par son contenu.
Le jeu se joue sur un plan 2D mais comme dans le jeu précédant les cinématiques etc.. sont en 3D.
Dans ce Trials, une cinquantaine de pistes sont disponibles avec plusieurs modes de jeu qui sera ravir les utilisateurs !
Pour les débutants ou pour les professionnels des modes de difficultés sont présents, de débutant à extrême.
Beaucoup de DLC ont été crée pour ce jeu (une vingtaine), incluant de nouveaux modes de jeu, de nouvelles pistes, bien sûr un season pass est disponible etc..
Avec les DLCs, on peut compter une bonne centaine de pistes voir plus.

Petites anecdotes : Le mois de sa sortie, le jeu a été vendu à 300.000 exemplaires. Les utilisateurs ont élus le jeu entant que meilleur jeu arcade en 2009.

1416649353-vo.png

Trials Évolution.

Trials Évolution est un jeu de Trial édité par Ubisoft et développé par RedLynx, il est sorti en Avril 2012 sur XBOX 360 et PC.
Là aussi, de grandes améliorations faites, quelles soient sur les vêtements, sur les véhicules voir même sur l'environnement !
Dans ce Trial, une soixantaine de parcours sont disponibles, toujours avec des niveaux différents !
Il y a cinq véhicules qui chacun possèdent des caractéristiques différentes, ils sont disponible dans le jeu !
Le multijoueur fut sont entrée dans ce Trials, en local ou en ligne, des parties janté avec vos amis ou bien d'autres personnes dans le monde entier ! Une sorte de mode de jeu "Compétition"fait son entrée en online pour faire comme son nom l'indique des compétition !
Différents mini-jeux sont disponibles, qu'ils soient complètement fou ! à un mini-jeu de réflexion !
Petite anecdote : Dans la version PC, le jeu contient le jeu de base (Évolution), mais aussi les pistes du jeu Trials HD !


1416687634-gros-quatre-recupere.png

Trials Fusion.

Édité par Ubisoft et développé par RedLynx, Trials Fusion fut sorti en Avril 2014 sur PC, XBOX 360, P4, XBOX ONE.
Pour la première fois, les joueurs Playstation ont accès à un jeu Trials !
Là encore, les développeurs ont vus grand ! Des décors plus travaillés, des motos peaufinés à max ! des destructions de décors juste magnifique !
La prise en main des véhicules est la même que celle de Trials Évolution, les développeurs ne voulaient pas que les joueurs se réhabituent aux nouveaux véhicules !
Au total 5 véhicules sont disponibles :
-La Baggie
-La Roach
-La Pit Viper
-La Foxbat
-Le Tko Panda
-Un vélo
Il y a à peut-près soixante pistes aussi !
De nombreux tricks sont ajoutés pour ravir le plaisir de l'utilisateur !
Petites anecdotes : Il a eu comme critique d'être le jeu le plus représentant de son genre.

1416690774-evo-dg.png

L'évolution des graphismes.

Voici une petite "création" vous permettant de comparer !

1416734593-imge.png


1416693507-franhcise.png

Mon avis sur la franchise.

Mon avis :
[tabs]
[tab="Mon avis"]

Mon avis sur la serie Trials : Etant un grand fan de la série j'ai toujours aimé cette nouveauté à chaque nouveau jeu, il y a toujours eu de bonnes idées faites par les développeurs. Cependant le fait que ce soit toujours les mêmes parcours peut-être lançant pour certains joueurs .. Mais on prend toujours plaisir à y jouer surtout sur le multijoueur entre potes !

C'est une très bonne franchise, avec de nouvelles idées et innovantes en même temps, le prochain jeu est à tester pour un gameur digne de ce nom !


[/tab][/tabs][tabs][/tabs]

1416694003-bleu2.png


C'est fini, j'ai dû m'embrouiller sur quelques points je pense mais ça ne change pas vraiment le contenu !
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à dire votre avis sur la série !
Passez une agréable journée,​
Kun.​
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Super topic, superbe rédaction. :)
Le seul problème, c'est que tu as oublié Trials Frontier qui est sortie sur Android & Apple. :d:
 

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437

Shuker

Premium
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
1 299
Réactions
699
Points
4 566
Tout d'abord G² le grade rédacteur . Et puis la présentation c'est super , et surtout un peu d'exclu premium en notice sa fait pas de mal :hug:
 
Haut