Résolu Qui pourrait m'aider pour mon DM de Français de 2nd ?

►PsYcoZ◄

Les hommes mentent mais pas la trique.
Premium
Inscription
10 Août 2013
Messages
827
Réactions
317
Points
9 698
RGCoins
0
Bonjour a tous , est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon Dm de Français de 2nd , c'est un sujet d'invention et je suis pas très fort... :p
Merci.
 

Fichiers joints

  • 7FCDD460-E76D-4289-9E70-A728E17CDCBB.PNG
    7FCDD460-E76D-4289-9E70-A728E17CDCBB.PNG
    290.5 KB · Affichages: 19

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
RGCoins
0
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

►PsYcoZ◄

Les hommes mentent mais pas la trique.
Premium
Inscription
10 Août 2013
Messages
827
Réactions
317
Points
9 698
RGCoins
0
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:[/QUOTE

thanks
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
RGCoins
0
Bonjour,
Déjà il faut ce poser les bases et analysé le sujet "Vous êtes Voltaire et vous rédigez une lettre ouverte dans laquelle vous expliquez à vos contemposrains votre choix du genre du conte philosophique pour écrire Candide"
On commence par l'analysé : (En gras les mots important)
Vous êtes Voltaire et vous rédigez une lettre ouverte dans laquelle vous expliquez à vos contemposrains votre choix du genre du conte philosophique pour écrire Candide.
Nous pouvons relever "Voltaire", "Rédigez une lettre ouverte" "expliquez à vos contemporains votre choix du genre du conte philosophique".
On analyse chaque partie que on a relever :
Voltaire -> Connaître qui sait (Epoque, Date, Style d'écrire)
Rédigez une lettre ouverte -> Savoir ce qu'est une lettre ouverte (Une lettre publique si tu préfères)
expliquez à vos contemporains votre choix du genre du conte philosophique -> Explication est de l'ordre de l’argumentation et il faut argumenté le choix d'écrire un conte philosophique.

Maintenant on reviens encore une fois sur les parties peu clair :
L'argumentation -> Choisir une argumentation direct (Explicite) ou une argumentation indirect (Implicite)
Compte philosophique -> Connaître la façon dont est rédiger un conte philosophique, sa définition (conte et philosophique)

Après avoir bien mis en place le vocabulaire et les définitions des choses importants tu sais qu'il faudra partir sur une lettre ouverte argumenté.
Pour cela il faut connaître la façon de rédiger une lettre ouverte
Puis tu après avoir choisis ton type d'argumentation (Je te conseil pour ce sujet direct), trouver les POUR seulement car tu fait de l’argumentation sur un sujet que tu tient à cœur (Tu es voltaire je rappelle) .
Puis les procéder tu as par exemple :
-Rhétorique (Question ou l'on attend pas de réponse)
-Exemple
-Figure de style
....
Comme c'est de l'argumentation il te faut un plan structuré comme au restaurant (Entrée plat dessert) (Intro, Argumentation, conclusion)
Bonne chance ;)

Ta prof est un peu conne je crois :x ?
Car elle dit "pour écrire Candide", pour écrire veut dire que tu ne l'as pas écrit encore.
Alors que elle te dit en note :
Appuez votre argumentation par des exemples de lecture personnelle et des extraits de Candide
Tu n'es pas sensé avoir écrit candide
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

►PsYcoZ◄

Les hommes mentent mais pas la trique.
Premium
Inscription
10 Août 2013
Messages
827
Réactions
317
Points
9 698
RGCoins
0
Bonjour,
Déjà il faut ce poser les bases et analysé le sujet "Vous êtes Voltaire et vous rédigez une lettre ouverte dans laquelle vous expliquez à vos contemposrains votre choix du genre du conte philosophique pour écrire Candide"
On commence par l'analysé : (En gras les mots important)
Vous êtes Voltaire et vous rédigez une lettre ouverte dans laquelle vous expliquez à vos contemposrains votre choix du genre du conte philosophique pour écrire Candide.
Nous pouvons relever "Voltaire", "Rédigez une lettre ouverte" "expliquez à vos contemporains votre choix du genre du conte philosophique".
On analyse chaque partie que on a relever :
Voltaire -> Connaître qui sait (Epoque, Date, Style d'écrire)
Rédigez une lettre ouverte -> Savoir ce qu'est une lettre ouverte (Une lettre publique si tu préfères)
expliquez à vos contemporains votre choix du genre du conte philosophique -> Explication est de l'ordre de l’argumentation et il faut argumenté le choix d'écrire un conte philosophique.

Maintenant on reviens encore une fois sur les parties peu clair :
L'argumentation -> Choisir une argumentation direct (Explicite) ou une argumentation indirect (Implicite)
Compte philosophique -> Connaître la façon dont est rédiger un conte philosophique, sa définition (conte et philosophique)

Après avoir bien mis en place le vocabulaire et les définitions des choses importants tu sais qu'il faudra partir sur une lettre ouverte argumenté.
Pour cela il faut connaître la façon de rédiger une lettre ouverte
Puis tu après avoir choisis ton type d'argumentation (Je te conseil pour ce sujet direct), trouver les POUR seulement car tu fait de l’argumentation sur un sujet que tu tient à cœur (Tu es voltaire je rappelle) .
Puis les procéder tu as par exemple :
-Rhétorique (Question ou l'on attend pas de réponse)
-Exemple
-Figure de style
....
Comme c'est de l'argumentation il te faut un plan structuré comme au restaurant (Entrée plat dessert) (Intro, Argumentation, conclusion)
Bonne chance ;)

Ta prof est un peu conne je crois :x ?
Car elle dit "pour écrire Candide", pour écrire veut dire que tu ne l'as pas écrit encore.
Alors que elle te dit en note :
Appuez votre argumentation par des exemples de lecture personnelle et des extraits de Candide
Tu n'es pas sensé avoir écrit candide
Wahou , je m'attendais pas a sa !
Merci beaucoup pour ton aide c'est super gentil :)
 
Haut