Qui est en tort ?

leek

Premium
Inscription
19 Août 2015
Messages
144
Réactions
18
Points
9 031
RGCoins
0
Bonjour alors voilà tout à l'heure j'ai été témoin d'un accident/accrochage, voici un schéma (désolé j'suis pas un ouf j'ai fais avec paint) qui montre la situation.
La voiture A était en train de tourner à droite mais elle a freinée d'un coup car le piéton a commencé à traverser et à ce moment la, la voiture B est rentrée en plein dans la voiture A (arrière côté droit).

Selon vous, qui est en tort ? Merci de votre réponse :)

 

Kerir

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
3 564
Réactions
1 089
Points
16 356
RGCoins
0
Les deux sont en tort, la voiture A car manque d'observation, la voiture B car elle était trop proche de la voiture A. Voila ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
J'aurais dis les deux voitures, piéton prioritaire, faut voir la vitesse de la première voiture, et peut-être un manque de concentration sur la conduite de la deuxième voiture ?

Surtout que c'est un rond point c'est pas évident
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
J'ai pas regarder le schéma pour être honnête mais bon
C'est simple le conducteur doit être maître de son véhicule donc freiner à temps doncFautif B
Ensuite si le véhicule se fait heurter de côté dans un rond point reste le conducteur b le fautif étant donné que le À est engagée et le b doit être maître du véhicule donc je dirai tout les cas le B ;)
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
Édit : je viens de voir le schéma et effectivement c'est le B le fautif en tout les cas le conducteur de derrière doit être maître de son véhicule tout les chocs arrière sont fautif sauf marche arrière bien sûr
 

-ImPeKt-

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
463
Réactions
76
Points
3 816
RGCoins
0
Ya une distance de sécurité a respecter, si la voiture B a cogner la voiture A, dans ce cas, la distance de sécurité n'a pas été respecter, la faute reviens a la voiture B
 
Haut