Résolu question sur rogero et habib cobra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Bonjour j'aimerais savoir quel es la difference entre rogero et habib cobra?Je suis en rogero 4.55 ..
Aux niveaux des comptabilités(ps1,ps2,des émulateurs)le rendu es meilleur que rogero?
Vu que j’ai rogero je dois mettre a zéro pour installer habib?
Apparemment faut bien une clé USB formater en Fat32 installer la mise a jour de la ps3 c'est bien ça?

Merci.
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bonjour j'aimerais savoir quel es la difference entre rogero et habib cobra?Je suis en rogero 4.55 ..
Aux niveaux des comptabilités(ps1,ps2,des émulateurs)le rendu es meilleur que rogero?
Vu que j’ai rogero je dois mettre a zéro pour installer habib?
Apparemment faut bien une clé USB formater en Fat32 installer la mise a jour de la ps3 c'est bien ça?

Merci.
En faite le Habib Cobra est un peut plus récent donc ne demandera pas de Fix pour les jeux demandant un 4.65 exemple .
Ensuite comme il intègre le Cobra ça rend la compatibilité des iso ps1 ps2 , niveau émulateur des anciennes consoles comme Sega Nintendo etc... , ça ne change rien .
Tu ne perdras aucune donnée en changeant de CFW , tu devras juste réinstaller CCAPI Spoof ..

Avant de mettre un autre CFW , désactive ton Spoof si tu en a un .Soit en relançant le pkg su Spoof , soit si tu ne l'a plus en réinstallant le même CFW.

Donc une Clef formaté en Fat 32 , le CFW renommé en PS3UPDAT.PUP .
Dans la clef Dossiers PS3/UPDATE/ et le CFW ce qui fait PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
La clef doit être sur le port USB droit pour que la mise à jour soit reconnue .
Tu peut la faire par le Recovery option 6 ou par le XMB .
 

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
En faite le Habib Cobra est un peut plus récent donc ne demandera pas de Fix pour les jeux demandant un 4.65 exemple .
Ensuite comme il intègre le Cobra ça rend la compatibilité des iso ps1 ps2 , niveau émulateur des anciennes consoles comme Sega Nintendo etc... , ça ne change rien .
Tu ne perdras aucune donnée en changeant de CFW , tu devras juste réinstaller CCAPI Spoof ..

Avant de mettre un autre CFW , désactive ton Spoof si tu en a un .Soit en relançant le pkg su Spoof , soit si tu ne l'a plus en réinstallant le même CFW.

Donc une Clef formaté en Fat 32 , le CFW renommé en PS3UPDAT.PUP .
Dans la clef Dossiers PS3/UPDATE/ et le CFW ce qui fait PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
La clef doit être sur le port USB droit pour que la mise à jour soit reconnue .
Tu peut la faire par le Recovery option 6 ou par le XMB .

D'accord donc enfaite sur la cle usb faut telecharger le habib cobra et le renomer en ps3updat.pup?
Ensuite l'installer sur XMB.
Le Spoof je sais meme pas ce que c'est mais bon ..
C'est quoi la difference entre multiman et Webman? c'est une version plus complète?
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
D'accord donc enfaite sur la cle usb faut telecharger le habib cobra et le renomer en ps3updat.pup?
Ensuite l'installer sur XMB.
Le Spoof je sais meme pas ce que c'est mais bon ..
C'est quoi la difference entre multiman et Webman? c'est une version plus complète?
Voilà un moreau d'un de mes tuto , j'ai pris l'installation d'un CFW par Recovery :
Faire la Mise à Jour par support de stockage USB:
Prenez une Clef USB Fat32 , dans laquelle vous créez un Dossier PS3 , dans ce dossier vous créez un dossier UPDATE , et ensuite faites un copié-collé du CFW renommé en PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef USB vous aurez donc: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP


Lancez votre PS3 en Mode Recovery:
  • Appuyez et maintenez le bouton Power en façade ( I/O ) jusqu'à entendre un bip ,relâchez le bouton lorsque la PS3 s'éteint .
  • Appuyez et maintenez une nouvelle fois le bouton Power ,relâchez lorsque vous entendez un Double Bip .
  • Vous aurez alors un message sur l’écran , donc branchez une manette en USB et pressez le Bouton PS , vous accéderez au Menu du Mode Recovery.
    p1000130modif_BCX8bLX.jpg
  • Mettez votre Clef Usb dans le port Usb le plus à droite de la PS3.
  • Choisissez l'option 6 , et suivez les indications à l'écran pour lancer le scan , et l'installation.
Pour ton Spoof , réinstalles en premier ton CFW Rogero si tu ne sais pas comment le désinstaller .
 

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Voilà un moreau d'un de mes tuto , j'ai pris l'installation d'un CFW par Recovery :
Faire la Mise à Jour par support de stockage USB:
Prenez une Clef USB Fat32 , dans laquelle vous créez un Dossier PS3 , dans ce dossier vous créez un dossier UPDATE , et ensuite faites un copié-collé du CFW renommé en PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef USB vous aurez donc: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP


Lancez votre PS3 en Mode Recovery:
  • Appuyez et maintenez le bouton Power en façade ( I/O ) jusqu'à entendre un bip ,relâchez le bouton lorsque la PS3 s'éteint .
  • Appuyez et maintenez une nouvelle fois le bouton Power ,relâchez lorsque vous entendez un Double Bip .
  • Vous aurez alors un message sur l’écran , donc branchez une manette en USB et pressez le Bouton PS , vous accéderez au Menu du Mode Recovery.
    p1000130modif_BCX8bLX.jpg
  • Mettez votre Clef Usb dans le port Usb le plus à droite de la PS3.
  • Choisissez l'option 6 , et suivez les indications à l'écran pour lancer le scan , et l'installation.
Pour ton Spoof , réinstalles en premier ton CFW Rogero si tu ne sais pas comment le désinstaller .

D'accord merci.
Quand je veux jouer un jeux ps1 je peux par cable usb, alors que j'ai une manette sans fil, comment fait on pour jouer en sans fil?
De plus mes backups Ps1 j'en vois que un au lieu de 8 comme avant même en appuyant sur la touche carré.
Merci.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut