Résolu Question sur Leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Bonjour, je vends une PS3 sur leboncoin, mais en une journée j'ai eu 42 demande, par mail. Et les gens veulent que leurs envois la ps3 par colis, et il me paye avant. Il me propose même de rajouter des sous pour évité la concurrence. Est ce que c'est fiable ou pas du tout ? Merci à vous.
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Bonjour, je vends une PS3 sur leboncoin, mais en une journée j'ai eu 42 demande, par mail. Et les gens veulent que leurs envois la ps3 par colis, et il me paye avant. Il me propose même de rajouter des sous pour évité la concurrence. Est ce que c'est fiable ou pas du tout ? Merci à vous.
Hi, tout dépend du prix mais fait attention et attends d'autres demandes ;)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Attention ils peuvent t'arnaquer ce genre de message on doit faire hyper attention ils te spam en plus Leboncoin n'est pas fiable pour les envoie par colis et payer par PayPal ils peuvent te faire un litige après avoir envoyer le colis donc fais attention...
 
Inscription
26 Novembre 2012
Messages
2 226
Réactions
856
Points
4 893
Pire, ils envoient une copie conforme des mails officiels que tu reçois de PayPal quand tu reçois de l'argent en te disant que la personne t'a payé sauf qu'en fait quand tu vas sur ton compte tu n'as aucun paiement reçu :ok:
 

FakherHomme

Premium
Inscription
4 Juillet 2013
Messages
1 103
Réactions
172
Points
7 506
Bonjour, je vends une PS3 sur leboncoin, mais en une journée j'ai eu 42 demande, par mail. Et les gens veulent que leurs envois la ps3 par colis, et il me paye avant. Il me propose même de rajouter des sous pour évité la concurrence. Est ce que c'est fiable ou pas du tout ? Merci à vous.
D'après moi c'est pas fiable, même moi ça m'avais fait ça et j'ai un peut recherché qur Google. En cherchant j'avais compris que c'etait un piège donc surtout ne le fait pas
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Ton topic se trouvait dans la mauvaise sectionhttp://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne sectionhttp://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Salut,
On peut pas avoir si c'est une arnaque ou non mais pour éviter ce genre de problème demande d'avoir d'abord un paiement sur puis tu envoies le coli c'est le mieux dans un magasin tu ne paye pas apres avoir pris ton article c'est avant c'est normal sinon remets la PS3 en main propre.
 
D

deleted38813

Salut,
On peut pas avoir si c'est une arnaque ou non mais pour éviter ce genre de problème demande d'avoir d'abord un paiement sur puis tu envoies le coli c'est le mieux dans un magasin tu ne paye pas apres avoir pris ton article c'est avant c'est normal sinon remets la PS3 en main propre.
Le problème c'est qu'on ne peut pas être sûr via PayPal. :/
Il n'a pas le choix, c'est en main propre qu'il doit vendre je pense
 

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Salut,
On peut pas avoir si c'est une arnaque ou non mais pour éviter ce genre de problème demande d'avoir d'abord un paiement sur puis tu envoies le coli c'est le mieux dans un magasin tu ne paye pas apres avoir pris ton article c'est avant c'est normal sinon remets la PS3 en main propre.
Mais beaucoup me demande de leurs envoyé, il me propose des sommes pour que je leur réserve genre 80 euros en plus. Et ils veulent me payer avant, je trouve ça bizard :/ Je penses que les personnes désirant me l'acheter en main propre me contact par messages mais mon téléphone à lâché juste après avoir posté l'annonce x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut