Question Question réinitialisation PC

Zaykklo

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
93
Réactions
6
Points
71
Bonjour
Je vous explique mon souci alors j'ai un ordinateur portable (Windows 10) qui a plein de virus parce que j'ai installer plein de choses.Mais je voudrais savoir esce que si je réinitialise mon pc esce que c'est VRAIMENT SÛR que les multiples virus que j'ai soit supprimer à 100%?
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Il suffit pas de formater, il faut faire une suppression sécurisée sur le disque, ce qui peut prendre du temps et après tout réinstaller
Aucune utilité, une suppression sécurisée sert à détruire complètement les fichiers et les rendre irrécupérable. Ici, un simple formatage suffit car les virus perdront tout repère de démarrage et seront de toute façon écrasé par de nouveaux fichiers.
 

Zaykklo

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
93
Réactions
6
Points
71
Il suffit pas de formater, il faut faire une suppression sécurisée sur le disque, ce qui peut prendre du temps et après tout réinstaller
Ok Merci et comment faire une suppression sécurisée sur le disque ?Il suffit de aller dans les paramètres et choisir->réinitialisati-> supprimer tous ?
 

Zaykklo

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
93
Réactions
6
Points
71
En faite je veut que mes fichier soit irrécupérable car après l'avoir réinitialise je veut le vendre.Donc je veut que personne de physique arrive à récupérer les anciens fichier.En gros je veut que mon ordinateur redevienne neuf comme si il y aurais jamais rien eu dessus
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Avec un formatage, ça ne supprime pas physiquement les fichiers… Ça indique que ton disque dur est totalement vierge mais ça ne veut pas dire qu'il est pour autant, avec un bon logiciel de récupération on pourrait vite récupérer toutes les données… Mais avec une suppression sécurisé avec un logiciel comme tu peux littéralement détruire tous les fichiers un par un de ton disque dur. À savoir qu'il n'est pas nécessaire de faire 5,10 ou même 35 passe, une seule suffit cependant, si ton disque dur n'est pas un SSD ça peut prendre relativement longtemps, encore plus si c'est un disque qui est admettons de 1 To

Après pour faire une suppression sécurisé sur ton disque principal, la solution la plus efficace que je te recommande c'est de faire un live Linux et de supprimer… Toutes tes données de ton disque dur en ligne de commande avec la commande SHRED, c'est ce que j'ai fait pour réinstaller mon ordinateur avant-hier et très franchement aujourd'hui aujourd'hui, il marche nickel
 

Zaykklo

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
93
Réactions
6
Points
71
Avec un formatage, ça ne supprime pas physiquement les fichiers… Ça indique que ton disque dur est totalement vierge mais ça ne veut pas dire qu'il est pour autant, avec un bon logiciel de récupération on pourrait vite récupérer toutes les données… Mais avec une suppression sécurisé avec un logiciel comme tu peux littéralement détruire tous les fichiers un par un de ton disque dur. À savoir qu'il n'est pas nécessaire de faire 5,10 ou même 35 passe, une seule suffit cependant, si ton disque dur n'est pas un SSD ça peut prendre relativement longtemps, encore plus si c'est un disque qui est admettons de 1 To

Après pour faire une suppression sécurisé sur ton disque principal, la solution la plus efficace que je te recommande c'est de faire un live Linux et de supprimer… Toutes tes données de ton disque dur en ligne de commande avec la commande SHRED, c'est ce que j'ai fait pour réinstaller mon ordinateur avant-hier et très franchement aujourd'hui aujourd'hui, il marche nickel
Okk merci et mème en réinstallant Windows sa ne supprime pas tous ?Et la on parle des fichiers mais si je fais une réinitialistation basique les virus ce supprime complètement?
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Non, si tu veux absolument tout réinstaller et faire une installation propre il faut que tu fasses comme je te l'ai dit plus haut une suppression sécurisé et ensuite que tu fasses une clé bootable sur Windows, Avec un ISO propre bien sûre
 

Zaykklo

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
93
Réactions
6
Points
71
Non, si tu veux absolument tout réinstaller et faire une installation propre il faut que tu fasses comme je te l'ai dit plus haut une suppression sécurisé et ensuite que tu fasses une clé bootable sur Windows, Avec un ISO propre bien sûre
D'accord.Mais alors pk les constructeur dise que l'option réinitialise en reinstallant Windows supprime TOUS?
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Avec un formatage, ça ne supprime pas physiquement les fichiers… Ça indique que ton disque dur est totalement vierge mais ça ne veut pas dire qu'il est pour autant, avec un bon logiciel de récupération on pourrait vite récupérer toutes les données… Mais avec une suppression sécurisé avec un logiciel comme tu peux littéralement détruire tous les fichiers un par un de ton disque dur. À savoir qu'il n'est pas nécessaire de faire 5,10 ou même 35 passe, une seule suffit cependant, si ton disque dur n'est pas un SSD ça peut prendre relativement longtemps, encore plus si c'est un disque qui est admettons de 1 To

Après pour faire une suppression sécurisé sur ton disque principal, la solution la plus efficace que je te recommande c'est de faire un live Linux et de supprimer… Toutes tes données de ton disque dur en ligne de commande avec la commande SHRED, c'est ce que j'ai fait pour réinstaller mon ordinateur avant-hier et très franchement aujourd'hui aujourd'hui, il marche nickel
Formater un SSD ???? Pardon ?

1 seul passage ne suffit pas non, sans rentrer dans les détails certains algorithme permettent d'inverser le processus et de retrouver les données, le minimum acceptable est de 3.

Si c'est pour faire une clé bootable autant installer DBAN et retourner le disque dans tout les sens.
 
Haut