Question par rapport à Linux

Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
Bonjour,

Je suis un quasi-pro linuxien... Enfin, le terme n'est peut-être pas le bon, mais en gros, j'en suis un adepte.
Cependant je suis devant un dilemme et je ne sais pas trop quoi faire...


Je suis sous Manjaro GNOME, basé sur Arch Linux.

Sois quelqu'un m'aide à installer et à faire fonctionner VMware workstation sous Manjaro, sois vous m'indiquer une bonne distribution, pas Mint 18, ni Ubuntu ni une de ces variante comme Zorin OS dont je n'ai AUCUNE confiance.

La seule base en laquelle j'ai confiance c'est Debian ou Arch.... Sauf qu'Ubuntu s'est vendu à Microsoft



Donc je cherche une moyen de faire fonctionner VMware sous mon Manjaro ou alors aller sur une distribution stable, sécurisée.... Enfin surtout stable et qui soit aussi agréable à voir ^^

j'avais essayé LMDE 2, sur laquelle j'était avant mais mon track pad ne fonctionne pas et je suis tout le temps en mode de secours...


Donc voilà
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Je n'ai jamais testé une distrib Arch, donc je doute que je puisse t'aider, mais quel est ton problème avec VMware?

Et autrement pour l'OS, tu peux toujours partir sur Debian et installer une interface graphique plus sympas toi même.

Autrement tu as Deepin qui est un OS basé sur Debian et qui est très propre. Mais ce serait bête je trouve de changer d'OS car VMware ne fonctionne pas
 
Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
C’est justement ce que je trouve aussi mais il faut télécharger plein de choses qui sortent par-ci es par là

« Deep in » c’est basé sur Debian ça ?
 
Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
J’ai déjà essayé sauf que quand je l’installe il ne détecte aucun driver que ce soit ma carte réseau ou mon Trackpad absolument rien
 
Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
C'est surtout que Manjaro, Arch Linux donc à l'air vraiment compliqué en sois et que Debian est beaucoup plus simple, mais est-ce que quelqu'un utilise Deepin ou autre ici
 
Haut