Qu'est-ce qui vous pousse à lire un livre ?

Rainbow Dash

I will be your father christmas
Premium
Inscription
12 Décembre 2015
Messages
230
Réactions
79
Points
7 096


Qu'est-ce qui vous pousse à lire un livre ?


Salut tous le monde !

Dans le cadre de mon projet d'écriture de récit , j'aimerais savoir ce qui vous pousse à ouvrir un bouquin et à le lire (si vous avez encore le courage de lire des livres)..

Vous êtes intéressé par:
-Son Titre ?
-Sa Couverture ?
-Son Auteur ?
-Son Résumé ?
-L'avis des copains/copines ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous trouvez d'intéressant dans un livre, qu'est-ce que vous aimez ?

Le sport ? La cuisine ? L'argent (oh oui) ? Une histoire d'amour ?


Exprimez-vous, dîtes ce qui vous viens à l'idée instantanément (en restant sérieux..) quand je vous parle de livre.

J'ai déjà quelque idées derrière la tête je vous en expose quelques-unes ici:

-La psychologie de l'adolescence.
-La jaunisse du poisson rouge.
-Le papillon de jour.
-...



Merci d'avoir lu ce topic, bonne journée/soirée à vous ! ;)


Je serais très reconnaissant au personne qui auront pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre sérieusement. c:
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
"Lire, c'est refuser de mourir." Cyril Hanouna. :trollface:
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
Son titre et sa couverture, si il n'y a pas de -18 c'est pas pour moi :trollface: Plu sérieusement, je n'aime pas lire /:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Le titre doit être attractif, je ne prête que peu d'attention à la couverture mais si elle est classe ça attire toujours l’œil. Le résumé doit être attractif et faire paraître l'histoire originale. J'aime beaucoup voir l'évolution des personnages, autant dans les relations (amis, alliés, ou même relations amoureuses) que dans les convictions ou idéologies qu'ils adoptent. Voir comment certains personnages réussissent (à se faire de l'argent, dans leurs relations, dans leurs projets en général) alors que d'autres échouent. Je n'apprécie pas les histoires où il y a les "gentils" et les "méchants", je préfère lorsqu'il y a des revirements de situation, des changements d'"alliances", et ça s'applique aussi aux récits sans combats ou oppositions. Une lutte interne par exemple. Le protagoniste dont l'esprit se divise devant un choix... On peut se prendre d'affection pour un personnage et ensuite le haïr lorsqu'il change de comportement, ou parce qu'il ne change pas. C'est ce qui me vient à l'esprit spontanément, on peut approfondir en MP ou par skype.
 

Rainbow Dash

I will be your father christmas
Premium
Inscription
12 Décembre 2015
Messages
230
Réactions
79
Points
7 096
Le titre doit être attractif, je ne prête que peu d'attention à la couverture mais si elle est classe ça attire toujours l’œil. Le résumé doit être attractif et faire paraître l'histoire originale. J'aime beaucoup voir l'évolution des personnages, autant dans les relations (amis, alliés, ou même relations amoureuses) que dans les convictions ou idéologies qu'ils adoptent. Voir comment certains personnages réussissent (à se faire de l'argent, dans leurs relations, dans leurs projets en général) alors que d'autres échouent. Je n'apprécie pas les histoires où il y a les "gentils" et les "méchants", je préfère lorsqu'il y a des revirements de situation, des changements d'"alliances", et ça s'applique aussi aux récits sans combats ou oppositions. Une lutte interne par exemple. Le protagoniste dont l'esprit se divise devant un choix... On peut se prendre d'affection pour un personnage et ensuite le haïr lorsqu'il change de comportement, ou parce qu'il ne change pas. C'est ce qui me vient à l'esprit spontanément, on peut approfondir en MP ou par skype.
Merci beaucoup pour ton avis construit, tu m'autorise à le copier/coller et à le garder en bloc note pour pouvoir le relire pour m'en aspirer sur un prochain texte?
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
je lis moins en ce moment car j'ai pas bcp de temps libre mais j'aime lire des livres sur le thème fantastique avec des héros attachants et charismatiques :)
c'est ça le "secret" : s'attacher aux héros, se sentir dans le monde virtuel du livre et "vivre" la même expérience que les héros :D
 
D

delete214168



Qu'est-ce qui vous pousse à lire un livre ?


Salut tous le monde !

Dans le cadre de mon projet d'écriture de récit , j'aimerais savoir ce qui vous pousse à ouvrir un bouquin et à le lire (si vous avez encore le courage de lire des livres)..

Vous êtes intéressé par:
-Son Titre ?
-Sa Couverture ?
-Son Auteur ?
-Son Résumé ?
-L'avis des copains/copines ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous trouvez d'intéressant dans un livre, qu'est-ce que vous aimez ?

Le sport ? La cuisine ? L'argent (oh oui) ? Une histoire d'amour ?


Exprimez-vous, dîtes ce qui vous viens à l'idée instantanément (en restant sérieux..) quand je vous parle de livre.

J'ai déjà quelque idées derrière la tête je vous en expose quelques-unes ici:

-La psychologie de l'adolescence.
-La jaunisse du poisson rouge.
-Le papillon de jour.
-...



Merci d'avoir lu ce topic, bonne journée/soirée à vous ! ;)


Je serais très reconnaissant au personne qui auront pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre sérieusement. c:
Un livre avec un titre & un résumé qui m'attire en me rapprochant de ce que j'aime. L'auteur que ce soit jacky la débrouille ou Voltaire, ça m'est égal je fais pas attention à ça..
Ce que je trouve d'intéressent, rien, je m'ennuie totalement en lisant un livre maintenant, il y a 3 ans j'ai lu harry potter et les reliques de la mort, un livre de 590 pages, je me trompe peut-être, ben c'était bien mon dernier livre , maintenant je ne lis plus les trucs comme ça, juste les mangas ou des minis livres sur d'autre thème (informatique & autres), et encore pour ma part internet me suffit maintenant.
 

Rainbow Dash

I will be your father christmas
Premium
Inscription
12 Décembre 2015
Messages
230
Réactions
79
Points
7 096
je lis moins en ce moment car j'ai pas bcp de temps libre mais j'aime lire des livres sur le thème fantastique avec des héros attachants et charismatiques :)
c'est ça le "secret" : s'attacher aux héros, se sentir dans le monde virtuel du livre et "vivre" la même expérience que les héros :D
Un livre avec un titre & un résumé qui m'attire en me rapprochant de ce que j'aime. L'auteur que ce soit jacky la débrouille ou Voltaire, ça m'est égal je fais pas attention à ça..
Ce que je trouve d'intéressent, rien, je m'ennuie totalement en lisant un livre maintenant, il y a 3 ans j'ai lu harry potter et les reliques de la mort, un livre de 590 pages, je me trompe peut-être, ben c'était bien mon dernier livre , maintenant je ne lis plus les trucs comme ça, juste les mangas ou des minis livres sur d'autre thème (informatique & autres), et encore pour ma part internet me suffit maintenant.
Merci pour vos réponses, j'en déduis que pour la plupart la lecture se fait plus sur informatique désormais, qu'en pensez-vous des ebooks?(gratuits?)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Merci pour vos réponses, j'en déduis que pour la plupart la lecture se fait plus sur informatique désormais, qu'en pensez-vous des ebooks?(gratuits?)
Ça depend :p perso j ai un ebook car ça permet de pas payer les livres mais le fait d avoir le livre entre les mains c est une sensation differente
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975


Qu'est-ce qui vous pousse à lire un livre ?


Salut tous le monde !

Dans le cadre de mon projet d'écriture de récit , j'aimerais savoir ce qui vous pousse à ouvrir un bouquin et à le lire (si vous avez encore le courage de lire des livres)..

Vous êtes intéressé par:
-Son Titre ?
-Sa Couverture ?
-Son Auteur ?
-Son Résumé ?
-L'avis des copains/copines ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous trouvez d'intéressant dans un livre, qu'est-ce que vous aimez ?

Le sport ? La cuisine ? L'argent (oh oui) ? Une histoire d'amour ?


Exprimez-vous, dîtes ce qui vous viens à l'idée instantanément (en restant sérieux..) quand je vous parle de livre.

J'ai déjà quelque idées derrière la tête je vous en expose quelques-unes ici:

-La psychologie de l'adolescence.
-La jaunisse du poisson rouge.
-Le papillon de jour.
-...



Merci d'avoir lu ce topic, bonne journée/soirée à vous ! ;)


Je serais très reconnaissant au personne qui auront pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre sérieusement. c:
Le fait que tu t’échappe de la réaliter.
Que l'auteur essai de te mettre à la place du personnage et que t'essai de t'intégrer de plus en plus dans l'histoire !
C'est magique ^^
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Lire un livre, c'est se détacher de ta routine habituelle, ça permet de se détendre après de longues heures de travail.
Personnellement quand je choisis un livre, c'est par rapport au résumé, car c'est de cette façon que tu sauras si son contenu te plaira ou non.
Mon genre préféré c'est les romans apocalyptique, quand du début à la fin tu es toujours curieux de connaitre la suite, et surtout les retournements de situations qui "épicent" le récit :loving:
En ce qui concerne les ebooks, franchement c'est pas pratique à lire, mais quand tu es en vacances dans un autre pays et que t'as envie de lire un roman, ça dépanne énormément :)
 

Exynox56

Membre
Inscription
18 Octobre 2016
Messages
11
Réactions
8
Points
551


Qu'est-ce qui vous pousse à lire un livre ?


Salut tous le monde !

Dans le cadre de mon projet d'écriture de récit , j'aimerais savoir ce qui vous pousse à ouvrir un bouquin et à le lire (si vous avez encore le courage de lire des livres)..

Vous êtes intéressé par:
-Son Titre ?
-Sa Couverture ?
-Son Auteur ?
-Son Résumé ?
-L'avis des copains/copines ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous trouvez d'intéressant dans un livre, qu'est-ce que vous aimez ?

Le sport ? La cuisine ? L'argent (oh oui) ? Une histoire d'amour ?


Exprimez-vous, dîtes ce qui vous viens à l'idée instantanément (en restant sérieux..) quand je vous parle de livre.

J'ai déjà quelque idées derrière la tête je vous en expose quelques-unes ici:

-La psychologie de l'adolescence.
-La jaunisse du poisson rouge.
-Le papillon de jour.
-...



Merci d'avoir lu ce topic, bonne journée/soirée à vous ! ;)


Je serais très reconnaissant au personne qui auront pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre sérieusement. c:
Salut,

Je suis surtout attiré par le résumé ou synopsis ;)
 

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
8 286
Moi j'ai lu les livres Harry Potter parceque le film m'a beaucoup plu , et tout le monde disais que y'a pas toute l'hustoire dans les films
Donc moi j'ai lu pour en savoir plus , et donc oui y'avait plus du detailles dans le livre, Par exemple pourquoi Albus dumbledore a tué une famille etc...
 
Haut