Sondage Qu'est-ce que vous voudriez voir arriver sur le site ? Proposer vos idées

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
1700928459717.png


1700928310848.png


Salut à tous !

Aujourd'hui nouveau sondage pour la communauté, afin qu'elle puisse choisir et même dire ce qu'elle voudrait voir arriver sur le site, il y aura plusieurs idées déjà proposer sur ce sujet mais n'hésitez pas à répondre pour donner vos propres idées, et dans l'idéal avec des explications et des raisons liées à cette idée !


1700919091499.png


1700915709770.png


Faire revenir les Posteurs du mois

Je pense que faire revenir cette fonctionnalité ne serait que du plus pour le site étant donné qu'il n'est pas nécessaire de fournir des sujets pour l'alimenter, on peut donc la classer dans les suggestions apportant avant tout du contenu supplémentaire.
Il serait aussi évident qu'une récompense pourrait être attribuer chaque mois pour le top 3 posteurs du mois !

Est-ce que vous aimeriez le retour de cette fonctionnalité ?


Créer une boutique RG

Concernant cette idée elle vient de moi, je pense qu'il serait bien de créer une boutique RG qui fonctionnerait avec nos points accumulés grâce aux trophées, les points totals de notre profil nous donnerais des points verts sur cette boutique qui nous permettrait d'acheter des récompenses dans un premier temps sur le site, nous garderions nos points totaux tout de même, et le top 3 posteurs du mois se verraient offrir des points verts tous les mois, cela pourrait faire partie des récompenses, et surtout ça apporterait du contenu en plus sur le site qui n'a pas besoin d'être alimenté par des sujets.

Que pensez-vous de cette idée et aimeriez-vous la voir arriver sur le site ?


Refonte du Discord

Je pense qu'une refonte du discord serait nécessaire étant donné qu'il s'agit d'un des réseaux à ne réellement pas mettre de coté, puisque c'est l'un des rares réseaux qui permet une pub constante ( ), il faudrait donc le revoir dans son entièreté et commencer le processus de pub afin d'attirer des personnes sur le site, il serait bien également d'ajouter un onglet sur le site avec le discord pour apporter une touche de modernité et que ce soit plus simple d'y accéder pour ceux qui le voudraient, actuellement nous pouvons dire que le discord est à l'abandon, mais nous pouvons y remédier sans forcément que ce soit un travail colossal et impossible à réaliser, il suffit d'une seule personne connaissant bien le réseau et ayant carte blanche pour s'en occuper librement, ce serait suffisant pour relancer aussi la machine de ce côté-là.

Envoyer une notification à tout le monde quand un rédacteur publie un sujet


Cette idée est déjà partiellement en attente de développement ( ), je pense qu'il serait même idéal qu'une notification soit envoyée à tout le monde même sans avoir à suivre le rédacteur, ça permettrait de donner une visibilité optimale et d'informer tout le monde quand un sujet est disponible, je ne pense pas que ce soit réellement un soucis au vu de l'activité actuelle des nouveaux sujets (nous pourrions revenir à une idée de suivi en cas de très forte activité), ça permettrait aussi de ne plus louper aucun sujet de l'équipe, concernant les membres l'idée pourrait être intégrée aussi mais uniquement par suivi car il y a beaucoup plus de membres, et que les sujets ne sont pas forcément des actualités et autres sujet rédactionnelle, mais tout le monde consulte ses notifications donc ça permettrait de ne plus rien rater !

Implémenter une demande pour mettre les sujets en actualités


Une vieille suggestion également ( ), il me semble bon de reparler de cette suggestion, actuellement tout est fait manuellement mais je pense que laisser la possibilité à tout le monde de faire une demande de mise en actualités serait sympa, le module actualités pourrais potentiellement subir quelques changement à l'avenir également, les sujets devront respecter certaines conditions comme pour la notice mais les rédacteurs pourrais consulter directement les demandes afin de savoir quel sujet pourrais attendre d'être ajouté en actualité, et pourquoi pas même dans le bloc en dessous de la shoutbox si la personne ayant fait la demande possède un header respectant les bons formats, nous pouvons aussi pousser l'idée à fond et permettre à tout le monde de "suivre" le module actualité et d'être notifié des qu'un nouveau sujet est ajouté parmi les actualités !

Permettre aux Rédacteurs de mieux traquer l'utilisation de l'IA

Je pense qu'il serait intéressant de donner la possibilité aux rédacteurs de mieux traquer le copier coller ainsi que l'utilisation de l'IA, tout d'abord en donnant les accès complets aux modules drafts pour pouvoir consulter les multiples éditions de ce brouillon ainsi que les dates et tout ce qui concerne le module, mais également de donner les accès aux anciennes éditions de topic en cas d'édition pour consulter également les éditions côté forum une fois le sujet publier ou réaliser directement sur le forum, ça ne permettra pas réellement de savoir si une utilisation a eu lieu mais ça permettra tout de même d'éveiller des soupçons et des signes révélateurs d'une potentielle utilisation, tout ceci aurait pour but de ne pas récompenser des sujets et ne de accepter des demandes de sujets réaliser par l'IA et qui sont uniquement des copier-coller et des sujets ne venant pas d'une réflexion humaine, mais également pour permettre de récompenser exclusivement les sujets fait main qui aura pris un temps considérable à réaliser ce qui me semble normal.



Je pense que vous avez compris l'idée, n'hésitez pas à donner vos idées et les raisons de pourquoi ce serait bien de les mettre en place, concernant certaines idées globales elles sont déjà en cours donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de les mentionner.

1700917492107.png


1700917834336.png


Impossibilité pour les membres d'effectuer des modifications dans les détails du compte ( Résolu le 25 novembre 2023)

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais certaines personnes ne pouvaient pas modifier des choses de leur profil, que ce soit leur titre leur bannière, leur localisation et le reste, dans le cas où ce serait toujours d'actualité il me semble important de régler le souci !

( )

Les vidéos de profil ne se lancent pas automatiquement ( Résolu le 25 novembre 2023)

Les vidéos sur le profil ne se lancent pas automatiquement, même quand l'option est activée, c'est un bug qui me semble aussi intéressant de mentionner !

La fonctionnalité premium de changement de pseudo ne marche plus ( En cours de résolution)


Vous le savez déjà surement mais les membres peuvent changer leur pseudo tous les 30 jours, et concernant les premiums c'était un changement tous les 5 jours car c'était une fonctionnalité premium, sauf que cette fonctionnalité ne fonctionne plus c'est un changement tous les 30 jours pour tout le monde, ce qui peut être contraignant pour les membres premiums qui par exemple souhaiterez changer leur pseudo pour intégrer leur team dedans et doivent attendre un mois entier pour le faire ce qui peut paraître assez long, ce n'est pas une priorité absolue mais ce serait cool de réintégrer cette fonctionnalité !

Tout comme les idées et les suggestions, n'hésitez pas à mettre des potentiels bugs que vous pourriez rencontrer afin d'avoir une vue d'ensemble des bugs actuellement présents sur le site !

1700919072587.png


L'idée de ce sujet est de laisser la communauté donner leurs idées constructives qui pourraient potentiellement être bon d'intégrer sur le site, ça pourrait permettre à tout le monde de participer aux futurs projets pour l'année à venir !
Merci à vous et merci à ceux qui participeront avec leurs propres idées !
 
Dernière édition:

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
La boutique selon moi est loin d'être une priorité (on peut toujours lancer un appel aux dons si besoin)

L'objectif 1er étant de ramener de nouveaux membres actifs et de faire en sorte qu'ils restent sur le forum. Mes suggestions sont donc:
  • Intégrer une webradio ou radio FM pour avoir de l'animation auditive. De préférence en rapport avec notre cible. (cc @Kévin 🚀)
  • Développer un partenariat avec un jeu en ligne type Habbo (ou une alternative à Habbo) (cc @Flo0975).
  • Relancer une chaine YouTube avec du contenu diversifié (présentation de produits, gaming pur et dur, ...)
  • Être présent sur des salons connus (Paris Games Week, Gamers Assembly, ...)
Voilà une liste rapide, à voir ce qui peut être mis en place ou non.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
La boutique selon moi est loin d'être une priorité (on peut toujours lancer un appel aux dons si besoin)

L'objectif 1er étant de ramener de nouveaux membres actifs et de faire en sorte qu'ils restent sur le forum. Mes suggestions sont donc:
  • Intégrer une webradio ou radio FM pour avoir de l'animation auditive. De préférence en rapport avec notre cible. (cc @Kévin 🚀)
  • Développer un partenariat avec un jeu en ligne type Habbo (ou une alternative à Habbo) (cc @Flo0975).
  • Relancer une chaine YouTube avec du contenu diversifié (présentation de produits, gaming pur et dur, ...)
  • Être présent sur des salons connus (Paris Games Week, Gamers Assembly, ...)
Voilà une liste rapide, à voir ce qui peut être mis en place ou non.
Pour la boutique il ne s'agit pas d'argent réel (du moins pas dans l'idée de base), mais bien d'une fonctionnalité ajoutant du contenu et de la diversité supplémentaire pour le site, et pour remercier les plus actifs de leur activité (ce serait donc un projet visant à rassembler plusieurs modules et projets et ce serait pour minimum l'année prochaine si ça devait se faire) :p

  • Pour un partenariat, il y avait déjà eu un partenariat en rapport avec ça et je ne sais plus si ça avait réellement été positif, mais oui trouver des partenariats (principalement pour les sujets ciblés) est toujours dans les projets
  • Pour la chaine YT le sujet est déjà sur la table, il serait effectivement bien de relancer tous les réseaux de manière soutenue avec une ou des personnes aptes dans le domaine ! :oui:
  • Pour les salons aucune idée de si c'est faisable ou pas, c'était le cas à l'époque cependant
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Pour la boutique il ne s'agit pas d'argent réel (du moins pas dans l'idée de base), mais bien d'une fonctionnalité ajoutant du contenu et de la diversité supplémentaire pour le site, et pour remercier les plus actifs de leur activité (ce serait donc un projet visant à rassembler plusieurs modules et projets et ce serait pour minimum l'année prochaine si ça devait se faire) :p

  • Pour un partenariat, il y avait déjà eu un partenariat en rapport avec ça et je ne sais plus si ça avait réellement été positif, mais oui trouver des partenariats (principalement pour les sujets ciblés) est toujours dans les projets
  • Pour la chaine YT le sujet est déjà sur la table, il serait effectivement bien de relancer tous les réseaux de manière soutenue avec une ou des personnes aptes dans le domaine ! :oui:
  • Pour les salons aucune idée de si c'est faisable ou pas, c'était le cas à l'époque cependant
Pour les partenariats, j'avais déjà parlé de G2A Goldmines. Cela permettrait à Induste de récupérer une commission sur les jeux que nous achetons sur la plateforme afin de réinjecter cet argent dans des projets, concours etc. Selon moi ils nous faut des partenariats en rapport avec le gaming / technologies mais en restant vague, plus on va ciblé quelque chose de précis, moins nous allons toucher de public.

Pour les réseaux, comme dit plus haut, la chaine youtube est pour moi un élément essentiel 250.000 abonnés, on ne va pas cracher dessus.... Après pour le discord c'est une bonne idée afin de souder la communauté, partager plus facilement les threads etc, organiser des évènements (lives reacts etc), pouvoir utiliser les vocaux pour organiser des sessions gaming entre membre etc.

La boutique de point peut-être quelque chose de vraiment sympa un peu comme on peut retrouver sur twitch avec des petites fonctionnalités sympas à voir ce que l'on peut proposer sur la boutique.
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Pour la boutique il ne s'agit pas d'argent réel (du moins pas dans l'idée de base), mais bien d'une fonctionnalité ajoutant du contenu et de la diversité supplémentaire pour le site, et pour remercier les plus actifs de leur activité (ce serait donc un projet visant à rassembler plusieurs modules et projets et ce serait pour minimum l'année prochaine si ça devait se faire) :p

  • Pour un partenariat, il y avait déjà eu un partenariat en rapport avec ça et je ne sais plus si ça avait réellement été positif, mais oui trouver des partenariats (principalement pour les sujets ciblés) est toujours dans les projets
  • Pour la chaine YT le sujet est déjà sur la table, il serait effectivement bien de relancer tous les réseaux de manière soutenue avec une ou des personnes aptes dans le domaine ! :oui:
  • Pour les salons aucune idée de si c'est faisable ou pas, c'était le cas à l'époque cependant

Pour les partenariats, j'avais déjà parlé de G2A Goldmines. Cela permettrait à Induste de récupérer une commission sur les jeux que nous achetons sur la plateforme afin de réinjecter cet argent dans des projets, concours etc. Selon moi ils nous faut des partenariats en rapport avec le gaming / technologies mais en restant vague, plus on va ciblé quelque chose de précis, moins nous allons toucher de public.

Pour les réseaux, comme dit plus haut, la chaine youtube est pour moi un élément essentiel 250.000 abonnés, on ne va pas cracher dessus.... Après pour le discord c'est une bonne idée afin de souder la communauté, partager plus facilement les threads etc, organiser des évènements (lives reacts etc), pouvoir utiliser les vocaux pour organiser des sessions gaming entre membre etc.

La boutique de point peut-être quelque chose de vraiment sympa un peu comme on peut retrouver sur twitch avec des petites fonctionnalités sympas à voir ce que l'on peut proposer sur la boutique.

Pour ce qui est de la chaîne YouTube, j'avais pensé à des formats courts type Shorts qu'on pourrait poster simultanément sur insta et TikTok en plus de YouTube.
Mais pour ça, il faudrait des gens motivés et un monteur ce qu'on n'a pas en stock pour l'instant malheureusement :/

En ce qui concerne les réseaux, j'ai proposé un plan, on est plusieurs dessus juste on n'est pas assez actifs, jvais essayer de m'y mettre à fond pour améliorer notre présence dessus :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Pour ce qui est de la chaîne YouTube, j'avais pensé à des formats courts type Shorts qu'on pourrait poster simultanément sur insta et TikTok en plus de YouTube.
Mais pour ça, il faudrait des gens motivés et un monteur ce qu'on n'a pas en stock pour l'instant malheureusement :/

En ce qui concerne les réseaux, j'ai proposé un plan, on est plusieurs dessus juste on n'est pas assez actifs, jvais essayer de m'y mettre à fond pour améliorer notre présence dessus :)
Pour les shorts demande à Karrio, avec AdobeCreativeCloud t'as AdobeExpress qui contient des templates pour les shorts etc
 
Haut