Essentiel Qu'est-ce que le phishing ?

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
Salut à tous,

Qu'est-ce que le phishing ?

Hameçonnage en français, cela consiste a dérober des informations a une autre personne avec un site de contrefaçon, virus ou Social Engineering

Comment font-ils ?

Ils créent des sites grâce a des template qui copient l'apparence d'autres sites (facebook, twitter,dofus, minecraft etc...)

Les infections ?


Les infections est les virus qui vont chercher des informations dans votre ordinateurs sur vos logs.

Applet silent :

C'est un virus qui se télécharge tous seul quand vous allez sur une page et qui infecte votre ordinateur il peut contenir n'importe quel virus.
V.2 : Il peut très bien être camouflé comme : "Il vous manque un plugin pour afficher ceci -Télécharger"
Et il vous feras téléchargé son virus camouflé.

Keylogger : Une fois téléchargé, tout ce que vous écrirez sur votre clavier pourra être lu par la personne qui vous a infecté.

Stealer : Une fois téléchargé, la personne qui vous a infecté recevra tous les mots de passes enrengistr sur votre ordinateur.

RAT ou Trojan : Une fois téléchargé, la personne qui vous a infecté pourra contrôler votre ordinateur ( webcam, souris etc..) et pourra faire tout ce qu'il veut.Très dangereux.

Merci d'avoir lu et n'oublier pas : ne rien téléchargé de suspect et toujours vérifié l'adresse du site ou vous allez rentrer vos logs ;)
 

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 950
Réactions
3 364
Points
22 088
Dit pas çà !! :( Apres je perd des clients :')
 
Haut