Résolu Quelques questions sur les lois ?

Fhizen

Membre
Inscription
22 Novembre 2014
Messages
537
Réactions
70
Points
14 216
Hey RG,

J'ai quelques questions à poser qui n'ont pas à voir avec moi, merci d'y répondre honnêtement et sans juger.

• Un garçon de 15 ans qui traîne avec une fille de 11 ans, mais que ce garçon en question connaît très bien la mere et quelle lui en donne l'autorisation, est ce malsain ?

• Admettons le père n'est pas d'accord avec sa, et qu'il dis au garçon d'arrêter de voir sa fille, peut il porter plainte contre le garçon de 15 ans ?

• Admettons il y a dépôt de plaintes, que se passer til ensuite, si les "haut place" juge qu'il n'y a rien, informe til tout de même les parents ?

Cest pour un ami ces questions car il a l'impression de faire une connerie et je veut lui prouver que non mais même moi j'en suis pas persuadée donc je me tourne vers vous.

Merci beaucoup ! :)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Hey RG,

J'ai quelques questions à poser qui n'ont pas à voir avec moi, merci d'y répondre honnêtement et sans juger.

• Un garçon de 15 ans qui traîne avec une fille de 11 ans, mais que ce garçon en question connaît très bien la mere et quelle lui en donne l'autorisation, est ce malsain ?

• Admettons le père n'est pas d'accord avec sa, et qu'il dis au garçon d'arrêter de voir sa fille, peut il porter plainte contre le garçon de 15 ans ?

• Admettons il y a dépôt de plaintes, que se passer til ensuite, si les "haut place" juge qu'il n'y a rien, informe til tout de même les parents ?

Cest pour un ami ces questions car il a l'impression de faire une connerie et je veut lui prouver que non mais même moi j'en suis pas persuadée donc je me tourne vers vous.

Merci beaucoup ! :)
Salut,

je vais te répondre de mon point de vue mais aussi de ce que je connais.

- ce n'est pas " malsain ", c'est peut être bizarre ce qui est normal mais la différence d'âge ne se remarque plus quelques années plus tard donc non, surtout si la fille et la mère sont d'accords pour que les 2 intéressés traînent ensemble.

- c'est un peu compliqué, il faudrait que les 2 parents soient d'accords de préférence, si la fille & mère jugent qu'ils peuvent se voir il n'y a pas de souci, cependant le père peut par exemple choisir les moments où ils peuvent trainer ensemble ( du genre ajouter des restrictions si vraiment il y a besoin ) ou bien surveiller de près ce qu'il se passe ( sans pour autant en devenir parano et stalker tous les faits et gestes des 2 pré-ado ). De là à aller porter plainte c'est un peu exagéré, il faut juste que les parents surveillent de près à la limite mais ce n'est pas la peine d'aller si loin pour si peu.

- je ne sais pas trop à ce niveau, je pense que c'est les parents qui gagnent à priori vu qu'ils sont responsables de la fille étant plus jeune, mais s'il n'y a vraiment rien à signaler, il ne se passera rien et les parents seront avertis oui :mmh:

En bref, pas la peine de s'inquiéter pour la justice, le garçon a seulement 15 ans, il ne risquera rien dans tous les cas. Si le père estime que le garçon ne doit pas voir sa fille, c'est un problème car c'est quand même un choix consentant de cette dernière et il n'a pas à lui en priver...

Un peu de surveillance pourrait faire gagner en assurance je pense, si ton ami n'a rien à se reprocher il a juste à se comporter comme d'habitude ( correctement du moins ) en se montrant présent, droit et puis voilà tout ce qui s'en suit :)

Ton ami peut aussi aller parler au père pour le rassurer peut être ou bien lui expliquer que tout va bien ou autre, je ne sais pas.

Visiblement il y a un manque d'assurance chez le père ( ce qui est tout à fait normal, en se mettant à sa place ... ), c'est à ton ami de faire le nécessaire pour qu'il gagne sa confiance afin que tout se passe bien par la suite.

Un dernier point et après j'en ai fini : admettons que la mère connaît bien ton ami, elle peut aussi expliquer au père qu'il n'a pas à s'inquiéter, elle peut lui dire comment il est, ce qu'il fait lorsqu'il est avec, lui parler de lui, ça peut aussi jouer sur le gain de confiance.

C'est une suggestion, si ça se trouve les relations parents/enfants sont bien plus compliquées que ça. J'espère que tu as toutefois compris un peu où je voulais en venir, si tu as d'autres questions je peux t'éclairer davantage :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

t ki JB

Banni
Inscription
18 Juin 2017
Messages
99
Réactions
33
Points
116
• Un garçon de 15 ans qui traîne avec une fille de 11 ans, mais que ce garçon en question connaît très bien la mere et quelle lui en donne l'autorisation, est ce malsain ?
Faut arrêter, du moment que les deux s'aiment je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne la différence d'âge. Il n'y a rien de ""malsain"".
• Admettons le père n'est pas d'accord avec sa, et qu'il dis au garçon d'arrêter de voir sa fille, peut il porter plainte contre le garçon de 15 ans ?
La mère est d'accord, la fille est d'accord : du moment qu'il ne la viole pas il n'y a pas de problème. Il ne risque pas d'aller en prison ou d'écoper une amende, loin de là, ne rêvons pas quand-même. Il me parait évident que le juge sera favorable envers les enfants.
Admettons il y a dépôt de plaintes, que se passer til ensuite, si les "haut place" juge qu'il n'y a rien, informe til tout de même les parents ?
Étant donné que le mineur est sous leur responsabilité, il est fort probable qu'ils en soient tenus au courant.

Après si c'est pour la ken autant lâcher l'affaire d'avance :crazy:
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
Faut arrêter, du moment que les deux s'aiment je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne la différence d'âge. Il n'y a rien de ""malsain"".

La mère est d'accord, la fille est d'accord : du moment qu'il ne la viole pas il n'y a pas de problème. Il ne risque pas d'aller en prison ou d'écoper une amende, loin de là, ne rêvons pas quand-même. Il me parait évident que le juge sera favorable envers les enfants.

Étant donné que le mineur est sous leur responsabilité, il est fort probable qu'ils en soient tenus au courant.

Après si c'est pour la ken autant lâcher l'affaire :crazy:
macron et sa gonz c'est pas moche peut être?
 

t ki JB

Banni
Inscription
18 Juin 2017
Messages
99
Réactions
33
Points
116
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Plus une fille est jeune, plus elle est manipulable, ce n'est pas malsain, c'est l'esprit qui peut l'être.
T'es chelou toi :trollface:

Malsain non, dangereux maybe :d:
À 15 ans on commence à avoir des idées chelou, mieux vaut pas traîner h24 avec des gamines de 11 ans si c'est pour que ça finisse en connerie :d:

Ça n'est pas illégal de traîner avec plus jeune que soit :p
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
T'es chelou toi :trollface:

Malsain non, dangereux maybe :d:
À 15 ans on commence à avoir des idées chelou, mieux vaut pas traîner h24 avec des gamines de 11 ans si c'est pour que ça finisse en connerie :d:

Ça n'est pas illégal de traîner avec plus jeune que soit :p
Oui très, mais bon, c'est vrai, quand une fille est plus jeune dans un couple, le mec a alors plus d'emprise sur elle, et l'influe plus facilement, pour ça qu'il faut quand même se méfier
 

t ki JB

Banni
Inscription
18 Juin 2017
Messages
99
Réactions
33
Points
116
Oui très, mais bon, c'est vrai, quand une fille est plus jeune dans un couple, le mec a alors plus d'emprise sur elle, et l'influe plus facilement, pour ça qu'il faut quand même se méfier
Surtout que c'est l'âge de la puberté. (pour les deux)

Hum... Voyez-vous de quoi je parle :trollface: Que la mère ne s'étonne pas si elle voit sa fille grossir.
 

Fhizen

Membre
Inscription
22 Novembre 2014
Messages
537
Réactions
70
Points
14 216
Merci pour toutes vos réponses, quand je disais qu'il traîner avec une fille de 11 ans, il n'est pas en couple avec hein, et il ne l'envisage pas d'ailleurs cest juste son amie !
En tout cas vos réponses étaient très précieuse ! :)
 
Haut