Résolu Quelles sont les risques du débridage ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
Salut, j'aimerais savoir quelles sont les conséquences du débridage si l'on se fait arrêter par la police ?
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Bonsoir,

Vous avez une moto ou un scooter ?

Dans les deux cas : amende et confiscation de véhicule si vous vous faites contrôler par les forces de police.

Soulignons qu'en cas d'accident corporelle vous risquez au maximum : 5 ans de prison et 75 000 € d'amende si vous êtes responsable de l'accident et que votre deux roues est débridé.

Bonne soirée,
D3
 

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
Bonsoir,

Vous avez une moto ou un scooter ?

Dans les deux cas : amende et confiscation de véhicule si vous vous faites contrôler par les forces de police.

Soulignons qu'en cas d'accident corporelle vous risquez au maximum : 5 ans de prison et 75 000 € d'amende si vous êtes responsable de l'accident et que votre deux roues est débridé.

Bonne soirée,
D3
Scooter, a l'endroit où j'ai passer mon bsr, le scooter est monté a 60km/h
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Je pourrais pas le récupérer ? par la suite. et sur une moto c'est comment ?
Si vous êtes mineur : la récupération du scooter se fera avec l'un de vos parents.

Sur les motos, c'est à peut près pareil que sur les scooters, sauf que si vous êtes en tort, vous faites un tour par la case prison + 75 000 € d'amende. (5 ans de prison)
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Ouh bon euh.
@3D : alors la franchement

Je me demande ce que tu as fait avant de répondre au post. Consulter les risques sur le site officiel du gouvernement , qui, bien sûr est précisé partout "IL RISQUE" ?

Retournons sur terre quoi. Les policiers te demanderont de passer au rouleau si tu fais trop de bruit a un moment précis (rdv 2 jours plus tard). Tu n'as qu'à remettre ton scooter d'origine (la bride) voire juste une bride électronique !

Si tu laisses le mot d'origine , generalement ils le verront pas. Suffit de rester d'un sang froid quand tu te fais contrôler et pas insulter les policiers.

Je roule en scoot depuis un peu moins d'un an, et 6 mois débridé. On va pas dire que je l'ai juste débridé, j'ai changé plusieurs composants, mais juridiquement parlant, c'est pareil. Jamais contrôlé par la police.

A la limite si tu te fais arrêter tu auras au Max si vraiment bien trafiqué une amende pour le bruit , mais ils n'ont pas de quoi prouver que t'es débridé (sauf aux radars).
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
En effet, sur certains scooter la vitesse de pointe peut atteindre 60km/h. Tout dépend de la marque.

Pour un scooter vous risquez : 135 € d'amende et une confiscation du véhicule. :membre:
Ca dépend que dalle de la marque mais du rodage effectué et de l'entretien du scooter.

Notons aussi qu'il y a écris 60 compteur , donc environ 53 réel , et la police de base sur la vitesse réelle. ;)
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
La marque joue un rôle aussi. ;)

Sinon vous avez à peu près tout dis. :)
Théoriquement pas tellement. C'est en effet eux qui choisissent ce qu'ils veulent mettre dans leur scooter, mais sont contrains à rester dans la légalité.

Un scoot mal rodé sera pas performant, qu'importe la marque le type de moteur.
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Théoriquement pas tellement. C'est en effet eux qui choisissent ce qu'ils veulent mettre dans leur scooter, mais sont contrains à rester dans la légalité.

Un scoot mal rodé sera pas performant, qu'importe la marque le type de moteur.
Ah bon d'accord, je pensais vraiment que la marque jouais un rôle semi-important dans un scooter.

Merci de vos infos. :membre:
 

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
Théoriquement pas tellement. C'est en effet eux qui choisissent ce qu'ils veulent mettre dans leur scooter, mais sont contrains à rester dans la légalité.

Un scoot mal rodé sera pas performant, qu'importe la marque le type de moteur.
D'accord merci, aurais-tu des conseils a me donner pour le rodage de mon scoot ?
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
D'accord merci, aurais-tu des conseils a me donner pour le rodage de mon scoot ?
Il y a de très bons tutoriels sur internet. Brièvement :
- lors des 150 premiers km , utiliser qu'un quart de la poignée
- jusqu'aux 500 la moitié
- de 500 à 1000 les 3 quarts
- 1000+ tu as fini ton rodage

avant d'avoir fini ton rodage tu dois :
- pas le pousser à fond
- pas prendre quelqu'un derrière toi
- éviter les montrées

Concernant la révision . Remettre la bride du variateur c'est simple et ca prend 10 minutes ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut