Résolu Quelle New Nitendo 3DS et quel linker choisir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Bonsoir,
J'ai toujours été sur l'univers 'gamers' avec mes Playstation, Xbox... Et j'aimerai un peu changer, c'est pour cette raison que je créé ce topic !

Premièrement j'ai craqué pour la New Nintendo 3DS XL Majoras Mask Edition :
photo-8.jpg

Que je trouve magnifique !

Seul hic, lorsqu'elle était en stock je ne l'ai pas acheté alors que maintenant qui dit édition très limité dit plus de stock au bout de 2 semaines... C'est pourquoi j'essaie de gagner une enchère sur Ebay. Sinon j'ai vu que apparement Nintendo allait en recréer vu la demande, info ou intox?

Son prix était de 230/250€ non? Car là avec les enchères et les annonces sur ebay ou sur amazon... Les prix grimpent à 300, 400 ou même 500€...

Si jamais je ne peux pas la prendre dans ce coloris, les finitions en couleur noire ou bleue sont jolies? Quel est le toucher, l'aspect de la console?

Deuxièmement j'ai vu que des linker étaient disponibles pour la nouvelle 3DS et surtout pour les derniers firmware, ce qui est top !

Sauf que d'un coté on a le SKY3DS, d'un autre le R5 SDHC et le Gateway 3DS.

Je ne m'y connais pas du tout en hack/modding de DS, j'ai cru comprendre que le Gateway n'était pas compatible avec les derniers firmware mais qu'ils étaient plus compétents que l'équipe de SKY3DS? Par rapport au R5 SDHC je n'ai rien vu niveau avis et pour la SKY3DS plein de monde l'a mais est ce que c'est vraiment bien? Certains disent que la finition est moins bonne que le Gateway et que l'utilisation du bouton est chiante à la longue... Et que si une mise à jour sort ils ne pourront pas forcément rendre le linker compatible...

C'est pour cela que je vous demande surtout votre avis sur les linker, quel est le meilleur linker actuellement ? Si j'achète demain ma 3DS est ce qu'il vaille mieux que je la garde dans un placard pendant 2/3 mois en attendant quel linker sera mieux ou il y en a déjà un au dessus du lot ?

Et dernier point, sur les linker, est ce que je peux mettre n'importe quelle carte micro sd? Apparement les Kingston sont mieux mais il ne faut pas prendre une grosse capacité. Pourtant je préfère avoir une carte de 64 ou 128 plutôt que 3 de 32Go....
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Le Sky3DS est incompatible avec les jeux DS normaux :( Bon après moi perso je m'en fous parce que je les ai tous torché :lol: A la limite, si l'envie te prends vraiment de jouer à des jeux DS (les seuls jeux qui me viennent à l'esprit sont Pokémon et Kingdom Hearts 358/2 Days ) tu peux acheter un linker pour 15€.

Le gateway fournis 2 linker c'est là son avantage mais la fréquence des mises à jour reste son gros point noir, surtout pour nous utilisateurs de la New..

Ah merde. Ben ma soeur a la DS Lite mais bon je préférerai garder la mienne plutôt que de switcher entre la sienne et la mienne...
Donc il est compatible qu'avec des jeux 3DS ? Avant la 3DS c'était la DSi non? Donc tous les jeux avant les 3DS ne sont pas compatibles?

Et les linker qui font tourner des jeux de DS sont compatibles avec la new 3DS? Style si je prend celui de ma soeur qui est sur la DS Lite ça marcherait ? Ou il faut en prendre un spécifique?

Comment ça ils fournissent 2 linker ?
Oui voilà on peut même pas les utiliser avec la new... Je pense qu'ils vont augmenter leur rythme de maintenance/support au risque d'être vraiment dépassé par le SKY3DS.
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Ah merde. Ben ma soeur a la DS Lite mais bon je préférerai garder la mienne plutôt que de switcher entre la sienne et la mienne...
Donc il est compatible qu'avec des jeux 3DS ? Avant la 3DS c'était la DSi non? Donc tous les jeux avant les 3DS ne sont pas compatibles?

Et les linker qui font tourner des jeux de DS sont compatibles avec la new 3DS? Style si je prend celui de ma soeur qui est sur la DS Lite ça marcherait ? Ou il faut en prendre un spécifique?

Comment ça ils fournissent 2 linker ?
Oui voilà on peut même pas les utiliser avec la new... Je pense qu'ils vont augmenter leur rythme de maintenance/support au risque d'être vraiment dépassé par le SKY3DS.
Bein il existe deux types de linker, les linker qui fonctionnent sur 3DS mais qui ne font tourner que les jeux DS et les linker 3DS qui ne font tourner que les jeux 3DS, à ce que j'ai compris ils utilisent des failles différentes d'ou le fait qu'on ne puisse pas mettre des jeux 3DS et DS ensemble, je t'avoue que moi même je suis dans le flou :( ...

Bon je vais dormir :baille:, à demain ;) En tout cas cette conversation m'a bien plu, c'est cool de parler de hack 3DS :cool:
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Bein il existe deux types de linker, les linker qui fonctionnent sur 3DS mais qui ne font tourner que les jeux DS et les linker 3DS qui ne font tourner que les jeux 3DS, à ce que j'ai compris ils utilisent des failles différentes d'ou le fait qu'on ne puisse pas mettre des jeux 3DS et DS ensemble, je t'avoue que moi même je suis dans le flou :( ...

Bon je vais dormir :baille:, à demain ;) En tout cas cette conversation m'a bien plu, c'est cool de parler de hack 3DS :cool:

Ah et un linker DS coûte 15€ tu as dis? Ca va c'est pas la mort.
J'allais te dire la même chose, on continuera cette conversation plus tard :baille::$:D:tchuss:
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Comme dis plus haut Logic sunrise est un bon site d'information
Tu seras déjà au courant des dernières mises a jour, et des infos sur les MaJ 3DS

Oui oui je le connais depuis hyper longtemps ce site !
Je suis toujours top enchérisseur sur ebay, j'espère que je vais gagner. Au pire si je perd et qu'il y a un restock j'irai la prendre en magasin !

Apparement Geteway va sortir une mise à jour pour rendre le linker compatible avec tous les systèmes, comme le SKY3DS. ->


PS : La discussion est résolue mais c'est juste pour dire que tu avais répondu à ma question et ça a changé la balise en même temps ^^
 
Dernière édition:

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Oui oui je le connais depuis hyper longtemps ce site !
Je suis toujours top enchérisseur sur ebay, j'espère que je vais gagner. Au pire si je perd et qu'il y a un restock j'irai la prendre en magasin !

Apparement Geteway va sortir une mise à jour pour rendre le linker compatible avec tous les systèmes, comme le SKY3DS. ->


PS : La discussion est résolue mais c'est juste pour dire que tu avais répondu à ma question et ça a changé la balise en même temps ^^
Bonne nouvelle ça pour le gateway :D Tu me dira si t'as gagné ta 3DS XL MM :)
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Mieux vaut prendre le gateway en effet mais ca m'étonnerai qu'ils sortent 1 maj avant 1 mois

Vu qu'il me reste 4 mois à travailler à fond pour avoir mon année je pense que si j'ai la 3DS je la rangerai et je verrai vers juin/juillet pour la déballer et voir pour un linker donc ça aura bien avancé je pense !
 

ZoZo'

Membre
Inscription
1 Février 2012
Messages
390
Réactions
81
Points
3 753
Salut Killicam alors j'ai pas tout lu la conversation mais je viens t'aider ^^
Je ne peux que te conseiller Sky3DS ou Gateway, pas les autres revendeurs.
En ce qui concerne Sky3DS, c'est une team inconnue qui a émergé donc on ne connaît pas trop leur compétence et on je suis perplexe quant à une éventuelle faille de Nintendo pour bloquer le linker.
Gateway a fait ses preuves, c'est le n°1 en terme de linker et ils s'en sortiront toujours sorti car je crois que leur Emunand ne peut être mis en péril.
C'est important de souligner que pour l'instant le linker Gateway N'EST PAS compatible avec la new 3DS, la team nous dit qu'ils bossent dessus.
Donc si tu peux attendre, je te conseil d'acheter ta 3DS mais j'attendrais une alternative de Gateway pour résoudre ce problème, moi qui compte m'acheter une new 3DS XL, c'est ce que je compte faire.
En esperant t'avoir aidé, hésite pas si t'as d'autres questions
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Salut Killicam alors j'ai pas tout lu la conversation mais je viens t'aider ^^
Je ne peux que te conseiller Sky3DS ou Gateway, pas les autres revendeurs.
En ce qui concerne Sky3DS, c'est une team inconnue qui a émergé donc on ne connaît pas trop leur compétence et on je suis perplexe quant à une éventuelle faille de Nintendo pour bloquer le linker.
Gateway a fait ses preuves, c'est le n°1 en terme de linker et ils s'en sortiront toujours sorti car je crois que leur Emunand ne peut être mis en péril.
C'est important de souligner que pour l'instant le linker Gateway N'EST PAS compatible avec la new 3DS, la team nous dit qu'ils bossent dessus.
Donc si tu peux attendre, je te conseil d'acheter ta 3DS mais j'attendrais une alternative de Gateway pour résoudre ce problème, moi qui compte m'acheter une new 3DS XL, c'est ce que je compte faire.
En esperant t'avoir aidé, hésite pas si t'as d'autres questions

Euh le Sky3DS a largement fait ses preuves :stupide:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut