Résolu Quelle bac pour aller en informatique ?

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Salut, je vais rentré en seconde et je veux faire de l'informatique et je réfléchis deja à mon orientation en fin de seconde GT, je ne veux pas faire de S car c'est beaucoup trop dur pour moi et je me demande ce que je peu faire, merci à vous
 

SOF | Tom59psg

Premium
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
168
Réactions
109
Points
1 791
Salut, je vais rentré en seconde et je veux faire de l'informatique et je réfléchis deja à mon orientation en fin de seconde GT, je ne veux pas faire de S car c'est beaucoup trop dur pour moi et je me demande ce que je peu faire, merci à vous
Le mieux ça aurait été de faire un bac S. Sérieusement, c'est l'un des meilleurs bac pour l'informatique. Ce n'est pas non plus si dur que ça, il faut juste travailler si tu as des difficultés. Après je pense que tu peux allez en STI2D, c'est aussi un bon bac pour l'informatique même si je pense que tu auras moins de choix concernant la poursuite d'étude.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Si tu es sur de vouloir faire de l'informatique, va en STI2D, les études en S restent générales, et il faut attendre la SI & ICN pour avoir du concres & arreter de se faire ch.ier en cours, donc bon a toi de voir
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Salut Evan,
Déjà, renseigne toi auprès des lycées qui sont aux alentours de chez toi, va aux portes ouvertes, renseigne toi car ça se trouve toutes les options qu'on te propose plus haute ne se font pas dans ta région :)
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Salut Evan,
Déjà, renseigne toi auprès des lycées qui sont aux alentours de chez toi, va aux portes ouvertes, renseigne toi car ça se trouve toutes les options qu'on te propose plus haute ne se font pas dans ta région :)
Les portes ouverte ont été faite au seconde trimestre donc en gros terminer .. Mais sti2d Sin est à un lycée un peu plus loins mais c'est mon lycée de secteur meme si je voulais pas y aller :mdr:
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Les portes ouverte ont été faite au seconde trimestre donc en gros terminer .. Mais sti2d Sin est à un lycée un peu plus loins mais c'est mon lycée de secteur meme si je voulais pas y aller :mdr:
Si c'est ton lycée de secteur, tu es obligé d'y aller si tu n'es pris nul par d'autre :ok:
Donc s'ils proposent STI2D, prend cette option :ok:
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
Le bac S est vraiment le top pour aller en informatique !

Donc n'ai pas peur du bac S tu sais il est pas plus dur que les autres au final .. C'est juste qu'il faut taffer un minimum si tu veux être sûr de réussi !
Sinon tu peux toujours te retrancher sur le bac STI2D qui est centré informatique mais dis toi qu'avec le bac S tu auras 100x plus de plus belle opportunités après le bac !​
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne après-midi,
KitKat SEC
 
Haut