Résolu Quel ventilateur boitier choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SamuelModz

Membre
Inscription
26 Août 2014
Messages
144
Réactions
19
Points
7 019
Salut à tous !

J'ai une question à vous poser, je souhaite changer d'ordinateur fixe, je veux un refroidissement efficace surtout pendant l'été, la chaleur monte vite.

La config est de couleur noire et blanche, j'aimerais les ventilateurs Corsair (j'adore Corsair:love:), j’hésite entre les différents types de ventilateur de chez Corsair.


Mes envies :

- J'aimerais changer les 2 ventilateurs de watercooling.

- Le boitier peut accueillir :
  • Façade : 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm
  • Arrière : 1 x 140 mm ou 1 x 120 mm
  • Haut : 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm (Watercooling)
J'aimerais tout changer pour du Corsair, pas de ventilateurs lumineux, mais par des trucs comme sa :

0fdb536a416f4da1a8c7c46c83a84674.jpg




Voici les composants à savoir pour choisir les ventilateurs :

- Watercooling :


3bfe9e1de21442ffa529c0fab87830b7.png

- Boitier :

eccc30813d5f4704b7441bc93187c73a.jpg


J'espère avoir votre aide pour les systèmes de refroidissement.
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Je cherche des ventilateurs pour le boitier, et le watercooling.
C'est bien différent, pour le watercooling ils doivent avoir une puissance important pour pouvoir faire passer l'air, et pour le boîtier la pressions est pas important mais c'est le début d'aire qui rentre en jeux, après faut voir au niveau du bruit aussi par exemples
 

SamuelModz

Membre
Inscription
26 Août 2014
Messages
144
Réactions
19
Points
7 019
C'est bien différent, pour le watercooling ils doivent avoir une puissance important pour pouvoir faire passer l'air, et pour le boîtier la pressions est pas important mais c'est le début d'aire qui rentre en jeux, après faut voir au niveau du bruit aussi par exemples
Des quiets pour le boitier, seront pas mal à mon avis, c'est juste pour avoir un flux d'air, met pour le watercooling que je dois-je prendre ?
Si je possède 3 quiets sa suffit pour juste garder une température potable.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Des quiets pour le boitier, seront pas mal à mon avis, c'est juste pour avoir un flux d'air, met pour le watercooling que je dois-je prendre ?
Si je possède 3 quiets sa suffit pour juste garder une température potable.
Prends pas des corsair, des noctua ou Bequiet ou coolermaster seront bien mieux, moi j'ai des corsair et je regrette !
 

SamuelModz

Membre
Inscription
26 Août 2014
Messages
144
Réactions
19
Points
7 019
Après je peu prendre que des PWM en ventilateurs, car on est bien d'accord, que le PWM se régule par rapport a la tension, et la température ? C'est bien sa ? Comme sa le PC quand je serra en bureautique il ne serra pas bruyant .
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Oui

c'est ça, mais toutes les cartes mères ne gère pas le pwm partout
Les CM à 70€ en 1150 le font donc y'a beaucoup de chance qu'il l'ai ^^
Après pour la ventilation du PC je conseillerais ça:


Un très bon débit d'air! Pour éviter de d'emmerder avec les débits d'air (Il faut que le débit soit plus important à l'arrière qu'à l'avant), il faudrait que tu es les même ventirad partout dans ton boitier.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Les CM à 70€ en 1150 le font donc y'a beaucoup de chance qu'il l'ai ^^
Après pour la ventilation du PC je conseillerais ça:


Un très bon débit d'air! Pour éviter de d'emmerder avec les débits d'air (Il faut que le débit soit plus important à l'arrière qu'à l'avant), il faudrait que tu es les même ventirad partout dans ton boitier.
Non, le pwm est présent sur le CPU fan, mais pas forcément sur les prise fan simple, surtout sur des cartes mères bas de gammes. Et le début d'air n'a aucune importance en watercooling, c'est la pression statique qu'il faut prendre en compte ;)
 

SamuelModz

Membre
Inscription
26 Août 2014
Messages
144
Réactions
19
Points
7 019
C'est une carte mère au de gammes donc pas de problème. Donc je prend que des PWM pour le boitier, et le Watercooling ? Nous sommes bien d'accord? Et les qu'elle séries ? de chez BeQuiet?

-
-
-
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Pour le boitier il te faut des ventilos avec un bon débit d'air, chez be quiet les purs wings ou les silents wings sont bien, et pour le watercooling des shadows wings pour avoir une meilleur pressions statique.

Mais il y'a d'autre marques que be quiet qui sont très bien aussi, tu peux elargire le choix ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut