Quel type d’application préfériez vous ?

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Salut a tout les survivants de RealityGaming :tchuss:

J’aimerais une réponse a une question sérieuse qui pourrais changer certaines choses.

Je vais vous proposer 2 types d’applications il faudras me dire laquelle preferez vous et pourquoi celle-ci et pas l’autre.

Premiers type:
  • Application hybride (une seul app Android/iOS) composer essentiellement d’une webview, et de fonctionnalités tels que les notifications push.
Deuxième type:
  • Une Application par système (Android/iOS) avec le moins de webview possible ainsi que des fonctionnalités tels que les notifications push. (Comme celle dont j’ai fais des previews)
Comparaisons entre les deux types:
  1. L’hybride permettras une maintenance rapide et simple comparer au 2 eme type qui demanderas un peu plus de travaille car 2 application dans 2 langages différents seront réalisés.
  2. Une application hybride n’auras pas la meilleure stabilité et les meilleures performances comparer au 2 eme type (où apeller aussi application natif)
  3. Une application natif demanderas plus de travaille a entrenir qu’une hybride mais possederas une meilleure stabilité et ergonomie
  4. Une application hybride ne permettras pas d’etre libre dans le développement de nouvelles fonctionnalités.
  5. Une application natif demanderas plus de temps a développer qu’une application hybride
  6. Une application natif demanderas beaucoup plus de travaille pour la maintenir qu’une application hybride
  7. Une application natif ne se mettra pas a jour aussi facilement qu’une application hybride en therme de resolution de bugs

Voila je vous laisse choisir entres c’est 2 types et me donner ausis la raison.

Pour ma part je serez et resterais toujours sur une application natif ce qui permettras d’etre libre dans son développement pouvoir ajouter des fonctionnalités propre a chaque langage comme siri pour iphone ou google voice pour android. De plus pour moi l’hybride c’est un moyen de gagner beaucoup de temps meme en maintenance derrière mais t’enprissone dans le développement et peut d’empecher de faire des choses. De plus faire une application en webview pour moi meme si les notifications push sont la et autres sa ne donneras pas plus d’ergon Et de rapidité sur le mobile ce que parfois RealityGaming a besoin d’etre lorsque l’on a peut de réseaux. Et cela permettrait aussi de resoudre certain bug sur mobile comme le déplacement dans un input ou autre truc plus chiant depuis une webview. Concernant la gestion de l’application pour le coter iOS je serais toujours pour le cotée Android cela seras plus dure pour moi car ce n’est pas un langage que je maîtrise complètement mais avec de l’aide c’est possible.

@JB lui serais plus pour une application hybride pour la simplicité et la rapidité et la gestion de l’application derriere qui « seul » seras plus facile a gerer quand des staffs ce mettent a partir. Il part sur une hybride avec webview pour permettre de profiter de toutes les fonctionnalités de RealityGaming sans avoir a les recoder. Et il recoderas certaines choses qui sont compliquer a gerer depuis une webview un peu comme cette image qui représente mon app quand on esit un message shout depuis une webview ( ).
J’ajoute 2 points à l’argumentation un peu orientée de Marent :
- vu la difficulté, coder 2 apps natives (iOS et Android) prends un temps fou et ajoute un risque que ça ne voit jamais le jour ;
- une app hybride c’est certes une webview comme RG dans Chrome, mais aussi des pages extra comme login natif, notifs PUSH, etc... ;)


Voila voila j’avais donc besoin de savoir vous ce que vous en pensiez et votre avis sur la chose. Est ce que cela vous permettrez de plus l’utiliser si cetait une hybride qu’une natif ou est ce que une app ne sert pas a grand chose, exprimez vous :oui:
 
Dernière édition:

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Je trouve qu'une web view ça donne a l'utilisateur un sentiment de déjà vu, enfin comment dire ..

En créant une app native, y'a un effet de surprise, après j'avoue le temps de dev est colossal, mais le web view c'est dépassé je trouve
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
Salut a tout les survivants de RealityGaming :tchuss:

J’aimerais une réponse a une question sérieuse qui pourrais changer certaines choses.

Je vais vous proposer 2 types d’applications il faudras me dire laquelle preferez vous et pourquoi celle-ci et pas l’autre.

Premiers type:
  • Application hybride (une seul app Android/iOS) composer essentiellement d’une webview, et de fonctionnalités tels que les notifications push.
Deuxième type:
  • Une Application par système (Android/iOS) avec le moins de webview possible ainsi que des fonctionnalités tels que les notifications push. (Comme celle dont j’ai fais des previews)
Comparaisons entre les deux types:
  1. L’hybride permettras une maintenace rapide et simple comparer au 2 eme type qui demanderas un peu plus de travaille car 2 application dans 2 langages différents seront réalisés.
  2. Une application hybride n’auras pas la meilleure stabilité et les meilleures performances comparer au 2 eme type (où apeller aussi application natif)
  3. Une application natif demanderas plus de travaille a entrenir qu’une hybride mais possederas une meilleure stabilité et ergonomie
  4. Une application hybride ne permettras pas d’etre libre dans le développement de nouvelles fonctionnalités.
  5. Une application natif demanderas plus de temps a développer qu’une application hybride

Voila je vous laisse choisir entres c’est 2 types et me donner ausis la raison.

Pour ma part je serez et resterais toujours sur une application natif ce qui permettras d’etre libre dans son développement pouvoir ajouter des fonctionnalités propre a chaque langage comme siri pour iphone ou google voice pour android. De plus pour moi l’hybride c’est un moyen de gagner beaucoup de temps meme en maintenance derrière mais t’enprissone dans le développement et peut d’empecher de faire des choses. De plus faire une application en webview pour moi meme si les notifications push sont la et autres sa ne donneras pas plus d’ergon Et de rapidité sur le mobile ce que parfois RealityGaming a besoin d’etre lorsque l’on a peut de réseaux. Et cela permettrait aussi de resoudre certain bug sur mobile comme le deplacement dans un input ou autre truc plus chiant depuis une webview. Concernant la gestion de l’application pour le coter iOS je serais toujours pour le cotée Android cela seras plus dure pour moi car ce n’est pas un langage que je maîtrise complètement mais avec de l’aide c’est possible.

@JB lui serais plus pour une application hybride pour la simplicité et la rapidité et la gestion de l’application derriere qui « seul » seras plus facile a gerer quand des staffs ce mettent a partir. Il part sur une hybride avec webview pour permettre de profiter de toutes les fonctionnalités de RealityGaming sans avoir a les recoder. Et il recoderas certaines choses qui sont compliquer a gerer depuis une webview un peu comme cette image qui represente mon app quand on esit un message shout depuis une webview ( )

Voila voila j’avais donc besoin de savoir vous ce que vous en pensiez et votre avis sur la chose. Est ce que cela vous permettrez de plus l’utiliser si cetait une hybride qu’une natif ou est ce que une app ne sert pas a grand chose, exprimez vous :oui:
J'ai rien compris mais cela à l'air stylé :cool:
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
Elle est toujours pas pondu l’application depuis le temps? Elle ne verra jamais le jour
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Elle est toujours pas pondu l’application depuis le temps? Elle ne verra jamais le jour
« Depuis le temps » tu n’imagin meme pas une seconde le travaille qu’il y a dérierre c’est aussi quelleque chose qui est toujours en reflexion et je rajouterais meme que XF 2.00 arrive ce qui va changer pas mal de choses et enfin pour prouver que tu veut faire le malin une application etzit deja sortit de ma part conernant RelaityGaming qui etait deja pas mal pour ce que cetait. Enfin bref ne parle pas pour rien la prochaine fois.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Forcément une app native est beaucoup mieux qu'une "simple" WebView.
Au final une WebView revient casiment au même que de faire un raccourci vers le site RG.FR (raccourci chrome par ex).
Donc forcément une app native est beaucoup mieux, mais beaucoup plus dur et prend beaucoup + de temps
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
L'app native serait plus "pro" je trouve, après c'est vous qui décidez en fonctions de votre motivation et de votre temps même si je sait que toi avec 42 tu manque pas de temps x).

Bref tu sait ou me trouver pour t'aider pour l'app :D
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 319
Points
27 716
J’ajoute 2 points à l’argumentation un peu orientée de Marent :
- vu la difficulté, coder 2 apps natives (iOS et Android) prends un temps fou et ajoute un risque que ça ne voit jamais le jour ;
- une app hybride c’est certes une webview comme RG dans Chrome, mais aussi des pages extra comme login natif, notifs PUSH, etc... ;)
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
J’ajoute 2 points à l’argumentation un peu orientée de Marent :
- vu la difficulté, coder 2 apps natives (iOS et Android) prends un temps fou et ajoute un risque que ça ne voit jamais le jour ;
- une app hybride c’est certes une webview comme RG dans Chrome, mais aussi des pages extra comme login natif, notifs PUSH, etc... ;)
J’ai add ton commentaire au topic. J’ai essayé d’etre neutre le plus possible mais pas facile :p
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
J’ajoute 2 points à l’argumentation un peu orientée de Marent :
- vu la difficulté, coder 2 apps natives (iOS et Android) prends un temps fou et ajoute un risque que ça ne voit jamais le jour ;
- une app hybride c’est certes une webview comme RG dans Chrome, mais aussi des pages extra comme login natif, notifs PUSH, etc... ;)
On pourrai faire une hybride et si @-Marent- est motivé pour faire deux app native ces lui qui voit ? Tu en pense quoi ?
 

\-Marent-/

Premium
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
65
Réactions
63
Points
803
On pourrai faire une hybride et si @-Marent- est motivé pour faire deux app native ces lui qui voit ? Tu en pense quoi ?
Comme @Flo0975 la dit ici :
Hybride.

Certes on reste limité, mais bon, pour un début c'est vraiment bien.

:)
Là sur ce point je suis daccord si sa peut permettre d'attendre une application plus developper :)

Faire une hybride pour pouvoir avoir le plus rapidement une application et pouvoir permettre a une application natif de voir le jour n'est pas une mauvaise idée dutout. Car sur le long therme l'application native auras une réel influence positive sur RealityGaming.

Merci a tous pour vos reponse cela a permis de voir la choses sous un angle different et je pense avoir pour ma part en tout cas un arangement sur la choses. Je ne sais pas ce qui @JB en pense mais l'idée a du bon.
 

Axuxlxa

Banni
Inscription
30 Août 2017
Messages
45
Réactions
12
Points
88
« Depuis le temps » tu n’imagin meme pas une seconde le travaille qu’il y a dérierre c’est aussi quelleque chose qui est toujours en reflexion et je rajouterais meme que XF 2.00 arrive ce qui va changer pas mal de choses et enfin pour prouver que tu veut faire le malin une application etzit deja sortit de ma part conernant RelaityGaming qui etait deja pas mal pour ce que cetait. Enfin bref ne parle pas pour rien la prochaine fois.
ça va faire quoi de nouveau avec xf 2.0 ??
 
Haut