Résolu Quel risque quand on usurpe une identité ?

Shade'

Membre
Inscription
9 Mars 2018
Messages
197
Réactions
48
Points
536
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j’ai usurpé l’identité d’Hugh Laurie. Voilà, je discutais avec un membre d’un forum quelconque et il commençais vraiment à m’énerver. Il me demandait une photographie de moi pour voir si je n’étais pas un faux compte. Je lui ai donc envoyé une photographie d’Hugh Laurie. Il m’a ensuite menacé de m’en signaler aux modérateurs, ce qu’il a fait. Suite à ça, j’ai reçu ce message.

129F210D-CF58-47F0-A1E9-46C060471EC4.jpeg


Qu’est-ce que je risque ?​
 
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j’ai usurpé l’identité d’Hugh Laurie. Voilà, je discutais avec un membre d’un forum quelconque et il commençais vraiment à m’énerver. Il me demandait une photographie de moi pour voir si je n’étais pas un faux compte. Je lui ai donc envoyé une photographie d’Hugh Laurie. Il m’a ensuite menacé de m’en signaler aux modérateurs, ce qu’il a fait. Suite à ça, j’ai reçu ce message.

[SPOILER="Message"[/SPOILER]Voir la pièce jointe 113159

Qu’est-ce que je risque ?​
Voila ce que la loi dit :
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Mais sa m'étonnerais que dans ton cas sa aille jusqu'a la ;)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Juste pour préciser ce n’est pas un faux compte, je voulais juste qu’il s’en aille en lui laissant cette photographie.
Non mais même si sa aurai été un faux compte tu ne risque pas une peine de ce genre pour si peu la peine que je t'ai sortie c'est pour les truc beaucoup plus important ;)
 
Haut