Résolu Quel processeur est compatible avec ma carte mère ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PartenaireYTB

Membre
Inscription
26 Avril 2015
Messages
32
Réactions
0
Points
46
Salut à toute la communauté de Reality Gaming !
Une personne de ma famille m'as donné une vieille unité centrale: Acer Aspire M1610 (socket LGA775 - JE SUIS VRAMENT PAS SUR)
Sur cette tour de récupération j'aimerais y mettre un processeur: AMD A4-6320 (lien: ).
Tout d'abord j'aimerais savoir si ce processeur serrais compatible avec ma carte mère, j'aimerais aussi savoir si le processeur que j'ai choisi est un bon processeur (j'ai un budget de 40 euros maximum).

Merci d'avance de votre aide..

# Cordialement.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut à toute la communauté de Reality Gaming !
Une personne de ma famille m'as donné une vieille unité centrale: Acer Aspire M1610 (socket LGA775 - JE SUIS VRAMENT PAS SUR)
Sur cette tour de récupération j'aimerais y mettre un processeur: AMD A4-6320 (lien: ).
Tout d'abord j'aimerais savoir si ce processeur serrais compatible avec ma carte mère, j'aimerais aussi savoir si le processeur que j'ai choisi est un bon processeur (j'ai un budget de 40 euros maximum).

Merci d'avance de votre aide..

# Cordialement.

Le processeur que tu as montré est malheureusement pas compatible avec ta carte mère car c'est du Socket FM2 alors que ta carte mère a le socket LGA775. ;)

Edit : Si tu veux ce processeur, il faudra certainement changer ta carte mère. :)

Tiens : voila une liste de Processeur compatible avec ton Socket. ;)

Si ton problème est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton approprié en bas de mon message. :)
 
Dernière édition:

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Déjà faudrait être certain du socket de la CM avant d'acheter quoique ce soit.
J'ai regardé vite fait sur Internet, j'ai pas trouvé grand chose. Ils ne sont pas très bavards sur ce sujet apparemment

Quoiqu'il en soit, pour un socket LGA775, ce n'est pas du processeur haut de gamme qui ira se loger la-dedans.
Un Intel Core 2 ou un Intel Pentium, si tu prends ce PC pour du Gaming ça sera pas possible de jouer avec ça.

Voici tout de même un processeur pour la carte mère de ton PC,
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut,

Déjà faudrait être certain du socket de la CM avant d'acheter quoique ce soit.
J'ai regardé vite fait sur Internet, j'ai pas trouvé grand chose. Ils ne sont pas très bavards sur ce sujet apparemment

Quoiqu'il en soit, pour un socket LGA775, ce n'est pas du processeur haut de gamme qui ira se loger la-dedans.
Un Intel Core 2 ou un Intel Pentium, si tu prends ce PC pour du Gaming ça sera pas possible de jouer avec ça.

Voici tout de même un processeur pour la carte mère de ton PC,
J'ai trouvé que le socket était 775 (ou LGA775). :mmh:
Après avoir cherché le processeur (E2140), son socket est un 775 (ou LGA775), donc on conclu que c'est effectivement le bon socket qu'il a donné.

Déjà faudrait être certain du socket de la CM avant d'acheter quoique ce soit.
J'ai regardé vite fait sur Internet, j'ai pas trouvé grand chose. Ils ne sont pas très bavards sur ce sujet apparemment
Donc oui je confirme, c'est le bon socket. ;)

Quoi qu'il en soit, le processeur que tu souhaites avoir est un FM2, AMD, alors que ton socket de ta carte mère est faite pour INTEL, LGA775 (ou 775). Si tu souhaites donc un ordinateur gamer avec ceci, va falloir te tourner vers Intel avec un CPU compatible avec la carte mère, en occurence:

Tu combines ça à une carte graphique et c'est bon. Mais ne t'attends pas à jouer en Médium, Low maximum. ;)


Bonne journée,
Maxence SEC
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut