Résolu Quel pc pour jouer à Ark survival ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clo987

Membre
Inscription
17 Décembre 2016
Messages
20
Réactions
3
Points
41
RGCoins
0
Bonjour à tous !

Je suis novice en tout ce qui concerne l’informatique et je ne sais donc pas vers quel pc m'orienter pour jouer au jeu Ark.
Je suis évidemment au courant que le jeu est lourd à faire tourner et je me suis un peu renseignée sur les caractéristiques des pc qu'il faut mais cela très flou pour moi. À part le fait qu'il faut 8 Go de ram je n'y ai pas compris grand chose ^^

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer : déjà un pc portable est il envisageable ? Si oui quel genre de modèle et quel est le prix environ ?
(petite précision, je ne cherche pas à faire tourner le jeu en epic mais en medium voire en high ce serait sympa)
 
Dernière édition:

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Google est ton ami.

    • CONFIGURATION MINIMALE RECOMMANDÉ:
      Core 2 Duo E4400 2.0GHz
      Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
      GeForce GT 730 v2
      Radeon HD 6670
      4 GoDDR
      Win 7 - 32 Bits
      DX 11
    • CONFIGURATION RECOMMANDÉ :
      Core i5-3470 3.2GHz
      FX-8350
      GeForce GTX 660
      Radeon HD 7870
      8 GoDDR
      Win 8 - 64 Bits
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Il faut prendre en compte que Ark est le jeux le moins optimisé au monde , même avec la plus puissante des cartes graphiques on ne pourrait pas avoir un jeux stable au niveau de la fluidité .
 

Clo987

Membre
Inscription
17 Décembre 2016
Messages
20
Réactions
3
Points
41
RGCoins
0
Nexiom SEC : merci c'est vraiment gentil ! Alors comme budget maxi je dirai 1200 €... je sais pas si c'est réaliste mais je suppose qu'il est possible d'acheter un ordi et de l'ameliorer de façon personnalisée pour moins cher non ?

Moostik SEC : oui j'avais cru comprendre qu'il n'est pas encore finalisé, mais ça viendra peut être prochainement. Est ce qu'une sortie définitive en magasin en prévue ?
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Pour 1200€, tu pourras faire tourner tout les jeux en ultra 60fps largement.

Je te conseil , possible de diminuer un peu le prix mais bon moi j'aime bien comme ça :D
(Tu peux changer le boitier selon tes goûts mais celui que j'ai mit est vraiment beau et complet.

Sur topachat t'as 6% de réduc sur la config avec le code WOLF6 Jusqu'au 20/12 donc profites-en, ça baisse la config à 1220€, payable en x4 311.21€:ok:

Perso j'aime bien cette config et c'est celle que je vais prendre dès que je peux.

(Config crée par mes soins :D)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
La config est à revoir sur pas mal de chose malheureusement, que ce soit au niveau du ventirad, de l'alim, de la ram ou bien meme du choix du combo gpu/cpu.
Ont peut faire bien mieux et voici !
Voicis une config plus équilibré, et avec un i7 que tu pourras overclocker en plus !
Avec ca Ark tourneras sans aucun soucis. Avec le code de réduc la config te reviendras à 1260€ payable en 3x bien sure.
Si tu as des questions hésite pas ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Clo987

Membre
Inscription
17 Décembre 2016
Messages
20
Réactions
3
Points
41
RGCoins
0
D'accord merci pour ton conseil :) bon de toute façon je vais d'abord mettre de côté la jolie somme que ça représente mais ces infos me seront précieuses ^_^
Je pense que j'ai tout ce que je voulais savoir ;)
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Voicis une config plus équilibré, et avec un i7 que tu pourras overclocker en plus !


Heuuu non ... t'as pris un 6700 les 6700 on peux pas overclocker il faut un 6700K, si tu sais même pas ça propose pas des configs aux gens, je l'ai dit qu'on peux modifier mais ça sera moins joli. Un i7 pour du gaming complètement useless sortez de cette phobie des i7. Les i7 c'est pour du montage, de la modélisation 3D ect.. pour du gaming c'est overkill. Un i5 6600k que tu overclock c'est largement suffisant.

Après 60€ pour un ventirad c'est trop part sur le (30€) beaucoup plus rentable si tu veux pas du watercooling, perso je déteste les ventirad c'est juste hyper moche mais bon si tu veux gagner quelques euros sur ta config prends celui-ci.

Après faut que tu prenne en compte tout les avis et que tu tranche selon ton budget et tes besoins, un pc c'est vachement personnel chacun a des façons de penser différentes et il y a pas de config magique, essaye de te renseigner un max et de faire du mieux, une fois fait propose quand même qu'on te dise si tout va bien parce que on peux vite faire une erreur quand on s'y connais pas trop. :ok:
 

Clo987

Membre
Inscription
17 Décembre 2016
Messages
20
Réactions
3
Points
41
RGCoins
0
D'accord... en fait qu'est ce que c'est overclocker ?
Oui, de toute manière je ne vais pas me jeter tête baissée là dedans sans être vraiment sure ^^ (prudence quand tu nous tiens :p ) mais je vais m'orienter vers ce que vous m'avez conseillé.
Je me renseignerai aussi en magasin et je posterai la config ici comme ça vous confirmerez ;)
En tout cas merci Auro' et t'en fais pas !
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Heuuu non ... t'as pris un 6700 les 6700 on peux pas overclocker il faut un 6700K, si tu sais même pas ça propose pas des configs aux gens, je l'ai dit qu'on peux modifier mais ça sera moins joli. Un i7 pour du gaming complètement useless sortez de cette phobie des i7. Les i7 c'est pour du montage, de la modélisation 3D ect.. pour du gaming c'est overkill. Un i5 6600k que tu overclock c'est largement suffisant.

Après 60€ pour un ventirad c'est trop part sur le (30€) beaucoup plus rentable si tu veux pas du watercooling, perso je déteste les ventirad c'est juste hyper moche mais bon si tu veux gagner quelques euros sur ta config prends celui-ci.

Après faut que tu prenne en compte tout les avis et que tu tranche selon ton budget et tes besoins, un pc c'est vachement personnel chacun a des façons de penser différentes et il y a pas de config magique, essaye de te renseigner un max et de faire du mieux, une fois fait propose quand même qu'on te dise si tout va bien parce que on peux vite faire une erreur quand on s'y connais pas trop. :ok:
@Moostik SEC
Une personne lui explique l’informatique svp ? :mdr:

Avec un i7 6700 on peut parfaitement overclocker, suffit de faire un flash bios, c'est pour ca que j'ai pris une carte asrock.
Et un ventirad comme celui que j'ai mis et certe moi esthétique mais plus performants et bien plus silencieux que un watercooling 120mm aio de base.
Renseigne toi la prochaine fois :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
@Moostik SEC
Une personne lui explique l’informatique svp ? :mdr:

Avec un i7 6700 on peut parfaitement overclocker, suffit de faire un flash bios, c'est pour ca que j'ai pris une carte asrock.
Et un ventirad comme celui que j'ai mis et certe moi esthétique mais plus performants et bien plus silencieux que un watercooling 120mm aio de base.
Renseigne toi la prochaine fois :)
J'ai fait 8 crise cardiaque , encore une personne qui écoute de la merde et qui vient nous la pondre alors qu'il ne connait rien au sujet .
Merci de m'avoir identifier sa ma fait ma journée :rofl:
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
une personne qui n'y connait rien et qui peux même pas choisir ses composants va faire un flash bios et tout ...
C'est pour cette raison que j'ai pris une carte asrock, car le flash bios est avec un bios fabriquant... Lis les messages..
Et j'avais pas vus la suite de ton message, mais un i7 est loin d'être inutile pour jouer, tu vas sur un jeux style Arma ou DayZ ou Ark justement par exemple et bien tu est bien handicapé d'avoir un i5.

De toute façons l'auteur à mis en résolus la discussion, il y'a pas de discussion à avoir ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut