Résolu Quel langage apprendre après le HTML et le CSS ?

sofyan_otz

Membre
Inscription
24 Mai 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
48
Bonjour, j'ai appris a coder en HTML et en CSS il n'y a pas longtemps et j'aimerais savoir quel langage apprendre après ?
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
Le PHP avant le Javascript c'est ce que je recommande ça sera difficile au début faudra t'accrocher, essaye de pratiquer en apprenant pour bien retenir. :p
le php c'est un bon moyen de commencer un vrai langage de programmation, il est pas typé, y a pas de pointeurs etc ..
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Pour cela il y'a le site CodeCademy qui offre à la fois des leçons mais aussi de la pratique :nerd:
Je m'en sers aussi, il est énorme ce site :bave:
le php c'est un bon moyen de commencer un vrai langage de programmation, il est pas typé, y a pas de pointeurs etc ..
C'est vrai, ça t'insère dans ta quête de développeur ^^
 
D

delete214168

si t'as quelques bases en html c'est suffisant, tu en apprendras plus au fur et a mesure
Personnellement ayant depuis longtemps les bases html css , pour passer au php je me suis posé pas mal de question, et je reste sur les conseils de alb , ( avoir des connaissances assez complète et solide en html pour engager ensuite un autre langage ( après le css aussi même si c'est assez complexe..) , après chaque personne pratique / avance à sa manière au finale, je suis mieux comme ça perso (même si je suis plus dans le php là ) mais je ment pas, souvent je retourne sur des anciens cours , pour le besoin je le sent
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Avant le PHP, le javascript est un bon langage ;)
Tu commences a voir les notions de variables, les erreurs de langage, et tout l'aspect logique de programmation ;)

Mais avant de t'aventurer dans l'apprentissage d'un nouveau langage, il faut que tu sois capable de faire le «développement» de site de A a Z en HTML et CSS, par exemple, tu vas sur Themeforest et tu reproduis un site pour voir si tu y arrives bien
 

amp;

Premium
Inscription
4 Juillet 2016
Messages
192
Réactions
99
Points
241
Bonjour,

Je te recommande le langage PHP puis après tu peux te basé sur du langage JavaScript puis après tu pourras t'orienté vers du Python ;) après il reste toujours d'autres langages comme le jQuery ou le Ruby. Moi personnellement j'ai fais dans cette ordre là : ( html / CSS / PHP / JavaScript / jQuery / Python & la je suis en train d'apprendre le Ruby, qui est plutôt simple ) ;)

Bonne journée

r00tGunz
 
Haut