Bienvenue sur Induste !

En vous inscrivant, vous pourrez discuter, partager et envoyer des messages privés avec d'autres membres de notre communauté.

Je m'inscris !

Guide Quel iPhone choisir ?

Sni'

Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 370
Réactions
1 140
Points
20 310
    Réponse de Sni' Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #1
120870


Hello à tous, c'est Sni'. Aujourd'hui, la rédaction vous propose un mini guide d'achat afin de vous aider à choisir quel iPhone vous correspond. Avant toute chose, sachez que je ne prétends pas tout connaître des produits Apple, et loin de là d'ailleurs. Mais j'ai concocté ce petit guide à partir des tests des différents modèles afin d'éclaircir la question qui est la suivante : quel iPhone choisir en 2019 ? Si vous cherchez plus de détails, je vous invite à vous tourner vers des spécialistes et vers les guides techniques disponibles sur les sites d'achat.

Il y a énormément de modèles d'iPhone disponibles aujourd'hui et de ce fait, on ne sait pas toujours lequel choisir. Ce guide vous permettra d'avoir une petite idée selon vos moyens et votre profil d'utilisateur.

120871


Je choisis les meilleurs modèles, le budget n'est pas important.

Si vous n'avez absolument aucune restriction de budget et que vous voulez juste posséder le meilleur iPhone de la gamme, il n'y a que deux modèles qui pourront vous intéresser.

iPhone XS Max, le top du top.


L'iPhone XS Max est le plus grand modèle de la gamme, mais il est aussi le plus lourd, le plus cher mais aussi le plus performant. Son écran OLED de 6.5 pouces bénéficie du plein écran et d'une qualité haut de gamme. L'appareil de 12 Mégapixels et le zoom optique x2 vous permettra de prendre des photos d'une très bonne qualité. Il prend également des vidéos en 4K et en 60 images par secondes.


Points positifs :
Design et finitions de qualité
Bonne autonomie (1 jour en moyenne)
Hautes performances

Points négatifs :
Photos de nuit pas plus performantes qu’avec un autre modèle d'iPhone
Pas de prise Jack


.

120872


iPhone XS, le meilleur modèle mini.

Vous pouvez retrouver un modèle similaire qui présente les avantages d'un écran plus petit que son grand frère l'iPhone XS Max. Vous y retrouverez à peu près les mêmes performances avec un écran OLED d'une grande qualité, un appareil photo aux mêmes caractéristiques. La véritable différenciation se fait plutôt au niveau de sa taille un peu plus petite, adaptée aux plus petites poches et aux mains plus fines. Mais la qualité du haut de gamme n'est absolument pas enlevée au contraire.


Points positifs :
Design et finitions de qualité
Des performances formidables
Une autonomie convenable
Un smartphone un peu plus compact


Points négatifs :
Ecran fragile (rayures)

.

120873


Le meilleur rapport qualité/prix.


Si les modèles vus précédemment peuvent paraître excessivement chers, il faut avouer qu'il est possible de faire de meilleurs affaires en optant pour un modèle moins cher mais tout aussi bon qualitativement. La gamme d'iPhone est d'ailleurs suffisamment large pour proposer des modèles haut de gamme à des prix un peu plus bas. Il suffit de revenir quelques mois en arrière après tout.

iPhone XR, qualité et prix convenable.


Si vous vous absolument acheter l'un des derniers modèles de la Gamme X et que vous refusez de payer aussi cher que les modèles précédents, il vous suffira d'opter pour l'iPhone XR, le modèle qui a probablement le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Au niveau des performances, comptez des similitudes avec l'iPhone XS en un peu moins bon, avec un écran un peu plus grand mais LCD, très bon d'ailleurs. Il ne bénéficie pas de toute la technologie des modèles supérieurs comme par exemple le zoom optique, mais la qualité des photos restera excellente.

Points positifs :
Bonne qualité
Hautes performances
Autonomie correcte
Prix convenable (entre 700 et 900 euros)
Plusieurs coloris disponibles

Points négatifs :
Design moins "classe" que le XS
Plutôt grand pour les petites mains/poches

.

120874


iPhone X, récent, puissant et moins cher.

L'un des choix les plus judicieux serait probablement d'opter pour des modèles plus anciens. Et pour commencer, il faudrait penser à opter pour l'iPhone X qui est probablement le meilleur choix si vous en avez les moyens. D'ailleurs, si vous en avez déjà un, il n'est pas forcément intéressant pour vous d'opter pour un XS, l'iPhone X fait très bien le travail. Il est peut être sorti en 2017 mais conserve des hautes performances et certains aspects des XS comme l'écran OLED. Il n'a pas tant d'éléments de retard sur les derniers modèles et donc ça fait de lui un modèle haut de gamme ultra-performant encore aujourd'hui.

Points positifs :
Bonnes finitions
Ecran de qualité
Bonne autonomie


Points négatifs :
Pas de prise jack

Zoom Photo pas terrible




120875


Mon petit est limité.


Evidemment, tout le monde n'a pas les moyens de claquer autant d'argent dans un iPhone. C'est pourquoi, si vous avez un budget un peu plus petit, je vous conseille de vous tourner sur des modèles plus bas dans la gamme, ou sur des modèles plus anciens. Vous pouvez aussi opter pour du reconditionné, avec la nouvelle politique d'Apple en termes de mise à jour et de batterie, il est tout à fait possible de prendre un ancien appareil comme neuf qui fonctionnera très bien. D'autre part, les opérateurs proposent aussi des tarifs intéressants sous forme d'abonnement avec des formules forfait + mobile, mais attention aux surcoûts et à ne pas payer votre mobile plus cher que son prix normal. Trois modèles pourraient vous intéresser si vous avez des budgets un peu plus serrés. Evidemment, si c'est encore trop cher, il faudra se résoudre à changer de marque.

iPhone SE

l'iPhone SE est le moins cher de la gamme des iPhone vendus neufs. Cependant, il est aujourd'hui retiré des ventes par Apple. Evidemment, si il a sa place dans ce guide c'est qu'il est tout à fait possible de se le procurer sur Internet. Sa particularité, en plus de son prix moins important est son aspect un peu "rétro", qui rappelle un vague mélange entre l'iPhone 6 et l'iPhone 5. Il est plus compact avec des performances en dessous évidemment, mais un prix plus attrayant pour les petites bourses. Il est par ailleurs, l'un des meilleurs smartphones compacts du marché donc ce n'est pas rien.

Points positifs :
Compact
Qualité photo correcte (capteur arrière)
Bonne autonomie
Prix (à partir de 180€)

Points négatifs :
Qualité du capteur avant pas terrible
Design ancien
Un peu daté niveau ergonomie

.

120876


iPhone 8 et 8 Plus

Il est temps de passer à des modèles plus anciens, mais aussi plus classiques, loin de ces technologies plein écran. Les modèles d'iPhone 8 et 8 Plus sont encore très solides et disponibles à des prix plus que convenables aujourd'hui. Des modèles haut de gamme à l'époque de leur sortie qui sont certes moins puissants que les nouveaux modèles mais qui ont encore de beaux jours devant eux. Possédant certaines caractéristiques intéressantes comme la recharge sans fil ou encore l'étanchéité (n'est-ce pas @Ichigo' SEC ?). Le seul souci reste l'autonomie qui n'est pas vraiment le point fort de ces modèles, optez plutôt pour la version 8 Plus dans ce cas.

Points positifs :
Finitions sympathiques
Étanchéité
Bonnes performances
Belles photos

Points négatifs :
Pas de prise Jack
Un design un peu daté
Attention à l’autonomie (mieux sur l’iPhone 8 Plus)


.

120877


iPhone 7 et 7 plus

Pour terminer, nous avons opté pour les iPhone 7 et 7 Plus disponibles pour moins cher aujourd'hui dans des versions reconditionnées. Ils ont globalement les mêmes avantages que les iPhone 8 et 8 Plus. Ce sont des modèles qui n'ont plus rien à prouver, ils sont solides, puissants et moins chers qu'avant. Le processeur a quelques années certes, mais ça n'enlève en rien sa puissance, il est effectivement encore très compétitif. Par rapport au 8 et 8 Plus, il n'a pas la recharge sans fil, ce qui le rend moins intéressant mais aussi bien plus solide, alors il ne vous reste plus qu'à choisir.


Points positifs :
Bonne qualité
Autonomie correcte
Bonne qualité photo

Points négatifs :
Pas de prise mini-Jack
Capteur arrière encombrant
Design basique, simple (t'as la réf?)


.

120879


Conclusion

Et voilà, on en a terminé de ce guide. Evidemment, certains choix ont été fait quand aux modèles. Les modèles plus anciens ont été volontairement laissés de côté car on estime qu'en 2019, il vaut mieux rester concentrer sur ceux-là. Enfin, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter un iPhone, vous pouvez très bien opter pour d'autres marques qui ne sont absolument pas moins bonne que ce que peuvent dire certains. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que Apple ou Samsung dans la vie. Au passage, je vous invite à lire notre , un smartphone de moyenne gamme très intéressant.

Quant à nous, on se revoit très vite pour de nouvelles aventures !
A bientôt !
 

Fichiers joints

  • iphone 7.jpg
    iphone 7.jpg
    80.1 KB · Affichages: 182

Ravageee

Assistant
Assistant
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 212
Réactions
1 389
Points
7 668
    Réponse de Ravageee Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #2
Super topic rien a dire :o
Je veut la meme pour les Samsung ! :D
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 093
Réactions
3 996
Points
26 903
    Réponse de Avionix Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #4
J'ai épinglé ton sujet il le mérite amplement
Good Job ;)
 

ExoTiiKz'

Ancien staff
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 900
Réactions
1 254
Points
12 641
    Réponse de ExoTiiKz' Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #6
Très beau topic, qui servira à un bon nombres de personnes je pense ;) Le ptit clin d'oeil à @Ichigo' SEC qui a bien pu tester cette étanchéité ?
 

Thomas'

Ancien staff
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 176
Réactions
1 800
Points
12 536
    Réponse de Thomas' Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #8
Très bon topic, moi qui voulais changer d'ici pas très longtemps ça va m'aider :D
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 607
Réactions
1 125
Points
7 406
    Réponse de Falkio ? Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #9
Voir la pièce jointe 120870

Hello à tous, c'est Sni'. Aujourd'hui, la rédaction vous propose un mini guide d'achat afin de vous aider à choisir quel iPhone vous correspond. Avant toute chose, sachez que je ne prétends pas tout connaître des produits Apple, et loin de là d'ailleurs. Mais j'ai concocté ce petit guide à partir des tests des différents modèles afin d'éclaircir la question qui est la suivante : quel iPhone choisir en 2019 ? Si vous cherchez plus de détails, je vous invite à vous tourner vers des spécialistes et vers les guides techniques disponibles sur les sites d'achat.

Il y a énormément de modèles d'iPhone disponibles aujourd'hui et de ce fait, on ne sait pas toujours lequel choisir. Ce guide vous permettra d'avoir une petite idée selon vos moyens et votre profil d'utilisateur.

Voir la pièce jointe 120871

Je choisis les meilleurs modèles, le budget n'est pas important.

Si vous n'avez absolument aucune restriction de budget et que vous voulez juste posséder le meilleur iPhone de la gamme, il n'y a que deux modèles qui pourront vous intéresser.

iPhone XS Max, le top du top.

L'iPhone XS Max est le plus grand modèle de la gamme, mais il est aussi le plus lourd, le plus cher mais aussi le plus performant. Son écran OLED de 6.5 pouces bénéficie du plein écran et d'une qualité haut de gamme. L'appareil de 12 Mégapixels et le zoom optique x2 vous permettra de prendre des photos d'une très bonne qualité. Il prend également des vidéos en 4K et en 60 images par secondes.


Points positifs :
Design et finitions de qualité
Bonne autonomie (1 jour en moyenne)
Hautes performances

Points négatifs :
Photos de nuit pas plus performantes qu’avec un autre modèle d'iPhone
Pas de prise Jack


.

Voir la pièce jointe 120872


iPhone XS, le meilleur modèle mini.

Vous pouvez retrouver un modèle similaire qui présente les avantages d'un écran plus petit que son grand frère l'iPhone XS Max. Vous y retrouverez à peu près les mêmes performances avec un écran OLED d'une grande qualité, un appareil photo aux mêmes caractéristiques. La véritable différenciation se fait plutôt au niveau de sa taille un peu plus petite, adaptée aux plus petites poches et aux mains plus fines. Mais la qualité du haut de gamme n'est absolument pas enlevée au contraire.


Points positifs :
Design et finitions de qualité
Des performances formidables
Une autonomie convenable
Un smartphone un peu plus compact


Points négatifs :
Ecran fragile (rayures)

.

Voir la pièce jointe 120873

Le meilleur rapport qualité/prix.

Si les modèles vus précédemment peuvent paraître excessivement chers, il faut avouer qu'il est possible de faire de meilleurs affaires en optant pour un modèle moins cher mais tout aussi bon qualitativement. La gamme d'iPhone est d'ailleurs suffisamment large pour proposer des modèles haut de gamme à des prix un peu plus bas. Il suffit de revenir quelques mois en arrière après tout.

iPhone XR, qualité et prix convenable.

Si vous vous absolument acheter l'un des derniers modèles de la Gamme X et que vous refusez de payer aussi cher que les modèles précédents, il vous suffira d'opter pour l'iPhone XR, le modèle qui a probablement le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Au niveau des performances, comptez des similitudes avec l'iPhone XS en un peu moins bon, avec un écran un peu plus grand mais LCD, très bon d'ailleurs. Il ne bénéficie pas de toute la technologie des modèles supérieurs comme par exemple le zoom optique, mais la qualité des photos restera excellente.

Points positifs :
Bonne qualité
Hautes performances
Autonomie correcte
Prix convenable (entre 700 et 900 euros)
Plusieurs coloris disponibles

Points négatifs :
Design moins "classe" que le XS
Plutôt grand pour les petites mains/poches

.

Voir la pièce jointe 120874

iPhone X, récent, puissant et moins cher.

L'un des choix les plus judicieux serait probablement d'opter pour des modèles plus anciens. Et pour commencer, il faudrait penser à opter pour l'iPhone X qui est probablement le meilleur choix si vous en avez les moyens. D'ailleurs, si vous en avez déjà un, il n'est pas forcément intéressant pour vous d'opter pour un XS, l'iPhone X fait très bien le travail. Il est peut être sorti en 2017 mais conserve des hautes performances et certains aspects des XS comme l'écran OLED. Il n'a pas tant d'éléments de retard sur les derniers modèles et donc ça fait de lui un modèle haut de gamme ultra-performant encore aujourd'hui.

Points positifs :
Bonnes finitions
Ecran de qualité
Bonne autonomie


Points négatifs :
Pas de prise jack
Zoom Photo pas terrible




Voir la pièce jointe 120875

Mon petit est limité.

Evidemment, tout le monde n'a pas les moyens de claquer autant d'argent dans un iPhone. C'est pourquoi, si vous avez un budget un peu plus petit, je vous conseille de vous tourner sur des modèles plus bas dans la gamme, ou sur des modèles plus anciens. Vous pouvez aussi opter pour du reconditionné, avec la nouvelle politique d'Apple en termes de mise à jour et de batterie, il est tout à fait possible de prendre un ancien appareil comme neuf qui fonctionnera très bien. D'autre part, les opérateurs proposent aussi des tarifs intéressants sous forme d'abonnement avec des formules forfait + mobile, mais attention aux surcoûts et à ne pas payer votre mobile plus cher que son prix normal. Trois modèles pourraient vous intéresser si vous avez des budgets un peu plus serrés. Evidemment, si c'est encore trop cher, il faudra se résoudre à changer de marque.

iPhone SE

l'iPhone SE est le moins cher de la gamme des iPhone vendus neufs. Cependant, il est aujourd'hui retiré des ventes par Apple. Evidemment, si il a sa place dans ce guide c'est qu'il est tout à fait possible de se le procurer sur Internet. Sa particularité, en plus de son prix moins important est son aspect un peu "rétro", qui rappelle un vague mélange entre l'iPhone 6 et l'iPhone 5. Il est plus compact avec des performances en dessous évidemment, mais un prix plus attrayant pour les petites bourses. Il est par ailleurs, l'un des meilleurs smartphones compacts du marché donc ce n'est pas rien.

Points positifs :
Compact
Qualité photo correcte (capteur arrière)
Bonne autonomie
Prix (à partir de 180€)

Points négatifs :
Qualité du capteur avant pas terrible
Design ancien
Un peu daté niveau ergonomie

.

Voir la pièce jointe 120876

iPhone 8 et 8 Plus

Il est temps de passer à des modèles plus anciens, mais aussi plus classiques, loin de ces technologies plein écran. Les modèles d'iPhone 8 et 8 Plus sont encore très solides et disponibles à des prix plus que convenables aujourd'hui. Des modèles haut de gamme à l'époque de leur sortie qui sont certes moins puissants que les nouveaux modèles mais qui ont encore de beaux jours devant eux. Possédant certaines caractéristiques intéressantes comme la recharge sans fil ou encore l'étanchéité (n'est-ce pas @Ichigo' SEC ?). Le seul souci reste l'autonomie qui n'est pas vraiment le point fort de ces modèles, optez plutôt pour la version 8 Plus dans ce cas.

Points positifs :
Finitions sympathiques
Étanchéité
Bonnes performances
Belles photos

Points négatifs :
Pas de prise Jack
Un design un peu daté
Attention à l’autonomie (mieux sur l’iPhone 8 Plus)


.

Voir la pièce jointe 120877


iPhone 7 et 7 plus

Pour terminer, nous avons opté pour les iPhone 7 et 7 Plus disponibles pour moins cher aujourd'hui dans des versions reconditionnées. Ils ont globalement les mêmes avantages que les iPhone 8 et 8 Plus. Ce sont des modèles qui n'ont plus rien à prouver, ils sont solides, puissants et moins chers qu'avant. Le processeur a quelques années certes, mais ça n'enlève en rien sa puissance, il est effectivement encore très compétitif. Par rapport au 8 et 8 Plus, il n'a pas la recharge sans fil, ce qui le rend moins intéressant mais aussi bien plus solide, alors il ne vous reste plus qu'à choisir.


Points positifs :
Bonne qualité
Autonomie correcte
Bonne qualité photo

Points négatifs :
Pas de prise mini-Jack
Capteur arrière encombrant
Design basique, simple (t'as la réf?)


.

Voir la pièce jointe 120879

Conclusion

Et voilà, on en a terminé de ce guide. Evidemment, certains choix ont été fait quand aux modèles. Les modèles plus anciens ont été volontairement laissés de côté car on estime qu'en 2019, il vaut mieux rester concentrer sur ceux-là. Enfin, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter un iPhone, vous pouvez très bien opter pour d'autres marques qui ne sont absolument pas moins bonne que ce que peuvent dire certains. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que Apple ou Samsung dans la vie. Au passage, je vous invite à lire notre , un smartphone de moyenne gamme très intéressant.

Quant à nous, on se revoit très vite pour de nouvelles aventures !
A bientôt !
Salut,
Je me permet de rebondir sur ce que tu dis sur l’iPhone 8 Plus ayant moi même ce modèle ;)
Pour ce qui est de l’autonomie de celui-ci pour moi elle est TOP après une journée au lycée j’ai la plus part du temps une batterie supérieur à 50%
Quant à la prise jack honnêtement le considérer comme un point négatif (que ce soit pour le 8 ou un autre) je ne pense pas que cela soit utile étant donné que l’on se passe très très vite de la prise jack.
Pour ce qui est du chargement par induction : OUI et ça c’est cool
Pour le design un peu daté moi perso c’est ce qui fait son charme je trouve ?
Beau topic :oui:
 

Sni'

Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 370
Réactions
1 140
Points
20 310
    Réponse de Sni' Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #10
Salut,
Je me permet de rebondir sur ce que tu dis sur l’iPhone 8 Plus ayant moi même ce modèle ;)
Pour ce qui est de l’autonomie de celui-ci pour moi elle est TOP après une journée au lycée j’ai la plus part du temps une batterie supérieur à 50%
Quant à la prise jack honnêtement le considérer comme un point négatif (que ce soit pour le 8 ou un autre) je ne pense pas que cela soit utile étant donné que l’on se passe très très vite de la prise jack.
Pour ce qui est du chargement par induction : OUI et ça c’est cool
Pour le design un peu daté moi perso c’est ce qui fait son charme je trouve ?
Beau topic :oui:

Après oui le design n'est que subjectif et le 8 plus fait partie des modèles que je dirais plus "classiques" par rapport aux nouveaux modèles. Merci pour tes précisions ;)
 

Snake's

Administrateur
Administrateur
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 757
Réactions
6 917
Points
25 465
    Réponse de Snake's Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #11
Excellent topic, pour ma part c'est l'iPhone XS. :loving:
 
Inscription
23 Février 2016
Messages
1 005
Réactions
472
Points
3 410
    Réponse de Ste | Graphic & Mod Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #15
Un iPhone sans défauts ?
J'achèterais directement :p
 

Snake's

Administrateur
Administrateur
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 757
Réactions
6 917
Points
25 465
    Réponse de Snake's Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #17
Ce qui me bloque dessus, c’est l’absence de bouton principal et le prix
Au début j'étais également sceptique, je suis passé du 7 au XS, mais tu t'y habitue très vite, et maintenant je demande à quoi servait ce fucking bouton si ce n'est le TouchID. C'est plus simple, plus rapide et naturel ! Pour le prix tu peux aussi prendre le X simple, il fait très bien l'affaire également.
Un iPhone sans défauts ?
J'achèterais directement :p
Pas de défauts dans les iPhones :d:
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 607
Réactions
1 125
Points
7 406
    Réponse de Falkio ? Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #18
Au début j'étais également sceptique, je suis passé du 7 au XS, mais tu t'y habitue très vite, et maintenant je demande à quoi servait ce fucking bouton si ce n'est le TouchID. C'est plus simple, plus rapide et naturel ! Pour le prix tu peux aussi prendre le X simple, il fait très bien l'affaire également.

Pas de défauts dans les iPhones :d:
J’avoue que le touchID me manquera je pense car le FaceID je suis pas encore convaincu
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 308
Réactions
774
Points
7 076
    Réponse de KORSiRO Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #19
Super rédac @Sni' ! au top ;)
 

Thomas'

Ancien staff
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 176
Réactions
1 800
Points
12 536
    Réponse de Thomas' Informatique et nouvelles technologies iOS : Quel iPhone choisir ?
  • #20
Ce qui me bloque dessus, c’est l’absence de bouton principal et le prix
Moi aussi faudrait voir, les prix sont chers
Au début j'étais également sceptique, je suis passé du 7 au XS, mais tu t'y habitue très vite, et maintenant je demande à quoi servait ce fucking bouton si ce n'est le TouchID. C'est plus simple, plus rapide et naturel ! Pour le prix tu peux aussi prendre le X simple, il fait très bien l'affaire également.

Pas de défauts dans les iPhones :d:
Si ça se trouve je vais faire comme toi du 7 au XS :kappa:
 

Haut Bas