Résolu Que pensez vous de ma future config ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
4
Réactions
0
Points
3 536
Salut à tous :bye: je vais bientôt changer de pc et j'ai fais deux configs, étant débutant je voudrais quelques avis sur ces dernières (se serait principalement pour jouer).

Intel :

AMD :

sachant que je n'ai pas besoin de plus de composant j'ai déjà tout le reste en stock.

Merci de votre réponse ;)
 
?

._.

Bonsoir !

À quels jeux comptes-tu jouer avec ? :)

Personnellement, je préfère la première. Elle est pas mal ! Elle ne fera normalement pas tourner des jeux comme GTA, ou BF4 (ni l'autre d'ailleurs), mais ça peut-être pas mal pour des jeux un peu moins puissants ! ;)
 

Patetic

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
137
Réactions
37
Points
11 414
Salut à tous :bye: je vais bientôt changer de pc et j'ai fais deux configs, étant débutant je voudrais quelques avis sur ces dernières (se serait principalement pour jouer).

Intel :

AMD :

sachant que je n'ai pas besoin de plus de composant j'ai déjà tout le reste en stock.

Merci de votre réponse ;)
Cette config est basique pour les bas budget j'ai la meme de sauvegarder que je fournis a des potes qui en ont besoin (J'ai juste la Hyper X Fury 2x4 a la place en RAM) Tu peut jouer a tout ce que tu veut avec, peut etre aps en Ultra mais tout
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut à tous :bye: je vais bientôt changer de pc et j'ai fais deux configs, étant débutant je voudrais quelques avis sur ces dernières (se serait principalement pour jouer).

Intel :

AMD :

sachant que je n'ai pas besoin de plus de composant j'ai déjà tout le reste en stock.

Merci de votre réponse ;)

Salut,

Les deux sont kiff kiff mis à part la seconde ou la config AMD aura un avantage puisque le processeur peut-être overclocké et il a quand même un bon potentiel d'overclocking. ;)

Sinon, si ce n'est que pour jouer, j'ai 2 configs que je peux te proposé qui aura un meilleur rapport qualité/prix.

  • Tous d'abord, on va commencer par la 1ere config ou j'ai modifié carte graphique, processeur, carte mère, RAM et Alim : un FX 8320E qui sera pareil que le FX 8320 mais avec des fréquences un peu plus basses mais un potentiel d'overclocking plus élevé.
  • Avec une carte mère qui permettra d'overclocker (je suppose que la carte mère que tu avais mis permettait également l'overclocking).
  • Je t'ai mis une R9 380 qui sera bien plus puissant qu'une GTX 750 Ti et plus puissante qu'une GTX 960 pour le même prix. Elle a en plus 4 Go de VRAM (Vidéo RAM ou Mémoire vidéo dédié) qui sera un peu plus avantageux lorsque tu voudras jouer sur 2 ou 3 écrans ou en 2k ou 4k. :)
Ensuite :
  • On termine par la 2eme config : Cette fois-ci je t'ai mis un FX 6300 mais il reste suffisant pour les sessions de jeux. ;)
  • Je t'ai mis par contre une R9 290X qui rivalise presque avec une GTX 970 pour moins chère. ;)
  • Par contre je t'ai mis une alim un peu plus grosse, je t'ai mis une 750W en certification Silver (TopAchat recommande de mettre une alim de 750W mais 600W voir moins suffisent puisque les composants ne consommeront pas autant). :)
Soit tu préfères un processeur puissant avec une carte graphique plus puissante qu'une GTX 960 qui est à 634€ (en gros qui rentre dans ton budget)
Soit tu préfères la carte graphique qui sera presque égale à une GTX 970 pour moins chère avec un processeur moins puissant mais largement suffisant encore pour les jeux mais qui est à 668€ et donc dépasse un peu ton budget. :)
 
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
4
Réactions
0
Points
3 536
Vraiment merci ! J'aurais juste une petite question (et oui encore :lol:)
Je partirais plus sur la première de tes configs donc celle à 634€, mais j'aimerais savoir si une carte mère avec quelques touches de rouge existe.
C'est purement esthétique mais je suis assez maniaque avec tout ça :nerveux2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut