Résolu Que faire suite à un e-mail Arcom

M

Membre915138

Salut, j'ai mis un fichier en pièce jointe, et apparemment ça serait un avertissement d'un organisme qui s'occupe des téléchargements illégaux et je voulais savoir si c'était du fake ou si je devais réellement craindre quelque chose
CleanShot 2023-10-25 at 16.02.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deleted764555

Hi,
D'après ce que j'avais entendu, ils devraient normalement contrôler que le téléchargement de fichiers possédant des droits d'auteurs FR, et c'est bien ce qui me parait étonnant.
Comme dit plus haut, faut voir surtout d'où ça vient aussi afin de déterminer la véracité des propos. En un sens, je trouve étrange qu'il ne font mention que de ton iP/mail (que tous les sites peuvent récupérer donc...) et que normalement quand c'est sérieux, ils devraient mentionner et caractériser avec plus de détails ? A voir
 
M

Membre915138

Le truc c'est que j'ai un petit peu la flemme de payer cinq euros à chaque fois pour un VPN à chaque fois que je veux télécharger un torrent surtout que ça arrive vraiment rarement. Du coup j'ai un peu la flemme en vérité mais en même temps j'ai pas non plus envie de devoir débourser 1500 € d'amende.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Ça semble être un email valide :


Tu peux ignorer le premier avertissement à mon avis mais je te conseille d'investir dans un petit VPN, le torrent c'est trop simple à tracker pour eux, ils doivent scoper sur des IP 🇫🇷
 
M

Membre915138

Ça semble être un email valide :


Tu peux ignorer le premier avertissement à mon avis mais je te conseille d'investir dans un petit VPN, le torrent c'est trop simple à tracker pour eux, ils doivent scoper sur des IP 🇫🇷
le truc qui m'étonne, c'est que je reçois ce genre de mail uniquement depuis que je suis passé chez ce fils de pute de Bouygues Telecom, avec Orange j'ai jamais eu ça
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Le mieux c'est de trouver ce que tu cherches en téléchargement direct, on peut pas te poursuivre pour avoir télécharger un film sur Mega ou ...
Par contre à l'utilisation de torrent, on te poursuit car tu partages le fichier aux autres utilisateurs en le téléchargent :) (le principe du torrent, tu partages ce que tu reçois c'est comme ça que ça fonctionne.) Et c'est le partage qui est illégal pas le fait de se procurer le fichier.
 
Haut