Résolu Quand peut ton acheter une bombe lacrymogène ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Teh x Feko

Membre
Inscription
6 Février 2013
Messages
552
Réactions
40
Points
9 066
Salut tout le monde donc j'ai 17 ans et je voudrais savoir si j'ai l'âge pour acheter une gazeuse et si j'en aurai le droit quels sont les conditions d'utilisation et quelles loi policière je peut endurér si j'utilise mal la gazeuse. :)
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Simplement pour me protéger en cas de besoin...
Le "motif légitime" est vérifié au cas par cas par les forces de l'ordre et le juge,
- en cas de contrôle, celles-ci décident, en fonction des éléments constatés et de la situation, si le motif légitime est avéré ou non, selon les faits et les explications présentées par le détenteur.
Il faut retenir que c'est cette notion de "motif légitime" du port ou du transport de l'arme qui
détermine l'existence ou non de l'infraction (le motif type "se défendre", ou "au cas où" ne
sont, bien entendu, pas des raisons valables)
L'appréciation du "motif légitime", dépend donc des circonstances et lieux ainsi que du contexte (manifestation publique, endroits publics type discothèques, bars, stades…).

Quelques exemples :
- une licence délivrée par une fédération sportive vaut titre de transport légitime pour des
armes utilisées dans le cadre d'une activité sportive (du domicile au lieu d'entraînement
ou du domicile au lieu de l’armurerie).
- les armes de 6ème catégorie transportées en grand nombre (c'est souvent le cas de
collectionneurs se rendant à une exposition), doivent l'être de façon à ce qu'elles ne
puissent pas être utilisées immédiatement, soit en recourant à un dispositif technique,
soit par démontage. Le collectionneur doit être en mesure de prouver qu'il se rend
effectivement à une exposition.
- le cas du chasseur ou du pêcheur (trajet aller/retour), pour les couteaux de chasse,
dague
- le cas de l'ouvrier qui se rend ou qui revient de son lieu de travail.

Soirce:site du gouvernement
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
je pense que le port d'une bombe lacrymogène est interdit et en plus tu es mineur tu risquerai d'avoir des soucis. Mais ce que je ne comprend pas c'est que la bombe lacrymogène n'est pas considérer comme une arme et ce qui n'est pas une arme n'est donc pas visé par l'interdiction de port et de transport qui concerne les armes de 6ème catégorie. :ok:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
D

deleted441604

Salut tout le monde donc j'ai 17 ans et je voudrais savoir si j'ai l'âge pour acheter une gazeuse et si j'en aurai le droit quels sont les conditions d'utilisation et quelles loi policière je peut endurér si j'utilise mal la gazeuse. :)

Bon autant te dire que c'est interdit et qu'on est pas en amérique et également que le port est interdit, ou tu fais comme moi tu t'en sers en cas de légitime défense et tu le menaces qu'il n'aille strictement rien dire à la gendarmerie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut