Résolu Quand je lance steam, mon PC redémarre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaestroMF

Membre
Inscription
22 Décembre 2014
Messages
40
Réactions
5
Points
567
Salut tout le monde. J'ai un petit soucis.
Quand je lance steam, mon PC redémarre instantanément. Certains m'ont dis que c'était possbile qu'une ou plusieurs barette(s) ait sautées. J'ai donc testé chaque barette, mais toujours le même problème. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la raison de ce problème..
De plus, en parlant de ma RAM, j'ai 4x1 mais mon PC détecte seulement 2.5. Je suis en 32 bits, et en 32 bits la limite est bien 4go RAM. Donc pourquoi ça me fait ça ? Merci si vous avez des réponses..

MF
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut tout le monde. J'ai un petit soucis.
Quand je lance steam, mon PC redémarre instantanément. Certains m'ont dis que c'était possbile qu'une ou plusieurs barette(s) ait sautées. J'ai donc testé chaque barette, mais toujours le même problème. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la raison de ce problème..
De plus, en parlant de ma RAM, j'ai 4x1 mais mon PC détecte seulement 2.5. Je suis en 32 bits, et en 32 bits la limite est bien 4go RAM. Donc pourquoi ça me fait ça ? Merci si vous avez des réponses..

MF

Salut,

Tu as surement une barrette de RAM qui a sauté ce qu'il fait que tu en a probablement 3 Go ou alors c'est le fait que tu sois en 32 bits qui te limite à 2,5 Go. :)
 

AlloCanular

Premium
Inscription
4 Août 2013
Messages
1 806
Réactions
295
Points
8 046
Salut tout le monde. J'ai un petit soucis.
Quand je lance steam, mon PC redémarre instantanément. Certains m'ont dis que c'était possbile qu'une ou plusieurs barette(s) ait sautées. J'ai donc testé chaque barette, mais toujours le même problème. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la raison de ce problème..
De plus, en parlant de ma RAM, j'ai 4x1 mais mon PC détecte seulement 2.5. Je suis en 32 bits, et en 32 bits la limite est bien 4go RAM. Donc pourquoi ça me fait ça ? Merci si vous avez des réponses..

MF
il faut 512 Mo de ram donc normallement il y a pas de probléme là dessus
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
D'ailleurs, voila les problèmes de limites de ta RAM :

Pour Steam, tes pilotes sont-ils à jours ? Car le problème c'est la compatibilité de pilotes en 32 Bits, en général c'est du 64 Bits. :)
 

MaestroMF

Membre
Inscription
22 Décembre 2014
Messages
40
Réactions
5
Points
567
Oui exact mais suivant la configuration de ton PC, Windows limite la RAM.

Et la Windows a limité ta RAM à 2,5 Go de RAM ! :)

Mais tu peux je pense enlever cette limite la en passant sous 64 Bits. :)
Sur mon PC j'ai XP et 7, et sur les 2 c'est pareil.
Je ne peux pas passer sous 64 bits, car quand je boot sur ma clé, écran noir..
Déjà que j'ai utilisé une méthode bizarre pour installer Seven ^^
 

MaestroMF

Membre
Inscription
22 Décembre 2014
Messages
40
Réactions
5
Points
567
D'ailleurs, voila les problèmes de limites de ta RAM :

Pour Steam, tes pilotes sont-ils à jours ? Car le problème c'est la compatibilité de pilotes en 32 Bits, en général c'est du 64 Bits. :)
Comment faire pour le voir ?
 

MaestroMF

Membre
Inscription
22 Décembre 2014
Messages
40
Réactions
5
Points
567
J'ai fais quelques recherches et une autre personne avait la même erreur que toi et voilà la réponse qui à résolu le problème :
Je ne comprends pas. C'est parce qu'il a mit à jour les pilotes de sa CG, que Windows ne démarrait plus et le downgrade faisait fermer Windows par sécurité, ou le fait d'avoir downgrade à résolu le problème ?
 

MaestroMF

Membre
Inscription
22 Décembre 2014
Messages
40
Réactions
5
Points
567
De plus, la seule fois ou steam c'est lancé, j'ai aperçu que je n'avais plus aucun jeux dans ma bibliothèque, alors que j'avais Garry's Mod, RCKTLeague, CSGO, etc. ça faisait 6 mois que je ne m'était pas connecté à steam..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut