Aide PS3 slim écran noir, port USB HS, plus accès au mode recovery

Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Bonjour

je fais ce topic car j'ai une problème avec ma PS3 Slim cech2004B, elle a attrapé un RSOD (écran rouge de la mort) suite à une coupure de courant, j'ai essayé de prendre le disque dur de la console, de le connecter sur mon ordi pour le formater, puis réinstaller le logiciel système sur la PS3 résultat -> écran rouge après MAJ. je me suis donc décidé à acheter un E3 flasher pour tenter de mettre ma console en 3.55 (car j'étais en 4.82OFW) pour d'accéder au mode FSM, afin de faire exécuter le logiciel LV2diag.self, j'ai réinjecter un dump dans ma PS3 mais maintenant j'ai plein ces problèmes :
-port USB HS
-son disque dur de base est tombé HS suite à une chute (j'en ai acheté un autre)
-écran noir sur PERITEL et HDMI
-plus possible d'aller en mode recovery

SVP aidez moi je désespère :-(
 

ZazWaah75

Membre
Inscription
24 Octobre 2019
Messages
10
Réactions
2
Points
134
Pour répondre à cela, je pense que tu t'es vraiment pris mal en faisant cela. La mémoire de ta ps3 est partie. RIP !!
En supposant que tu achète un E3 flasher, je ne pense pas que ta play pourra la reconnaître puisque tu dis qu'elle est en écran rouge.
Solution : Ouvre ta ps3, puis nettoie la et ensuite re allume la pour voir !
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
UPDLAGoldexius

Pour te répondre, si toi t'as un Dump. Tu dois juste de rendre en mode recovery puis tu pourras dumper ta ps3.
Rassure moi, tu peux nous donner plus de précision sur ta ps3 pour voir ce que tu as comme problème ?

Je n'ai plus accès au mode recovery ! (Je ne sais pas pourquoi)
Ma ps3 est une Slim cech2004b sa carte mere c'est une DYN001,
Passons au problème :
-Port USB non fonctionnel
- Sortie HDMI et PERITEL ne sortent rien à l'écran
-ma PS3 est en mode 4.82Ofw et j'aimerais la mettre en 3.55 afin d'accéder au mode FSM depuis mon dongle.

Si vous avez des questions sur ma PS3 j'y répondrais avec plaisir !
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Autre problème, avec mon e3 flasher j'ai les codes 10001100 et 10001111 alors que j'appuie sur le clip hyper fort ! Je n'ai pas de serre joint ? Auriez vous des conseil pour que mon E3 flasher arrête de clignoter ces erreurs ?

qui pourrait me dire pourquoi les deux port USB sont H.S ?

je ne peux plus connecter de clé USB pour mettre à jour le logiciel système ou aller en FSM et encore moins brancher une manette !
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Bonjour

je fais ce topic car j'ai une problème avec ma PS3 Slim cech2004B, elle a attrapé un RSOD (écran rouge de la mort) suite à une coupure de courant, j'ai essayé de prendre le disque dur de la console, de le connecter sur mon ordi pour le formater, puis réinstaller le logiciel système sur la PS3 résultat -> écran rouge après MAJ. je me suis donc décidé à acheter un E3 flasher pour tenter de mettre ma console en 3.55 (car j'étais en 4.82OFW) pour d'accéder au mode FSM, afin de faire exécuter le logiciel LV2diag.self, j'ai réinjecter un dump dans ma PS3 mais maintenant j'ai plein ces problèmes :
-port USB HS
-son disque dur de base est tombé HS suite à une chute (j'en ai acheté un autre)
-écran noir sur PERITEL et HDMI
-plus possible d'aller en mode recovery

SVP aidez moi je désespère :-(

Salut,

Ta console est morte ou t'es bon pour un rebillage GPU.
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Salut,

Ta console est morte ou t'es bon pour un rebillage GPU.

Je ne comprends pas trop comment le fait de rebiller la carte graphique pourrait réparer ma Nor potentiellement corrompu, t'aurais pas un lien pour télécharger Ps3 Flash Tool 4.50 ? J'en ai besoin pour donwgrader ma ps3 (actuellement en 4.82) en 3.55 pour accéder au FSM qui lui va reparer CVTRM 1 Header (partie corrompue de ma Nor).
 

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
Je ne comprends pas trop comment le fait de rebiller la carte graphique pourrait réparer ma Nor potentiellement corrompu, t'aurais pas un lien pour télécharger Ps3 Flash Tool 4.50 ? J'en ai besoin pour donwgrader ma ps3 (actuellement en 4.82) en 3.55 pour accéder au FSM qui lui va reparer CVTRM 1 Header (partie corrompue de ma Nor).
ps3 hs achete une PS4 ^^
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
ps3 hs achete une PS4 ^^

J'ai déjà une PS4 ^^ j'ai juste retrouvé cette PS3 qui date de 2007, dans mon garage qui de base était HS suite au RSOD, et je me suis dit pourquoi pas tenter de la réparer mais visiblement ça paraît compliqué, au moindre que j'achète une puce Nor Samsung et que je remplace celle que j'ai actuellement...
 

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
J'ai déjà une PS4 ^^ j'ai juste retrouvé cette PS3 qui date de 2007, dans mon garage qui de base était HS suite au RSOD, et je me suis dit pourquoi pas tenter de la réparer mais visiblement ça paraît compliqué, au moindre que j'achète une puce Nor Samsung et que je remplace celle que j'ai actuellement...
tu devrais laisse tomber je pence apres c'est que mon avis
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Minute, minute j'ai un dump fonctionnel et j'ai un fer à souder pour souder la carte mère PS3 à l'E3 linker, il reste un espoir ?
ma carte mère c'est une DYN-001 et ma puce c'est une NOR donc je suppose qu'il reste un espoir à exploiter :)
je peux tenter de réinjecter ce dump et d'aller en FSM ?
 

ZazWaah75

Membre
Inscription
24 Octobre 2019
Messages
10
Réactions
2
Points
134
Ree dsl
Heu ce que je peux te conseiller moi de ma part, c'est de te référé via cette vidéo :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Si t'as vraiment le problème que lui, tu peux qu’espérer que cela marche de ton coté.
Je te souhaite bon courage, j’espère de mon côté de ne pas avoir le même soucis que toi car c'est vraiment la galère et bonne chance !
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Ree dsl
Heu ce que je peux te conseiller moi de ma part, c'est de te référé via cette vidéo :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Si t'as vraiment le problème que lui, tu peux qu’espérer que cela marche de ton coté.
Je te souhaite bon courage, j’espère de mon côté de ne pas avoir le même soucis que toi car c'est vraiment la galère et bonne chance !

Mon problème est que j'ai voulu faire une réécriture mais malheureusement elle a été foireuse : point positif qui pour moi est l'essentiel : Jai un dump officiel et fonctionnel de ma Ps3, je peux faire quoi avec ? Mettre les 6 interrupteurs en bas ou laisser le premier en haut ?


Sinon je n'ai pas ce problème, ma ps3 ne s'éteint pas brutalement, elle reste allumée

Vous allez me trouvez débile mais j'ai accidentellement déchiré l'E3 clip cable ? Que dois je faire ? Souder lE3 linker ou racheter un E3 cable ? J'ai déjà un fer à souder et des fils électriques et j'ai besoin que vous me disiez si ça vaut le coût que je soude environ 100 fois (pour environ 50 fils) car pour souder tt ça c'est pas juste en 2 minutes ??
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
Vous allez me trouvez débile mais j'ai accidentellement déchiré l'E3 clip cable ? Que dois je faire ? Souder lE3 linker ou racheter un E3 cable ? J'ai déjà un fer à souder et des fils électriques et j'ai besoin que vous me disiez si ça vaut le coût que je soude environ 100 fois (pour environ 50 fils) car pour souder tt ça c'est pas juste en 2 minutes ??
Qu’est ce que tu ne comprend pas dans les mots « console morte »? Ta console c’est un pavée maintenant. Tu as plus cher de vouloir la réparer que d’en acheter une nouvelle.

Ton sujet est résolu depuis longtemps donc je ne vois pas ce que tu veux faire de plus.

D’ailleurs on ne peux pas parler de brick quand ta console s’allume. Un brick c’est quand elle s’allume et s’éteint directement.
Ce que je ne comprend pas, comment as tu fais la mise à jour si tu n’as pas accès au Recovry? C’est pas possible.
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Qu’est ce que tu ne comprend pas dans les mots « console morte »? Ta console c’est un pavée maintenant. Tu as plus cher de vouloir la réparer que d’en acheter une nouvelle.

Ton sujet est résolu depuis longtemps donc je ne vois pas ce que tu veux faire de plus.

D’ailleurs on ne peux pas parler de brick quand ta console s’allume. Un brick c’est quand elle s’allume et s’éteint directement.
Ce que je ne comprend pas, comment as tu fais la mise à jour si tu n’as pas accès au Recovry? C’est pas possible.

Ce que je veux faire de plus, c'est tenter de réécrire le dump fonctionnel car en fouillant dans mes fichiers je n'avais pas vu que j'avais un bkkps3 fonctionnel provenant de ma PS3 je dis brick car je n'ai pas d'activité de disque dur et pas de réponses USB ainsi que de réponse vidéo/son lors du démarrage de la console, voilà j'ai un espoir car je sens que je peux faire quelques choses avec mon dump fonctionnel.
 
Haut