Résolu PS3 qui ne detecte plus la manette, et le Wi-Fi !

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Salut tout le monde, aujourd'hui je vous fait part de mon problème, qui a commencé aujourd'hui.

Donc, comme l'indique le titre :
Ma PS3 jailbreaké je précise, ne détecte plus la manette et le Wi-Fi !


• Premièrement pour la manette :

- Quand la PS3 est éteinte, j'appuie sur le bouton PS, mais rien, les 4 boutons rouges clignotent, mais s'éteigne au bout de 12 clignotements + ou -. Je sais pas combien exactement.

- Quand la PS3 est allumé, j'appuie aussi sur le bouton PS, mais toujours la même chose, elle clignote mais n'est pas détecté.

- C'est une fois branché et en appuyant sur le bouton PS qu'elle est définit en manette n°1.
Mais quand je débranche le câble USB, hop, elle s'éteint et plus rien.
Ça sert à rien de me dire d'appuyer sur le bouton derrière la manette, ça marche pas.. :'(

• Maintenant, le Wi-Fi qui ne fonctionne pas :

Tout fonctionnait bien hier, que se soit pour la manette ou le Wi-Fi.

Quand je vais dans les paramètres réseaux pour configurer ma connexion :
Paramètres connexion Internet > O.K. > Facile > et là ça m'affiche le message normal comme d'habitude : "Vérification de la configuration réseau en cours... Merci de patienter."
Faut patienter au moins 5 minutes, et une fois fini, ça me dit : "Aucun point d'accès trouvé."
Serai-ce la carte Wi-Fi qui aurait grillé ? Ou un truc du genre ?

En tout cas, ces deux problèmes sont super relou pour moi là.

Je peut me connecter en Ethernet, mais je dois toujours le débrancher de ma PS4. J'aimerais bien rester en Wi-Fi..

Merci pour ceux qui auront lu, et qui m'aideront :love:
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 912
Réactions
3 326
Points
25 303
RGCoins
0
Salut tout le monde, aujourd'hui je vous fait part de mon problème, qui a commencé aujourd'hui.

Donc, comme l'indique le titre :
Ma PS3 jailbreaké je précise, ne détecte plus la manette et le Wi-Fi !


• Premièrement pour la manette :

- Quand la PS3 est éteinte, j'appuie sur le bouton PS, mais rien, les 4 boutons rouges clignotent, mais s'éteigne au bout de 12 clignotements + ou -. Je sais pas combien exactement.

- Quand la PS3 est allumé, j'appuie aussi sur le bouton PS, mais toujours la même chose, elle clignote mais n'est pas détecté.

- C'est une fois branché et en appuyant sur le bouton PS qu'elle est définit en manette n°1.
Mais quand je débranche le câble USB, hop, elle s'éteint et plus rien.
Ça sert à rien de me dire d'appuyer sur le bouton derrière la manette, ça marche pas.. :'(

• Maintenant, le Wi-Fi qui ne fonctionne pas :

Tout fonctionnait bien hier, que se soit pour la manette ou le Wi-Fi.

Quand je vais dans les paramètres réseaux pour configurer ma connexion :
Paramètres connexion Internet > O.K. > Facile > et là ça m'affiche le message normal comme d'habitude : "Vérification de la configuration réseau en cours... Merci de patienter."
Faut patienter au moins 5 minutes, et une fois fini, ça me dit : "Aucun point d'accès trouvé."
Serai-ce la carte Wi-Fi qui aurait grillé ? Ou un truc du genre ?

En tout cas, ces deux problèmes sont super relou pour moi là.

Je peut me connecter en Ethernet, mais je dois toujours le débrancher de ma PS4. J'aimerais bien rester en Wi-Fi..

Merci pour ceux qui auront lu, et qui m'aideront :love:

Salut,

Sa met arriver quand j'ai commander ma Playstation 3 sur Hack Console, la manette que j'avais avais ce problème. Sauf qu'en faîtes elle étais casser :trollface:
As-tu essayer d'appuier avec quelques chose de pointu sur le trou derrière la manette :mmh: ?
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Salut, pour ta manette j'aurais pensé que c'est ta batterie qui est cassée mais vu que les deux problèmes sont arrivés en même temps... j'ai un doute
Essaye avec une autre manette voir si ça fonctionne

Pour le WIFI, ta box est sûrement trop éloignée, donc achète un amplificateur/kit CPL, si ça ne fonctionne toujours pas c'est que ta carte WIFI est cassée je pense
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Salut,

Sa met arriver quand j'ai commander ma Playstation 3 sur Hack Console, la manette que j'avais avais ce problème. Sauf qu'en faîtes elle étais casser :trollface:
As-tu essayer d'appuier avec quelques chose de pointu sur le trou derrière la manette :mmh: ?
Qu'est ce que j'ai dit dans le topic ? :mdr: Que c'était pas la peine de me demander ça, t'a pas lu toi :trollface:
Salut, pour ta manette j'aurais pensé que c'est ta batterie qui est cassée mais vu que les deux problèmes sont arrivés en même temps... j'ai un doute
Essaye avec une autre manette voir si ça fonctionne

Pour le WIFI, ta box est sûrement trop éloignée, donc achète un amplificateur/kit CPL, si ça ne fonctionne toujours pas c'est que ta carte WIFI est cassée je pense
Ouais j'vais essayer avec une autre.
Et non, ma box n'est même pas à un mètre de ma PS3..
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Qu'est ce que j'ai dit dans le topic ? :mdr: Que c'était pas la peine de me demander ça, t'a pas lu toi :trollface:

Ouais j'vais essayer avec une autre.
Et non, ma box n'est même pas à un mètre de ma PS3..
Oui donc c'est bien la carte WIFI de la PS3 qui ne fonctionne plus, c'est sûr ^^
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Oui donc c'est bien la carte WIFI de la PS3 qui ne fonctionne plus, c'est sûr ^^
Ouaw, alors là j'suis content mdr, j'ai éteint ma PS3 avant d'aller à la douche, donc je me douche tranquillou, avec mon Shampoing favoris, et.. Hein ? Ouais on s'en fou :mdr: Donc je disais. Je reviens dans ma chambre pour allumer la PS3, je me suis dit que c'est peut être le câble qui n'est pas d'origine qui fait ça, donc je prend celui d'origine (celui de mon ancienne PS3), j'allume la console, je branche l'USB avec la manette, je débranche et hop, c'est bon ! Problème de la manette réglé. :D
Ensuite pour la Wi-Fi je me suis dit, tiens je vais aller revérifier. Et hop, ça detecte bien ma Wi-Fi et celle des voisins !
Bizarre tout ça..
Je suis miop :d: Javais pas vu autant pour moi ^^'
Ah ok :d: Aucun soucis :D
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Ouaw, alors là j'suis content mdr, j'ai éteint ma PS3 avant d'aller à la douche, donc je me douche tranquillou, avec mon Shampoing favoris, et.. Hein ? Ouais on s'en fou :mdr: Donc je disais. Je reviens dans ma chambre pour allumer la PS3, je me suis dit que c'est peut être le câble qui n'est pas d'origine qui fait ça, donc je prend celui d'origine (celui de mon ancienne PS3), j'allume la console, je branche l'USB avec la manette, je débranche et hop, c'est bon ! Problème de la manette réglé. :D
Ensuite pour la Wi-Fi je me suis dit, tiens je vais aller revérifier. Et hop, ça detecte bien ma Wi-Fi et celle des voisins !
Bizarre tout ça..

Ah ok :d: Aucun soucis :D
Regarde sur le panel de ta box voir s'il y a des mises à jour, sinon reboot la, si toujours rien appelle ton opérateur, je vois pas d'autres solutions
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
0
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne soirée,
Aigeane SEC
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne soirée,
Aigeane SEC
Bah le truc c'est que j'ai résolu moi même :mmh: :mdr:
 
Haut